17.6/20

trabanc
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Plus on joue et plus on mesure la perfection de la réalisation de ce jeu, car même dans sa version de base il procure des sensations qu'aucune autre simulation, même récente n'a réussi à approcher. Ceux qui n'ont pas été emballé ont certainement manqué d'un peu de persévérance pour maîtriser la finesse du pilotage induite par le réalisme de cette simulation. Si vous êtes dans ce cas remettez en une couche, vous ne le regretterez pas.

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour être tout a fait franc je pence que Panda est passé a coté du jeu lors de son test.

Richard Burns Rallye ( en hommage a Richard Burns, pilote Anglais Champion du monde des rallyes en 2001 puis mort en 2003 ) est a ce jour encore LA référence de la simulation de rallye.

Pour ceux qui jouent a Dirt 2 en Vue intérieure au volant et en full manuel, RBR n'a absolument rien a voir.
La moindre erreur de trajectoire, une mauvaise compréhension des notes du copilote, un rapport de trop et c'est la faute.
On mort l'accotement, c'en est fini ... tonneaux et abandon.

- Points faible :

Clairement le jeu n'est pas beau pour 2012, l'absence de résolutions HD en 16/9 et 16/10 est assez déroutant, mais on s'y fait.
On a un gros manque de voiture, Deux Sub, une 206, une MG, une Mitsu, une Corolla et une C4 ( de tête ). Mais au final, pour maitriser correctement une seule auto, c'est déja compliqué.

En revanche la conduite est vraiment très bien rendue ( par contre pas d'aides au pilotage pour les débutant ), une physique un peu aléatoire quand on touche des arbres ou murets ( mais théoriquement on est pas sensé sortir de la route )
Des mods viennent palier au problème de contenu ( RSRBR 2012 entre autre )

Vraiment un super jeu pour les fans de pilotage rallye.
19/20 sans hésitation !

1  2  3  4  5  6
trabanc
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

On mort l'accotement, c'en est fini ... tonneaux et abandon.

- Points faible :

Des mods viennent palier au problème de contenu ( RSRBR 2012 entre autre )

Vraiment un super jeu pour les fans de pilotage rallye.
19/20 sans hésitation !

flo9067
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi 20? car tout simplement c'est le meilleur jeu de rallye du moment.
Le noter 12/20 est vraiment incompréhensible je me demande qui a testé ce jeu, c'est certain, c'est pas de l'arcade ou on va a fond tout le temps avec quelques freinages a l'arrache comme wrc2.

Voila un vrai jeu, et il vous faudrait un pilot pro pour tester les vrai jeux de simulation, car vous gachez la réputation d'un bon jeu.

Je suis déçu de votre note les testeurs de jeuxvideo.com

block_43
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Et bien je dois dire que RBR s'est trouvé être au delà de mes attentes, je m'explique :
-La conduite se trouve être très réelle mis à part les accidents qui sont parfois un peu exagérés.
-Alors la durée de vie est très bonne si l'on possède l'extension RSRBR 2011. Et dans cette extension du jeu il est possible de télécharger + de 20 nouveaux tracés et +- 50 nouveaux bolides.
Donc ce qui fait que le jeu est assez complet à ce niveau.
Et donc tous les problèmes de durée de vie et de contenu de RBR sont réglés gràce a RSRBR 2011 (il possède aussi gràce à cette extension le mode online que je n'ai pas encore essayer)
-Alors les graphismes ne sont pas des meilleures mais ne sont pas choquantes au point de gerber non plus.
-Alors la bande son, les moteurs sont bien faits et les bruitages de foule aussi.
-Alors les routes ... Parlons en tient : si vous aimez les tracés de la série DiRT, passez votre chemin car là les chemins sont extrêmement étroits et il serait impossible de placer 2 véhicules côte à côte tous cela pour vous donner une brève idée.
Et venant d'un DiRT j'ai du mal à m'y faire ^^

Tout cela pour dire que pour un fan de rallye ce jeu est recommander.

jeerin
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Mettre 12 à un jeu qui dépasse tous les jeux de rallye actuellement sortis sur PC, et mettre de meilleures notes à ces autres jeux, je trouve ça un peu gonflé. Pas que ce jeu est extempt de défauts, loin de là. Tout d'abord, la bande son, le bruit du moteur est effectivement le même pour toutes les voitures, de plus le copilote dit un peu n'importe quoi. Ensuite il y'a l'interface, assez austère et pas vraiment intuitive, surtout pour les réglages qui s'ils ont le mérite d'être incroyablement complets sont extrêmement complexes et difficiles à apréhender. on aurait préferé une interface travaillée qui nous permette de comprendre exactement quoi a quel effet. Pour ce qui est du gameplay les seuls gros défauts que j'ai pu trouvé c'est le poids de la voiture qui sembe un peu trop léger à mon goût (la voiture peut très bien se retourner à 50Km/h à cause d'une petite bosse ou d'un morceau de bois...) ainsi que ces stupides individus qui quittent la route parfois trop tard et qu'on écrase malencontreusement. A part ça ? Et bien tout est excellent, les graphismes sont splendides, non, pas de fioritures et d'effets HDR de la mort qui tue, mais un photo-réalisme appréciable (bien plus joli que CMR05 je trouve personnellement), la jouabilité est ce qui se fait de mieux, on a enfin l'impression de conduire une vraie voiture sur des vraies routes, et c'est le jeu où j'ai ressenti le plus de sensations. Les spéciales sont vraiment bien travaillées et en nombre important (certaines sont très longues et on se rend compte à quel point il faut être concentré pour ne pas perdre le contrôle). Petite cerise sur le gateau, la communauté est très active, on a ainsi droit à des mods qui corrigent les défauts du jeu (nouvelles notes du copilote, par exemple), rajoutent des voitures et des spéciales, ou améliorent la modélisation de ces dernières. Bref, vous voulez un vrai jeu de rallye, c'est celui là qu'il vous faut. Il vous faudra beaucoup, beaucoup d'entraînement, mais une fois le jeu maîtrisé, je peux vous dire que vous vous amuserez bien plus que sur n'importe quel autre jeu. Pour ma part, je préfère de loin un jeu difficile qui me procure plus de plaisir qu'un jeu facile sur lequel je commence à m'endormir au bout de 5mn (qui a dit CMR05...) et pourtant je ne suis pas spécialement accroc de simulation.

