crokey
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

C'est pas si mal pour un petit groupe. C'est un bon jeu, très flippant par ailleurs car les monstres sont assez impressionnant ainsi que les ambiances musicales qui sont comme je dirais à glacer le sang et ça à même parfois à vous donner des envie de pisser. J'ai pris sur moi pour le finir 3-4 fois de suite, bien évidement il faut être un vrai fan de film d'horreur pour jouer à ça. Après les graphismes, beaux ou moches on s'en tape pas mal. Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas eu de côté aventure avec des énigmes, car il est évident de dire que c'est un peu ce que l'on aurait attendu de lui au premier abord. Je regrette aussi que le jeu soit autant pourris de bug. Avec une intelligence bien nase. Mais le jeu en globalité est assez sympa et je le recommande à ceux qui aime flipper devant leur écran. (A jouer de préférence dans l'obscurité).

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:22

Un FPS mené à bout de souffle, bon à faire bondir votre cœur. Au cœur de la Transylvanie fictive, inspirée par Stoker, vous partez à la recherche des membres de votre famille, prisonniers du comte et de ses acolytes. Je n'ai pas pu m'empêcher de relever, dans l'ambiance, un caractère expressionniste qui ne tient pas seulement au titre (renvoyant au vampire de Murnau) mais à un aspect général spectral, glacial et languissant dans l'apparition et les mouvements des vampires « humanoïdes ». Le jeu joue avec les références des âges d'or respectifs du vampire dans l'apparence des ennemis : de la face de chauve-souris glauque de Nosferatu au vampire d'opéra à la Lee ou encore des succubes vêtues de noir du néo-goth. Le jeu étant un FPS horrifique, il multiplie les attaques et donc les sursauts de frayeur, à déconseiller aux cardiaques.

crokey
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:22

archer6
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Je viens de le finir et je m y suis repris a 3 fois etalé sur 4 ans .Je trouve que c est un jeu cool qui change des autres rps.Le principe est sympatique:retouvé sa famille dans un temps limité et au milieu d un labyrinte.Le graphisme est bien ca fait un peu cinema ancien et l ambiance est reussi.Donc j ai mis 15.

Klaudia
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Titre moyennement réussi qui joue sur une ambiance oppressante et sur les effets de surprise agressifs. Je ne connais rien aux FPS, je touche un peu à tout en ce moment mais étant donné ma petite préférence pour les horror-survival, j'ai apprécié l'objectif majeur du jeu. Les points négatifs sont hélas nombreux ; jouabilité extrêmement pénible qui ne laisse pas le temps d'apprécier le moindre face à face (les ennemis fonce et si l'on veut espérer avancer il faut faire sauter les touches du clavier pour en venir à bout), adversaires très inexpressifs, une prise en main difficile au niveau de l'inventaire... bref un paquet d'autres problèmes qui découragent. Néanmoins je ne dirai pas que ce titre est désastreux puisque j'ai quand même aimé retourner en Roumanie (même si c'est dans un jeu pour une fois) et retrouver un peu des vestiges de l'horreur gothique.

Lindsay113
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, l'ambiance, les musiques, les graphiques sont exellent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.On ne cesse de sursauter ou d'être surpris tout au long et cet impression de liberté est très plaisante. J'ai été jusqu'à la fin et j'ai franchement adoré!

Daroma
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

La note sur 20 peut sembler choquante mais le jeu est vraiment nul. Si ils voulaient un Doom-like, ils l'ont raté. Les graphismes sont fades, le chateau se ressemble en tout point. Une petite diversité de monstres, les armes sont mal faites, on a l'impression de rejouer à des FPS à l'époque de Blood il y a 10 ans au moins. Amateurs de Doom-Like s'abstenir.

Ecklaturn
Posté le 04 nov. 2018 à 20:46

Il s'agit d'un ancien FPS horreur, le jeu n'est pas spécialement long en soi et ne fait pas spécialement peur. j’imagine que cela dépend des personnes. En gros il faut avancer dans le jeu en trouvant une clé qui déverrouille une nouvelle zone avec une clé à l'intérieur qui déverrouille une nouvelle zone à son tour. Le tout en sauvant un maximum de personne.

Quelques defauts,; je trouve dommage que le personnage se fatigue dès qu'il court plus que 5 secondes. Le menu n'est pas vraiment super (heureusement que l'on peux utiliser les raccourcis).

J'ai fini le jeu en à peine 5 heures.

pulsar_q1
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Un Bon 15 pour ce jeu de 2003 (quand même). Donc loin des standard ressent, et pourtant, le style, l'ambiance et ce château labyrinthe donne des sensations intéressantes. Certaines salles sont trés belle avec leurs ombres et leurs lumières. La difficulté est bien dosé. Image filtré, tendance année 1900, tout est là. Gameplay linéaire serte comme bien d'autres! Avoir et à finir.

ruliano
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Les graphismes sont pas mals et l'histoire (surtout l'intro) ravira les fans des jeux à l'ambiance glauque. Cependant, c'est vrai qu'il serait utile de mettre une carte de bonne qualité, car se retrouver dans cet immense chateau où toutes les piéces se ressemblent, c'est la galère.

Mais bon j'ai quand même fini le jeu! Alors bonne chance.

nico33
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Pour ma part je trouve que ce jeu à été noté très justement. Les 20 premières minutes sont bourrées de surprises mais la suite devient très très ennuyeuse. D'autant plus que vos proches sont de véritables boulets : ils vous suivent et puis ils décident de s'arrêter ou mieux : ils disparaissent !!! On en vient à se dire : dommage qu'on ne puisse pas leur tirer dessus ! Bref, un titre loin d'être indispensable. Ne dépensez pas vos sous bêtement.

elfe_lili
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Critique du jeu un peu dure, pour une jeu tout droit sortit d'une petite boite.
Bien que le niveau de difficulté soit assez mal dosé le scénario reste original, l'avenir de nos proches est entre nos mains, graphisme bien realisé et ambiance parfaite.
Bref pour les amateurs de frisson ce jeu est le bienvenu avec en plus une prise en main facile, petit conseil : ne pas jouer avant de dormir !

Vinorosso
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Je trouve l'appréciation de 10 sur 20 ( test )un peu dur ! Nosferatu est un jeu où il faut s'impliquer avec patience et nous n'en sommes que mieux servis et surpris...Tout se tient si l'on
prend le temps de chercher dans tous les recoins
du château. J'ai failli me lasser au début mais,
avec le temps, nous comprenons mieux comment abattre les différentes espèces de monstres et ceci nous permet de sauver, lentement mais sûrement, les membres de la famille, à tour de rôle, ce qui amène une immense satisfaction à chaque fois car, en effet, cela n'est pas facile !

Mr-internet
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Frisson garanti, seule déception aucune aide et pas de cartes pour s'orienter, temps trop court pour sauver les familles, graphique rien à redire par contre pour les monstres ne pas trop traîner pour les tuér sinon c'est eux qui s'en chargeront et voilà.

Nicodebay
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Un bon petit FPS à l'ambiance particulière.
Rien de super flippant, mais franchement moi je m'amuse bien avec ce jeu. Graphismes corrects, jouabilité pas terrible par contre. En bref, je le conseille pour tout fan de FPS, son prix est raisonnable pour peu qu'on aime le genre !!