17.6/20

trabanc
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Plus on joue et plus on mesure la perfection de la réalisation de ce jeu, car même dans sa version de base il procure des sensations qu'aucune autre simulation, même récente n'a réussi à approcher. Ceux qui n'ont pas été emballé ont certainement manqué d'un peu de persévérance pour maîtriser la finesse du pilotage induite par le réalisme de cette simulation. Si vous êtes dans ce cas remettez en une couche, vous ne le regretterez pas.

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour être tout a fait franc je pence que Panda est passé a coté du jeu lors de son test.

Richard Burns Rallye ( en hommage a Richard Burns, pilote Anglais Champion du monde des rallyes en 2001 puis mort en 2003 ) est a ce jour encore LA référence de la simulation de rallye.

Pour ceux qui jouent a Dirt 2 en Vue intérieure au volant et en full manuel, RBR n'a absolument rien a voir.
La moindre erreur de trajectoire, une mauvaise compréhension des notes du copilote, un rapport de trop et c'est la faute.
On mort l'accotement, c'en est fini ... tonneaux et abandon.

- Points faible :

Clairement le jeu n'est pas beau pour 2012, l'absence de résolutions HD en 16/9 et 16/10 est assez déroutant, mais on s'y fait.
On a un gros manque de voiture, Deux Sub, une 206, une MG, une Mitsu, une Corolla et une C4 ( de tête ). Mais au final, pour maitriser correctement une seule auto, c'est déja compliqué.

En revanche la conduite est vraiment très bien rendue ( par contre pas d'aides au pilotage pour les débutant ), une physique un peu aléatoire quand on touche des arbres ou murets ( mais théoriquement on est pas sensé sortir de la route )
Des mods viennent palier au problème de contenu ( RSRBR 2012 entre autre )

Vraiment un super jeu pour les fans de pilotage rallye.
19/20 sans hésitation !

1  2  3  4  5  6
bibinouz_2
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est beau mais du point de vu pilotage c'est n'importe quoi. La bagnole oscille à la moindre sollicitation du volant, on se croirait dans une land rover avec la largeur d'un camion. IL y a un problème de perspective et de défilement du paysage, à 100 km/h on se croirait à 150, quand on est à 20 m on se croirait à 100m (d'un virage par ex.), et la bagnole est aussi large qu'une départementale. Il y a que dalle de frein, et les commandes répondent 3h00 après. C EST UN JEU DE FORMULE 1 SUR DEPARTEMENTALES ET CHEMINS DE TERRE, ça se conduit pareil, si on s'écarte de cette conduite ça fait n'importe quoi. Malgré de bonnes sensations des routes et des chemins, une sensibilité accrue aux reliefs (mais ne revons pas entre herbe et bitume il n' y pas une grande différence), ce jeu est en fin de compte une grande déception en terme de conduite et j'ai bien fait de ne pas l'acheter.

laskov
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Réaliste au possible, maniabilité inpeccable pour peu qu'on dispose d'un bon volant et d'un bon pédalier...
Bref enfoncez le colin mcrae...
Les rendus son inpeccables et bien que une ou deux textures ne soient pas belles cela ne change pas au final il reste le meilleur jeu de rally crée depuis la nuit des temps... Loin de tout ce qui se fait...

ggllooccoo
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Dommage ! Ce jeu aurait pu être une bombe, c'est le seul jeu de rally où les pistes étaient sur de petites rues étroites et difficile à prendre en main. Les graphismes sont très jolis, bien que techniquement il n'est pas super, ce sont les couleurs et le paysage choisi qui le rend beau. Mais le gros point faible du jeu est le gameplay totalement irréalise, des voitures qui perdent le contrôle toutes seules, impossible de faire un dérapage contrôlé, tu as beau tout essayé une fois que le véhicule dérape, impossible de reprendre le contrôle, et pourtant je ne suis pas particulièrement mauvais. Autre, pour le volant préfère même jouer avec le clavier tellement il est mal adapté, dommage. Niveau bande son, c'est vraiment du foutage de gueule, déjà qu'il y a peu de voitures (avec des models peu intéressant), il falait qu'elles est toute le même bruit de moteur qui n'est pas très réussi en plus.
Bref, j'accorde des points à Richard Burns Rally pour les pistes très seduisantes et réaliste (j'amerai bien avoir les mêmes pour Collin Mcrally) et les graphismes, mais le reste n'est pas au top.

willy02
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Jeu assez simple dans l'ensemble, on a l'impression d'être monté sur des pneus, sauteur en roulant à même pas 80 et sur la route on réussit quand même à se retourner. Enfin bref, graphique assez médiocre sûrtout au niveau des voitures très peu réalistes et pour ce qui est du son, j'ai jamais entendu un son pareil sur des voitures de rallye, enfin je mets 9 c'est sûrtout pour le prix.

QuentEnbach
Posté le 24 déc. 2021 à 09:57

Pour tout passionné, amateur et pratiquant, ce jeu est LA référence en la matière. Merci aux personnes qui bossent dure sur RBR PRO. Même si le jeu à 20ans, il n'a absolument rien à envier aux jeux de la next gen.

schtek2
Posté le 10 déc. 2018 à 10:01

La meilleure simulation de rallye tout simplement, certes un peu austère, installez le mod RSRBR, je vous conseil un volant pour ce jeu, une fois pris en main c'est du pur bonheur

JazeWolfcraig
Posté le 03 mai 2017 à 17:18

LE jeu de rally, la simu la plus realiste jamais créée dans ce domaine, les comportements de chaque vehicule sont reproduit a la perfection, les bruitages, meme si le jeu est vieux, reproduisent magnifiquement la realite, les vehicules d'origine sont plaisants a piloter, et les speciales sont variées. Bravo également pour la gestion des dommages, réaliste a souhait. En mode realiste, la faute n'est pas permise. On appreciera egalement dans les saisons de rallye les petits evenements annoncés lorsqu'on est dans le parc de service, comme quoi tel concurrent a eu un problème lui ayant fait perdre du temps ou ayant reçu l'ordre d'attaquer plus.

De plus, sur PC, vous pouvez vous procurer l'add-on RSRBR, qui vous permet de participer a des rallyes en ligne, et ajoute presque toutes les voitures de rallye existantes au monde, ainsi que des dizaines de speciales fidelement reproduites par des fans, avec des details encore plus nombreux que sur les spéciales d'origine du jeu. On s'y croirait. N'hesitez pas, vous ne trouverez pas mieux. DIRT Rally, bien qu'excellent, ne lui arrive pas a la cheville.

Meme si le jeu navait pas laddon, je lui aurais quand meme mit 18.

wastrick
Posté le 08 déc. 2016 à 19:54

L'un des meilleurs jeux de rallye en simulation ! Même si le contenus de base et assez faible, la physique et le réalisme et juste incroyable. Avec un volant bien régler et quelques mods c'est un jeux extraordinaire, mais il faut le prendre en main car il est assez dure au début mais on s'y fait et pour un fan de rallye ses juste ce qu'il faut !

BACK_FIRE
Posté le 13 juin 2015 à 22:39

Vraiment un très bon jeu certes les sons moteur ne sont pas top ni les graphismes mais le mod RSRBR vient compléter le jeu avec un tas de nouvelles voitures de nouveau tracé et même un même un mode en ligne. Après je conseille vivement de jouer avec un volant !

1  2  3  4  5  6