5.8/20

CraquiBrets
Posté le 09 déc. 2019 à 04:02

Une saison intéressante au début, mais qui devient vite répétitive, et le challenge final est une vaste blague. Ils l'ont fait attendre, et finalement, c'est uniquement l'offensive vex avec un boss différent, sans même de récompense particulière

jacjac-ix

- Pas de réelle nouveauté
- Trop cher

FredGouliche
Posté le 10 déc. 2019 à 17:41

Bien, cette fois c'est trop pour moi, la coup est pleine.
Bungie est le Dieu absolu du copier-coller :

- les DLC/extensions s'enchainent sans jamais faire avancer le lore ni l'histoire
- toujours les même mécaniques
- nous faire répéter 10-100-1000 fois les mêmes missions ne me fait plus rire (en fait... ça a jamais été le cas)

Je me lance dans Warframe, qui a un vrai suivi, un contenu colossal et du coup beaucoup plus de variété. Quand je pense qu'il est gratuit en plus !

J'aurai jamais du investir du temps et de l'argent dans Destiny... j'avoue m'être éclaté par certains moment mais le ratio fun/ennui est au plus bas.

WorstShan
Posté le 09 déc. 2019 à 20:47

Attention sylvain le raid fait parti de bastion pas du pass ! Ta note a du monter avec l'inclusion du raid.
Sinon je suis d'accord c'est maigre feignant et décousue bref dans la ligné de ce que bungie produit depuis l'apres renégat.

Geralt300
Posté le 09 déc. 2019 à 08:49

Dans les bons points : les décors sont magnifiques, le pass des combat offres vraiment quelque chose ďinteressant contrairement aux lots, le scénario est vraiment pas terrible, la durée de vie est ridicule .

Mapingway
Posté le 10 déc. 2019 à 14:30

10/20, c'est ma note, mon avis personnel.
Pour moi, Destiny est depuis toujours un jeu fast food. Je n'y joue pas pour son lore, mais parce que j'apprécie son gameplay et... c'est tout.
Aucune activité ne me botte plus qu'une autre, et pour parler de cette saison pour commencer, je m'attendais à quelque chose de plus original qu'on avait déjà vu dans destiny 1... Seule différence : le point de spawn n'est pas au même endroit (Waou, quel changement).
L'offensive Vex, je n'ai même pas fait la seconde offensive, changer le boss pour une nouvelle offensive ? C'est clairement prendre les gens pour des imbéciles.
Je ne vais pas m'attarder dessus, je note la saison comme je note le jeu, parce qu'elle n'apporte rien de plus. Et pour le prix des extensions (surtout pour les joueurs " day one "), il arait été bien quel les saisons soient ...gratuites. " Oui mais les développeurs ne travaillent pas gratuitement", on rappelle combien coûte le jeu depuis sa sortie ?

Zipoui04
Posté le 08 déc. 2019 à 21:49

Aucune optimisation, pas de nouveauté, le scénario il est ou là ? Y à encore des dévs sur ce jeu ou le DLC ils l'ont pondu depuis 1 ans?

Un prix hallucinant pour zéro contenu, Bye Destiny tu m'aura bien eu !

nexon99
Posté le 13 déc. 2019 à 00:07

Un zéro pointé, nul nul nul ! Si c'est pour sortir du "contenu" juste pour sortir du contenu abstenez-vous, parce que ça devient du n'importe quoi et l'histoire n'a plus aucun sens.

Pyskol
Posté le 08 déc. 2019 à 22:04

Concrètement, rien de neuf, hormis un début de réponse sur les pyramides (qui sont présentes partout dans le jeu à condition d'ouvrir les yeux) que l'on voit à la fin de la guerre rouge, on commencent aussi à comprendre les paroles de Calus, certaines du vagabond et d'autres se posent sur les neuf. Bref, un saison pour nous préparer aux ténèbres.

Hormis le scénario qui avance doucement, cette saison ne propose pas grand chose (surtout du recyclage et du déjà vu) mais promet pas mal.

Quand pourront nous contrôler les corrompus ?

frofro_disco
Posté le 13 déc. 2019 à 00:09

Pas grand chose à dire, puisque, pas grand contenu à ce mettre sous la dent. Licence complètement larguée et à la dérive total. Seul les lootbox de Everversum intéressent Bungie puisque ça rapporte du pognon.
Du gros gâchis... dommage.

Strattos
Posté le 09 déc. 2019 à 15:40

Pourquoi sortir un "test" sur la saison des éternels alors qu'elle ce fini dans 2 jours et qu'elle ne sera plus du tout disponible ?
En plus vous incluez le Raid dans ce test mais pas bastion des ombres.
En fait c'était une saison globale avec les activités de bastion des ombres, le Raid et la saison des éternels.
C'est sûr qu'en séparant tout ça a beaucoup moins d'intérêt. C'est pas très logique.
L'auteur a l'air de s'y connaître moyennement sur ce jeu quand même.

Dovazhul
Posté le 09 déc. 2019 à 18:25

Bon, histoire d'être bien clair :

1er point : arrêtez de vous plaindre sur un DLC, si vous êtes pas content de son contenu et/ou du prix, passez votre chemin

2nd point : Quand on écrit un avis, faut le faire au début et pas à la fin (vive la logique du staff JV)

3eme point : Oui j'ai intentionnellement mis 16 histoire de remonter la pente (et d'emmerder bien profond les rageux tels que vous), le jeu reste correct sans payer même si on peux pas atteindre le paroxysme (perso j'en ai eu pour à peine 50€ pour TOUT) alors bon, si vous êtes pas heureux avec Destiny 2, dégagez sur Minecraft ou Trove, vous trouverez votre bonheur là-bas vu que vos cerveaux sont réglés sur "10 ans"

Maintenant le VRAI avis (ben quoi, t'a cru que ce qui était au-dessus était mon avis ? Pas de bol ma caille) :

Ok, le DLC n'est pas ouf en termes de contenu (manque scénario ou événements spéciaux) mais c'est pas pour autant que le jeu lui-même reste bien et puis on va pas cracher sur ça surtout si on prend pas le pass qui va avec (avouez vous l'avez pris).

Perso j'aurais aimé par exemple de voir Ikora (AKA la fan des Vex) être le centre de ce dernier et nous donner un scénario comme celui des précédents contenus (Guerre Rouge, Rasputin, Osiris, Forsaken).

+ : Pas grand chose hormis le fait qu'il est passé gratuit depuis 2-3 mois maintenant et le nouveau Raid qui est bien agréable a jouer malgré le fait d'être concentré AF.

- : Il est où le scénario ? Ça manque un peu de piquant, c'est dommage.

En espérant que la S9 apportera ce que la S8 n'a pas effectué

xBayekdeSiwax
Posté le 01 janv. 2020 à 15:34

Une pure honte faite pour vider les chèques cadeaux de Noël, inintéressant et vide de contenu. Les nouvelles armes sont inutiles et l'offensive vex carrément obsolète.