17.6/20

trabanc
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Plus on joue et plus on mesure la perfection de la réalisation de ce jeu, car même dans sa version de base il procure des sensations qu'aucune autre simulation, même récente n'a réussi à approcher. Ceux qui n'ont pas été emballé ont certainement manqué d'un peu de persévérance pour maîtriser la finesse du pilotage induite par le réalisme de cette simulation. Si vous êtes dans ce cas remettez en une couche, vous ne le regretterez pas.

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour être tout a fait franc je pence que Panda est passé a coté du jeu lors de son test.

Richard Burns Rallye ( en hommage a Richard Burns, pilote Anglais Champion du monde des rallyes en 2001 puis mort en 2003 ) est a ce jour encore LA référence de la simulation de rallye.

Pour ceux qui jouent a Dirt 2 en Vue intérieure au volant et en full manuel, RBR n'a absolument rien a voir.
La moindre erreur de trajectoire, une mauvaise compréhension des notes du copilote, un rapport de trop et c'est la faute.
On mort l'accotement, c'en est fini ... tonneaux et abandon.

- Points faible :

Clairement le jeu n'est pas beau pour 2012, l'absence de résolutions HD en 16/9 et 16/10 est assez déroutant, mais on s'y fait.
On a un gros manque de voiture, Deux Sub, une 206, une MG, une Mitsu, une Corolla et une C4 ( de tête ). Mais au final, pour maitriser correctement une seule auto, c'est déja compliqué.

En revanche la conduite est vraiment très bien rendue ( par contre pas d'aides au pilotage pour les débutant ), une physique un peu aléatoire quand on touche des arbres ou murets ( mais théoriquement on est pas sensé sortir de la route )
Des mods viennent palier au problème de contenu ( RSRBR 2012 entre autre )

Vraiment un super jeu pour les fans de pilotage rallye.
19/20 sans hésitation !

1  2  3  4  5  6
florallye
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

C'est actuellemnt le meilleur jeu de rallye du moment . Les addons de rallye-sim offrent une simulation encore inégalé . Espérons qu'ils fassent quelques retouches graphiques . Mis à part ça, tout est excellent ... !!!

tisteeve
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Encore aujourdhui, meme si le jeu souffre dun manque de graphique vraimeent immense, ce jeu reste la meilleur simulation que jai jouer, jy joue a tout les jour encore et encore, le comportement des voiture, la physique , tout est bien, en plus la communauter de moddeur qui est presente depuis plusieurs anné , et aujourdhui encore , le forum est present , et actif. Merci pour ce surper jeu, LA SEUL SIMULATION RALLY!!!
Je lui donne 18 pcq , les graphiques ce font vieux et pcq la note parfaite nexiste pas

pacou1
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Bonjour,
Ce jeu très mal noté par l'essai s'adresse aux amateurs de simulations équipés d'un volant performant. De plus les réglages sont complexes et nécessitent de chercher sur le net le mode d'emploi.
Mais une fois trouvé, c'est un pur régal! Aucun autre jeu n'apporte autant de précision en rallye à part peut-être rFactor et le mod Pikes peake. Il y a en plus un tas de voitures à ajouter. C'est simple j'ai viré Colin Mc rae 2004 et 2005.

Maxxxxxx87
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement génial, une simulation à l'état pur! Conduite, réglages, surtout avec le mod RSRBR et toutes les nouvelles voitures, spéciales, add-ons, etc lui rendant une durée de vie presque illimitée. Seul chose regrettable (juste pour pas mettre 20), c'est le son des voitures qui ne comprennent pas toujours le bang bang. Sinon, jeu encore à mon avis au dessus des nouveaux Colin Mcrae.

Papy_Jim
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Je viens de lire quelques messages envoyés à des époques différentes, certains trouvent que ce jeu est irréaliste, soit au niveau conduite que graphisme ou sonore, certes, les goûts et les couleurs, à chacun son choix, donc du coup certains attribuent un 19 comme moi et certains un 1, bon, bien, pas de soucis.

Certains me connaissent bien dans la communauté RBR, ça fait 5 ans que j'utilise ce jeu et je développe RSRBR (addon indispensable), moi, je vais vous donner mon resssenti :
- Jeu très difficile à prendre en main car ce n'est pas un jeu, c'est une simulation, exemple: impossible de s'arrêter sur 20 m à 200 km/h comme avec Colin McRae qui est un vrai jeu d'arcade
- Durée de vie exceptionnelle
- Jouabilité, collisions un peu fantaisistes, c'est vrai, il ne faut pas se planter, c'est tout et il vaut mieux utiliser les dégâts réduits.
- Graphismes très moyens
- Sons très moyens
- Simulation, très bonne, incomparable, bien au dessus de tous les autres jeux de rallye
- Communauté exceptionnelle, plein de sites pour en parler

Pour moi 17/20 pour RBR et 19/20 avec l'addon RSRBR

[PHX]hitman1
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la référence des jeux de rally, les vrais, pas les courses de savonnettes. Bien sur pour jouer à un jeu de voiture, il faut... un volant !! celui qui joue avec un clavier ou une souris passe son chemin et qu'il retourne jouer à mario kart, ce jeu c'est pas du wouhou !! c'est pas très beau, mais qu'est-ce que c'est bon ! heureusement que la communauté le fait vivre aussi bien ! le meilleur jeu de rally à ce jour et je ne sais pas s'il en sortira un jour un aussi bon. pas assez commercial...

