17.5/20

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

WOW.

Sérieusement, ce simulateur atteint presque là perfection. Outre le réalisme saisissant qui nous emporte, il est très amusant à jouer. Faire des vols historiques à bord d'appareils tous plus légendaires les uns que les autres, sur une carte immense (la Terre en fait.) est un réel plaisir.
Pour un jeu de 2003, il reste tout à fait jouable à fond, et est un plaisir auditif.
Les sensations en vol sont très bien retranscrites, on sent vraiment l'inertie de l'avion. Jouer avec le clavier est plutôt confortable, et le mapping par défaut des boutons est plus qu'acceptable. Mais, si vous vous équipez d'une manette ou d'un joystick, l'expérience ne sera que plus immersive.

Excellent jeu que je conseille à tous les fans d'aviation !!

AxelT
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un simulateur de vol grandiose qui n'est toujours pas détrôné par son successeur FSX en terme de popularité. Certes, FS2004 date de 2003, mais aujourd'hui en 2011, 8 ans après sa sortie, il est toujours très utilisé grâce aux nombreux add-ons disponibles, et la facilité avec laquelle on peut le configurer sur les PC puissants d'aujourd'hui. Comme le contenu est ouvert, il y a la possibilité de remplacer les reliefs, les textures, les aéroports, les avions et de l'améliorer au point qu'il n'aura rien à envier à des simulateurs plus récents. Si vous avez déjà effectué toutes les leçons, et que vous voulez l'utiliser avec des add-ons plus avancés, alors c'est le moment d'y ajouter un MD-11 de PMDG, un Boeing 737-300ER de Level-D, ou un SIAI-Marchetti SF-260 de RealAir, et vous repartirez pour les milliers d'heures de vol!

1  2  3  4  5
Viazoz
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est bien ! Bon, les graphismes du sol laissent a désirer mais les cockpits sont très bien fait, les avions, même chose. Par exemple, on veut mettre un moteur en drapeau, donc on coupe entièrement le moteur, puis on avance la manette de mise en drapeau. Pour le redémarrer, on appuie sur tous les interrupteurs correspondant au moteur puis au appuie sur le starter. Le mieux est tout de même de jouer avec un joystick à manche à balai. J'en ai un et j'avoue c'est génial. Mais, si chez Microsoft, les développeurs auraient réellement voulu faire de bons graphismes pour le sol, ils y seraient parfaitement arrivés.

croumstar
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

J'ai acheté FS2004 car mon portable n'était pas assez puissant pour faire tourner le X. Pour parler de l'environnement, c'est passable, mais sans plus. Les textures un peu trop plates et il y a beaucoup d'aliasing. Mais n'oublions pas que le monde entier est modélisée. Les avions sont nombreux et très bien modélisé. Vous pouvez télécharger tous les avions que vous rechercher sur rikoo.fr (concorde, a380, mirage, alphajet...) Apres pour le pilotage je recommande fortement un joystick, si non je ne penses pas qu'on est autant de plaisir a jouer. Vous avez le choix entre plusieurs vue (cockpit 3d, cockpit 2d, vue aéroport, vue avion extérieur...) et les cockpits sont comment dans la réalités, pratiquement tous les boutons sont fonctionnelles, même le GPS et le pilote auto marche (très utiles dans les long vols). Quand on parle de durée de vie, vous avez il me semble plus de 25 000 aéroports a parcourir : vous avez du temps devant vous. Niveau bruitage tout est niquel, moteur d'avion très réaliste, comme quand on rentre les trains d'atterrissage ou les volets, on s'y croirait.

En tout un très très bon jeu que je conseil au amateurs d'aéronautique !

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un excellent opus de Flight Simulator, celui que je préfère. Un très bon compromis entre FS2000 et FSX, totalement jouable et très réaliste, adapté aux débutants comme aux plus avancés ce qui le rend vraiment accessible.

lacrimosa09
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux ou plutot ce simulateur est tout simplement enorme! Je viens de l acheter (et oui au bout de 6 ans) et je suis tout a fait content des graphismes, des sons et missions qui sont enormes puiqu on peut aller partout. Pour mon petit portable le flight simulator X etait trop puissant cest la raison pour laquelle je vous conseille le MFS 2004 qui fonctionnera sur nimporte quelle machine d aujourdhui.

