labattre
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Non, je ne suis pas déçu, le jeu fait preuve de respect en gardant le charme humoristique du serious sam 2. Celui-ci est grandiose au niveau des décors, il s'est entièrement mis au goût du jour au niveau du moteur physique.
Plein de petites choses viennent compenser l'émerveillement en plus de ce retour attendu, comme par exemple les offrandes des indigènes locaux en cours de frag ou encore les ennemis de très grande taille qui font tripper, les véhicules en plus donnent de l'épaisseur à la variété, et l'interactivité du décor est assez conséquente !
Je compare serious sam à un bon évil dead (le film). Un bon moment de détente, de défoulement. C'est ce qu'il me faut pour une petite heure de temps en temps !
20 sur 20 le contrat est dosé.

Kenetec
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce Serious Sam II est moins apprécié que les deux premiers. On y retrouve tout ce qu'on aime dans Serious Sam. Des niveaux bien rythmé, bien bourrin, un humour bien débile.
Ce deuxième épisode est plus varié, plus drôle, et globalement plus fun.
Et graphiquement pour un jeu de 2005, même aujourd'hui en 2012, ça reste vraiment impressionnant. A sa sortie ça devait être une sacrée claque.
A jouer sans hésitation si vous aimez la série.

1  2  3  4  5
pasten939
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Un bon 18 pour le jeu le plus défouloir de tous les temps qui reprend avec brio le flambeau de Serious Sam premier du nom.
Mention particulière au terrible mode coopératif qui vous scotche des journées entières en multi à dézinguer joyeusement des monstres débiles!

Imposator
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Netricsa parle et en plus pour raconter n'importe quoi! Une bande d'extraterrestres complètement tarés vous donne des ordres que vous auriez été capable de trouver tout seul. finalement SS First Encounter et SS Second Encounter étaient de pures merveilles à coté de ce plantage en bonne et due forme. Le scénario est encore plus nul qu'un discours d'un participant à la Star Ac' et seuls les graphismes me font mettre la moyenne à cette nullité qui ne vaut même pas les 5 euros qu'on peut débourser à l'heure actuelle !

ditchovitch
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Dans la catégorie FPS basique, SSII est une bonne pioche. La réalisation tient la route, le design des niveaux est assez varié et réussi bien que la palette des couleurs soit très (trop?) colorée. Le jeu répond parfaitement et tourne sans accro. Bien entendu on pourra être ennuyé par les vagues d'ennemis déferlantes mais c'est l'essence même de ce type de jeu. J'ai apprécié l'humour et également certaines cinématiques sympas. J'ai par contre peu accroché au design burlesque des ennemis farfelus ce qui gâchent un peu l'immersion.

barbarius
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Le principe de "Serious Sam 2" est très simple : il s'agit de détruire tout ce qui bouge avec des armes de malade, allant d'une simple scie à un énorme canon surpuissant en passant par le minigun, et tout l'arsenal classique. "Serious Sam 2", c'est le jeu de bourrin par excellence, avec des centaines et des centaines de monstres de tout genre qui déferlent par niveau : on se tape ainsi des espèces de petits chiens tenaces jusqu'aux énormes bulldozers aussi grands que des immeubles, en passant par les hélicoptères de combat, les avions de chasse, des sangliers géants, de simples soldats... On a ainsi un bestiaire étonamment riche et diversifié, avec une durée de vie exceptionnellement longue pour un FPS, chose tout à fait appréciable. Mais, avant tout, "Serious Sam 2" est un jeu profondément débile, reposant sur un scénario bancal, nous offrant à chaque fois des phrases qui s'apparentent à des blagues sans en être... Les noms des Boss eux-mêmes contribuent à rendre ce jeu complètement ridicule, que ce soit la guêpe géante Zoum-Zoum ou encore le redoutable robot géant Hugo Boss... On atteint un tel sommet du ridicule qu'on finit par en sourire. Outre cela, par son côté trèèès défoulant, le jeu conserve tout son charme, et on est sûr de ne pas s'ennuyer une seconde. Les graphismes sont magnifiques, tout est à peu près parfait pour ce FPS de bourrin... Mis à part le fait que ça reste du début à la fin complètement bête.

fastload
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est démentiel avec aucune prise de tête. Tu fonces, tu tues et c'est comme ça du début à la fin. C'est le jeu idéal après une dure journée de boulot. En plus pour ne rien gacher, les graphismes sont plus que réussis avec des niveaux tous différents (marais, jungle, cité...), les cinématiques sont tordantes et le scénario est d'une simplicité d'attardé mais tient parfaitement la route. Pour les fanes d'UT 2004 vous retrouvez pour ainsi dire les mêmes armes. L'IA est plutôt moyenne, son seul but étant soi de vous plomber, soit de vous foncer dessus si elle ne peut pas tirer. Ce jeu est donc l'idéal si vous voulez vous défouler sans pour autant s'ennuyer mais ça reste très répétitif (ce jeu étant composé de script du début à la fin).

ultra_ge
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Avis aux amateurs de FPS bourrin pur et dur. Sam est de retour et quel bonheur. Ce jeu est magnifique graphiquement, les décors sont fouillés, remplis de détails et joli, très joli avec une touche de cartoon. L'humour y est omni-présent et Sam est toujours doublé par la doublure française de Bruce Willis. On pourrait dire que le point faible du jeu est le côté répétitif mais c'est sa mission, du FPS bourrin en veux-tu en voilà. Bref, seule ombre au tableau...et le mode multi ? Pour conclusion, j'attends le 3 avec impatience, serais-je exhausé ?