kakato-s
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un jeu sensationnel et addictif,un vrai régal avec un volant sur les spéciale de terre par exemple avec un retour de force très bien géré,graphismes acceptable sans être bleffant mais bon est-ce que c'est le plus important? clairement non.. les ralenti après course sont plutôt bien fait ont prends plaisir a revoir les courses.Donc les seuls bémols sont peut etre pas assez de spéciale et de voitures mais les mods disponible gratuitement font vite oublié ça.En clair nous sommes face a un jeu de simu encore d'actualité et qui mettra un moment avant être surpassé tout simplement.
Ont veut un Richard Burns Rally 2 !!!

alexcand
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure simu...OK les collisions ne sont pas toujours extra mais on n'est pas dans un jeu d'arcade type Colin McRae... le point le plus important ET DE LOIN est le comportement de la voiture! Le jeu de Rallye le plus réaliste... digne d'un LFS, iRacing, rfactor mais version rallye!
Ce qui serait bien c'est un gaming live de ce jeu avec le mod RSRBR 2010!

Padawan38
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur !
Mettre 12/20 a un tel jeu releve de l'incompetence ou de la betise... ou les 2 ;-)
Je ne me suis jamais lasse de ce jeu avec lequel je prends toujours autant de plaisir.
Il lui faut ajouter les patchs et RSRBR 2009 pour qu'il prenne encore une autre dimension.
Je ne mets pas 20 mais c'est tout comme, le top du top de l'eclate de la pseudo simulation sur PC avec GTR2, les LFS et autres rares perles.
Vivement la prochaine reference en la matiere !

nepka
Posté le 05 août 2009 à 00:00

J'ai rien contre super-panda mais là il frise l'incompétence (pour ne pas dire plus)

C'est sûr , les adeptes de jeux d'arcade ou il faut que ce ne soit pas trop compliqué , ou il faut vite prendre en main le jeux et immédiatement piloté comme seb loeb , et qui jouent avec une manette ou un clavier ... ne vont pas aimer du tout .

Ceux qui aiment les vrais simulations ou il faut d'abord apprendre à maitriser la voiture (comme dans la réalité en fait car n'est pas loeb qui veut...) ceux qui ont un volant retour de force , ceux qui aiment le pilotage , l'ambiance et le monde de la course , et bien cela vénèreront ce jeux !!

Mettre 12 à ce jeux quand on voit le travail et la qualité du jeux c'est absolument choquant . Peut-être n'a t-il rien compris , peut-être y a t-il joué avec une manette (comme pour le gaming live de GTR2).

gdvb
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Un de ces jeux surement ou JV.com s'honorerait à redonner une note tant ce 12/20 semble absurde par rapport aux qualités du jeu testé.
En même temps, quelle crédibilité apporter à un testeur qui qualifie Colin McRae de "simulation"?
Alors, bien sûr, les collisions peuvent être fantaisistes, le menu austère, les notes du copilote fausses, les graphismes un peu datés (encore qu'ils restent finalement assez agréable en 2009)...
Mais il est tout simplement SCANDALEUX de la part de "superpanda" le testeur d' "oublier" de préciser que le réalisme du comportement et de la conduite des autos est ni plus ni moins EXCEPTIONNEL!

mrhorsepower
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

De la pure bombe !
Inégalé dans la "vraie" simulation de Rallye.
Richard Burns Rallye a subi un bon lifting depuis sa sortie, grâce à l'engouement des moteurs et d'une communauté dévouée.
RBR c'est maintenant +100 voitures et de nouvelles pistes.
Mais attention, ce jeu rend dingue et accro !

Toonaz
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Après avoir laissé (plus bas) mon impression sur la démo (il y a quelques années), il était temps que je vienne donner une note définitive à cet excellent jeu.
RBR est de loin ce qui se fait de plus réaliste en matière de simu rally.
Et ça n'enlève rien au fun.
Il suffit de prendre le temps de maitriser votre caisse préférée (et oui, une voiture de rally ne se maitrise pas aussi facilement qu'une Clio), et c'est parti pour des étapes intenses et éprouvantes !
Vous devrez gérer vos dégâts au fur et à mesure de la progression en championnat.
Et régler la caisse aux petits ognons pour exceller en mode "HARD".
Bref, du pur bonheur pour tout amateur de simu.
Certes, il faut bien prendre le temps de configurer son pad ou son volant, et l'interface du jeu n'est pas des plus intuitive...
Oui, CMR DIRT est plus beau, mais soyons sérieux...
On parle de pilotage, là...
N'hésitez pas à vous renseigner sur le forum de "RFR" (par exemple), afin de savoir où et comment télécharger de bons réglages... sur quels sites référencer vos records persos...
Et bien sur dénicher quelques modes...
Bref, ce jeu n'est qu'une première mouture (et surement la dernière vue que R. Burns n'est plus...)
Mais il ne lui manque presque rien.
C'est même ma simu préférée! A titre indicatif, je suis régulièrement "online" sur le serveur de Rfactor, et je joue beaucoup à GTR.
Donc, si vous aimez ce type de jeu....

NIXONMADA
Posté le 11 août 2007 à 00:00

C'est le jeu de rally par excellence, jusqu'à ce jour.
J'ai essayer colin mac rae dirt avant RBR et je confirme que c'est le seul jeu de rally qui fait peur en conduisant, nickel simulation pure, and I love it.

olivier2489
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Supérieur à Colin Mcrae Rally. D'accord que les graphiques ne dépasse pas Colin Mcrae Rally 2005 ou Dirt mais niveau simulation c'est le meilleur. Je trouve que les pneus n'adhère pas trop à mon gout (même si ce sont Pirelli et Michelin). Mais sinon dans l'ensemble c'est super !

1  2  3  4  5  6