[paperman]
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

flight sim 2004 est une tres bonne simulation, il est super ,c'est tres plaisant de voler au 4 coins du globe l'idée d'inclure les plus grand vol historique est génial par contre les décors au sol sont bof les batiments se résument a de simple cubes les textures aussi ne mon pas tres plu, par exemple quand je vole sur l'aerodrome de ma ville dans fs2004 je sais en vraie qu'il ya une autoroute qui passe a proximité alors que dans le simulateur l'autoroute est simplement représenté par 2 vulgaires grosses bandes grises collés au sol je trouve pas ça tres beau, mais bon en meme temps il date de 2004. L'autre point faible aussi c'est qu'il manque des instrument par exemple dans un boeing comme le tableau de bord supérieur au plafond et le réalisme et n'est pas tres bien reproduis selon moi: comme si on pouvait ouvrir le cockpit ou la porte d'un avion en plein vol et a pleine vitesse si vous voyez ce que je veus dire.
Bref cet opus et agréable et il m'a plu.

paul161
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est génial ! Bon, les graphismes du sol laissent a désirer mais les cockpits sont très bien fait, les avions, même chose, et puis, le jeu regorge de possibilité. Par exemple, on veut mettre un moteur en drapeau, donc on coupe entièrement le moteur, puis on avance la manette de mise en drapeau. Pour le redémarrer, on appuie sur tous les interrupteurs correspondant au moteur puis au appuie sur le starter. Le mieux est tout de même de jouer avec un joystick à manche à balai. J'en ai un et j'avoue c'est génial. Mais, si chez Microsoft, les développeurs auraient réellement voulu faire de bons graphismes pour le sol, ils y seraient parfaitement arrivés. J'abaisse donc la note à 16.

AirbusA383
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Magnifique jeu de simulation,vraiment je le conseille a tous:15000 aéroport y comprit CDG(Je ne peux pas voir mieux)mais en plus on peut avoir des vraies comagnies aeriennes(comme Air France ou American Airlines).Ceux qui disent que l'airbus a380 n'est pas disponible,allez sur le site rikoooo et incrivez vous pour avoir des add-ons,vous le verrez,mais dommage qu'il n'y a pas le Concorde (sinf sinf;je ne l'appricie guère)mais mis a part ces defaut acheter ce jeu (mais soyez prudent car pendant l'installation le jeu ne peut pas être installer en raison d'un tentative d'ecriture(cela m'avait conserné,le jeu était en occassion)et en neuf il fonctionnait mais cela est a vous de voir)ps:il prend moins de place par rapport à fsx qui prend une place phenomenal 13go

redman_62
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Tout à fait ce que les pilotes virtuels voulaient.
Graphiquement, les cockpits 2D et 3D sont parfaitement bien modélisés, avec une bonne texture, des décors extérieurs et le son des moteurs d'une mélodie parfaite. Je note 19 car il n'y a pas assez d'avions quand on achète le jeu, car pour en avoir plus il faut en télécharger.

afshineshervine
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Parfait !
Vraiment je vous conseille à tous Flight Simulator 2004 ! Vraiment tout dedans : apprentissage, leçon de pilotage, etc. Mais en plus, quand vous installez des add-ons les paysages deviennent merveilleux à voir, les aéroports sublimes (je ne vois pas comment on peut mieux faire).
Conclusion : achetez ce jeu d'urgence ! Et surtout pas le Flight Simulator X.

vieuxfan
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

J'ai bien aimé ce "simulateur" de vol; graphismes pas mal, son nickel. Mais je trouve qu'il y a deux poids, et deux mesures.. Soit Microsoft nous propose un vrai simulateur de vol, dans ce cas il aurait mérité un 17/20. Mais, malheureusement, le réalisme de pilotage est très loin de la réalité. Soit il nous propose tout simplement un jeu, et dans ce cas-là, j'aurais aimé plus de "vie" (véhicules en circulation, un peu plus de vie, j'ai l'impression d'être dans un film de Stephen King, "Les Langoliers", comme s'il n'y avait plus aucun d'habitant sur terre...)