sskorzeny
Posté le 09 sept. 2004 à 00:00

Simulation reservée aux puristes elitistes fans de réglages au millimétre pour gagner des millièmes. Les amateurs de colin mc rae 4 qui n'aiment pas s'encombrer avec les reglages compliqués peuvent passer leur chemin et attendre le énième volet de coloin mc rae, enfin une simulation qui innove.

Touptit37
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Très bonne simulation de Rallye qui retrouve une seconde vie avec pas mal de mode disponible sur le net et renouvelé tous les ans avec pleins de nouveauté en autos ou Epreuves Spéciales.
Conduite un peut difficile au début avec des réglages assez poussez, mais au fil du jeux on trouve de bonne sensation de pilotage.

sebi61224
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne sensation de pilotage, des spéciales bien faites.Le jeu est encore mieux avec des mods. les physics sont pas mal et on prend du plaisir a conduire.J'y passe plusieurs heures par semaines et c'est vraiment un jeu très sympas. Je le recommande pour tous les fans de rallye, il mérite ce 17

Pravinth93
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu et il est bien.Un très bon jeu qui mérite plus que 12/20 !!! Les graphismes sont vraiment beaux (ça vaut pas Xpand Rally mais bon, c'est déja très bien !), et la simulation au niveau de la conduite est très bien représentée ! Je mets 16/20.

Bibiouais
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Excellente simulation ! Je n'y joue que 5 ans après et mon grand regret est de ne pas m'y être collé dès sa sortie. Certes il est dépassé graphiquement mais sa jouabilité complexe et hyper réaliste en font LA simulation de rallye. J'ai fini DIRT2, j'ai testé WRC 2010, je leur trouvais chacun des qualités et des défauts, c'est ensuite que j'ai testé RBR, j'ai mis du temps à m'y faire, et c'est en revenant vers les autres softs que je me rends compte à quel point il les surpasse. Après RBR, les autres jeux de rallye, quelque soit leur qualité, deviennent d'un ennui et d'une simplicité déconcertante. Un grand jeu !

greetman
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Encore une démonstration que jeuxvidéo.com est animé par une bande de noobs.
L'un des seuls jeux de simulation à encore être joué plus de 6 ans après sa sortie, ne devrait pas mériter la pitoyable note que ce testeur amateur de V rally et Colin mac rae dirt lui a mis.

Messieurs, vous possédez un volant, et pour vous passer un virage vite est synonyme de prendre de belles trajectoires et de réaliser des freinages milimétrés, jettez vous dessus, il reste le maitre de la simulation de rally encore aujourd'hui, et malheureusement pour longtemps...

Igor2917
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Oh c'est moche, Oh qu'est ce que c'est moche... Peut-être mais qu'est-ce qu'on s'éclate!!! Faut arrêter avec les jeux noté à 95% pour leurs graphismes génialissime(style DIRT2). On est bien en 2010 et Richard me file toujours autant la banane, c'est vrai qu'il y a des trucs énervant parfois(les commissaires et quelques bugs) mais on lui pardonne tellement on se fait plaisir une fois qu'on "pense" maîtriser la bête... Ya toujours pas d'équivalent niveau sensations, on se fait peur et c'est tellement bon!!!
Et si on cherche sur le net la communauté est active, je vais de ce pas tester la version 2010.

warrior-qc
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

RBR est un jeu de rally super! Au début je navais pas de vollant avec retour de force donc je me suis vite tanné.Mais lorsque que je men suis procurer un (MOMO FORCEBACK WHEELS)le jeu prend tout son sens. les effet du volant son très réaliste ,même mieux qu'à GRID. C'est sur qu il faut s habituer vu que c'est un simulateur mais a part ca ce jeux est indispensable dans le domaine du rally!

lexpert92i
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Un excellent jeu de simulation, à part le manque de voiture. Dommage qu'après ce soft, il n'y ait plus aucun jeu de simu de rallye, car les graphiques sont dépassés à cette année, donc vivement un VRAI jeu de rallye next-gen.

Obulcm
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec la majorité : le jeu mérite une meilleure note que 12/20. Comme cela a été suffisament dit, on a beaucoup plus l'impression de conduire une voiture de rallye que dans toutes les autres simulations. Tous les CMR (sauf le premier) sont tout bonnement nuls de ce point de vue. Au niveau des graphismes, la première impression est qu'on est vraiment dans un jeu vidéo : les arbres alentours sont en 2D et les paysages sont assez minimalistes. Mais si vous regardez une retransmission TV d'un rallye, vous vous apercevrez qu'ils ne sont pas si loin de la réalité. De plus, en pleine conduite, on n'a pas le temps d'admirer les paysages... on se concentre essentiellement sur la route et c'est déjà beaucoup. Enfin, dernier petit défaut justement cité par les testeurs du site : on peut avoir un moteur endommagé irrémédiablement pour un petit choc à 20 km autant que rien du tout pour une petite série de tonneaux. En fait, dès que le choc est frontal, c'est foutu, si le choc est latéral, y a pratiquement pas de bobos. Ce jeu reste une des meilleurs simulations (même encore en 2006) bien que très difficile à maitriser.

1  2  3  4  5  6