pierroom
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Eh ben, je me suis bien défoulé et ça fait du bien. Pour 15 euros en solde, on en a pour ses sous, et au niveau FPS c'est plutôt bien ficelé, mine de rien, si on met de côté les arènes bien gonflantes (j'aime pas les ennemis qui apparaissent, je préfère quand ils sont planqués) et les boss (j'aime pas les boss non plus). Par contre, les cinématiques sont ridicules, les dialogues archi-stupides, (le second degrés n'arrrive pas à tout sauver) et il y a des bugs rageant : j'ai paumé toutes mes sauvegardes trois fois, et j'ai rebooté au moins trente fois, mais tout ça, ça passe grâce à un game-play très bon, très fluide, et graphiquement, si on omet les bizarreries graphiques dans le décor, c'est plutôt une belle réussite. On ne s'ennuie pas une seconde, et on fait une belle promenade avant de faire dodo.

reapercore
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Haaa, le retour de Serious Sam, le fps le plus déjanté qu'il n'ait jamais existé. Les points forts : on y retrouve l'univers débile de Sérious Sam, de nombreux nouveaux monstres, nombreuses maps très variées, les secrets des cartes toujours aussi c*** :D ainsi qu'un nouveau moteur graphique, très beau. Les points faibles : graphiquement beau oui, mais on y perd la fluidité des deux anciens, qui aillent sur n'importe quel pc sans lag, il faut un bon pc pour pleinement en profiter ! Les voix ne sont pas si terribles que ça comme les sons des armes également. Avant d'y jouer, assurez-vous d'avoir un bon pc.. et puis ? un bon multi est hautement conseillé pour bien s'éclater !

thegamerultra
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Ce jeu a toujours été pour moi, le meilleur défouloir que je connaisse : en cas d'énervement on peut se venger sur les affreux monstres de Mentol ! Trêve de plaisenterie, je trouve le côté cartoon des graphs délirant, les ennemis sont plutôt réussis, l'humour, omniprésent dans le jeu, est parfois lourd mais souvent drôle ! Certes, SS2 n'est pas LE jeu du siécle, ou même de l'année, mais c'est un petit jeu pépère auquel on a plaisir à jouer. C'est pourquoi je le recommande à tous les joueurs faisant une momentannée overdose des fps classiques. Sur ce, je retourne botter les fesses de l'affreux Mentol !

elfenoir4
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Ayant joué au précédent volet je pensais revoir la même chose un peu améliorée... mais c'était décevant... ce jeu est recommandé à des PC assez puissants! Les configurations sont difficiles au départ à mettre en place, ralentissement pour tel ou tel chose, l'univers certe complétement dégenté comme dans le précédent mais... j'observe facilement un esprit enfantin... les voix des personnages est à couper! Sinan toujours aussi fun une fois configuré! Un jeu de barbare pour un PC barbare! (Pas dans le sens n'importe quoi hein!)

Maitre_Romaric
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Persoonne ne dira "c'est le meilleur shooter du siècle" mais je trouve que les notes en dessous de 13 sont exagérées ! Les graphismes sont acceptable et les monstres plus déjantés les uns que les autres.
Ce n'est pas du genre (time splitter, doom...). Non !
On te met un gros flingue dans la main et tu tires sans t'arrêter sur tout ce qui bouge.
Résultat, des moments sympa avec des potes.
Je le conseille à tous ceux qui aiment se marrer en faisant exploser des dizaines de créatures stupides.

sebde38
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Ah là là...
Jusque là Sam m'était inconnu. Et je ne doute pas qu'en solo il soit bien "pourri" d'ailleurs...
Mais passer une nuit dessus à l'occasion d'un LAN ! Excellent ! Je le conseille rien que pour ça ! Une bonne "éclate" d'une dizaine d'heures. Par contre, à ne pas recommencer tout seul, ça saoulerait.

Benz0r
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Mouais...
Comment dire ?
Ce jeu est très, très "bourrin", avec un humour particulier très présent et une touche de lucidité de temps à autre.
Mais on affronte des vagues d'innombrables ennemis (même Sam se perd dans le compte) et je crois que même lui, au bout de trois/quatre niveaux, il commence à s'ennuyer ! Si on ajoute à cette répétitivité quelques épreuves particulièrement lourdes, on obtient un jeu moyen qui s'oublie vite.

Valder
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Joyeusement Déchaîné !
Y'a les FPS qui tentent de miser sur la qualité du scénario et il en ressort souvent des décors sombres et angoissants. On suit soi-disant une logique précise alors que tout ce que l'on a en tête c'est d'ouvrir des portes et d'actionner des interrupteurs pour arriver jusqu'à un boss plus méchant que les autres et qu'il faudra tout simplement canarder jusqu'à une grosse explosion.
La différence c'est que Serious Sam ne cherche pas à faire dans la dentelle. C'est un FPS et il l'assume.
On ramasse pleins d'armes futuristes, on a les poches qui débordent de munitions et une jolie voix féminine (Netrisca) nous dicte notre conduite de A à Z.
Tout ce qu'on a à faire c'est de réduire en cendres tous ceux qui se mettront en travers de notre route.
Les décors fantaisistes et colorés offrent un cadre idéal au merveilleux défouloire qu'est ce jeu.
Pour régler les problèmes y'a la manière forte et la manière Serious Sam. Ce qui revient à peu près au même.

Starkiller_7
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est en un mot EXCELLENT !! Il est très long, très comique, les musiques sont très bien attribuées aux différentes situations, les sons ont beaucoup de qualités, il y a beaucoup de choses à faire, l'action et les ennemis sont encore plus sérieux que dans les précédents Serious Sam, les boss et les armes sont vraiment surprenants.
En bref, je ne vois que du bien à dire de Serious Sam II.

1  2  3  4  5