yo13770
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial mis à part que le trafic aérien n'est pas génial car pour avoir volé en avion à plusieurs reprises, dès que l'on approchait d'un aéroport, la radio ne s'arretait plus de parler mais les graphismes sont assez réussis sûrtout pour le peu de place que FS prends (1,2 GO) en mode normal. Vraiment un très bon jeu très intérressant, sûrtout pour ceux qui ont envie de devenir pilote (comme moi !) car il est très accessible et on le prends en main très rapidement, non ce jeu est vraiment sympa et je vous le conseille fortement (si vous n'achetez pas FSX car il prend une place phénoménale) !

demaiger
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Je ne donne que la note de 9 car, comme a l'habitude, chez Microsoft les textures au sol sont innaceptables de la part d'une telle société. Les villes se ressemblent toutes, quelques cubes gris posés ça et la, suivant l'importance de la ville. Si vous voulez effectuer un vol à vue il n'y a rien pour vous repérer au cas ou vous connaîtriez la région. Les fleuves sont réduits à l'aspect d'un ruisseau et si vous cherchez les voies ferrées, inutile, il n'y en a pas. Les montagnes (Les Alpes par ex) sont réduites à des collines avec de grosses taches vertes représentant les sapins et pratiquement pas de petits villages dans les vallées. Je n'ai jusqu'à maintenant survolé que la France. Il existe pourtant de magnifiques photos prises par satellite ; alors pourquoi ne pas les utiliser ? Pour apprendre à piloter sur un simulateur il faut dire alors que c'est vraiement très bien, un peu compliqué mais avec le temps on arrive à bien se débrouiller.

sipiani
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Salut à tous. Je trouve ce jeu superbe, il est varié et excellent, dommage qu'il n'y aient pas assez de choix d'avions. Heureusement que j'aie un programme pour mettre aussi airbus à 380. A part ça, il y a pas assez de variété de boeing, sauf 737.777.747. J'aurais mis d'autres types de boeing ou ajouter aussi bien les airbus. Bref, ajouter plus d'avions à réaction. A part ça, il est parfait pour un futur pilote comme moi. D'ailleurs, que je fais des études là dessus pour être un futur pilote.^^ Bon, le graphisme est parfait ou presque. Ensuite, je connaîs les cokpite, il devrait avoir un peu plus de commandes assez lisibles aussi. J'aime bien le trafic aérien mais pas assez dévelopé. Bon, à part tous ces petis trucs, il est parfait. Bref, j'espère que le new simulator sera mieux dans touts les détails. Et merci d'avoir eu la peine de lire mon message.^^ A + !!
ps. Je le conseille.

etnerolf
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Un jeu pour moi, presque parfait, les réalismes météo on été très avancés par rapport à Flight Simulator 2000. Les décors au sol sont mieux faits mais pas assez variés à mon goût, les avions on des commandes assez complètes et la radio air air, air sol, et air tour de controle sont bien faites et très réalistes. Une bonne qualité sonore et une qualité graphique, donc presque parfait !!

Darksofteur
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Très très bon soft. Permettez-moi de vous dire messieurs les pilotes et instructeurs que je ne suis pas tout à faut d'accord avec vous. Il faut savoir de quoi l'on parle, si l'on parle des appareils de base FS2004 alors je suis entièrement d'accord avec vous, ce ne sont que des joujoux qui n'ont rien à voir avec un véritable appareil, mais ce serait oublier tous les addons pro réalisés par les PSS, PMDG et autres ! Et si l'on parle alors de l'environnement FS, modèle de vol, météo etc... alors là c'est bien un VRAI simulateur.
Messieurs les pilotes et instructeurs, installez un A320 PSS sur FS2004 et trouvez-moi UN détail non conforme à la réalité... Vous risquez de chercher longtemps, ces add-ons sont réalisés en collaboration avec airbus, et testés par des pilotes qualifiés Airbus... Si vous n'en n'avez pas assez, inscrivez-vous sur IVAO et volez en réseau sous environnement contrôlé, et là, vous verrez, ce n'est même plus de la simulation, mais de la réalité sur PC...

1  2  3  4  5