16.4/20

elangelo
Posté le 06 oct. 2019 à 14:46

Très grand Point & Click.

Les +:
- ambiance et scénario au top
- Le chapitre 2 juste excellent
- Les énigmes toutes trouvables. Certaines énigmes sont farfelues, mais il y a toujours un indice pour vous mettre sur la piste. Il faut être très attentif à tout ce que le jeu dit, donc il faut vraiment être à l'écoute de la moindre remarque. J'ai utilisé 2 fois la soluce, sur un dialogue qui me paraissait pas servir un grand chose, et dans le dernier chapitre un objet très bien caché mais une réflexion de Brian aurait du me révéler sa présence.
-Les dialogues, la traduction, le doublage juste excellent.
-Les personnages caricaturaux qui amène au jeu son humour
-La durée de vie assez énorme (sans soluce)
-graphismes superbes
-Presque offert sur Gog.

Les -
- Les différents problèmes de stabilité. Est ce lié à Windows 7 ? 3 petites videos au début du jeu avec un écran vert, 3 plantages. Le plus gros problème est le niveau 6 qui nécessite un patch, on se demande pourquoi il n'est pas intégré aux distributions de Steam ou Gog !!
- Un système d'aide aurait été sympa.

isidore12
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Attention Chef Oeuvre !

Contrairement aux autres jeux d’énigme ou vous passer 30 min pour vous apercevoir que vous aviez loupé un élément du décor, Runaway 2 possède les énigmes les mieux faites qu’il m’a été donne de voir.

Premièrement, essayer de toutes combinaisons pour résoudre une énigme ne marche pas. Vous devez effectuer les actions dans l’ordre logique, autrement dit vous devez réfléchir !

Les énigmes sont logiques donc accessibles, vous n’aurez pas (ou presque pas) besoin de la soluce.

Ensuite, l’histoire est vraiment intéressante et les énigmes s’y intègre parfaitement. Enfin, le jeu est long et pleins de rebondissement.

Si vous devez acheter un seul de réflexion/aventure, c’est celui là.

1  2  3  4  5  6  7
tomytuning
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Une vrai bombe bien qu'on soit un peu dégouté par la difficulté au début dès le premier chapitre on se sentirait au 3ème chapitre du 1 ! On ne se lasse pas malgré les commentaires à la longue barbant de bryan. J'essaie pour cet opus de ne pas regarder les solutions (la j'ai regardé le trailer du jeu qui m'a d'ailleurs bien aidé) mais bon je m'égare bref ce jeu mérite cette note et je trouve que la personne qui l'a plombé avec un 5 sur 20 aurait du réfléchir avant (je pense que ce n'est pas son type de jeu) car il vaut vraiment le détour !

horselove452
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Runaway 2? Du grand n'importe quoi du début à la fin, une histoire loufoque, des énigmes impossibles à résoudre sans l'aide des solutions au moins une fois, les paroles sont un peu longues et sans grand interêt parfois, les graphiques sont toutes fois très beaux, et si on oublie de prendre un objet ou de faire une action au bon moment c'est impossible ni d'avancer ni de reculer... Et cerise sur le gâteau, quand enfin on arrive à la fin, ce n'est pas la fin!!!
N'empêche, c'est sûrement le jeu le plus où on envie de le jetter par la fenêtre et à la fois de savoir le fin mot de l'histoire... J'adore!

Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Alors Runaway 2 est un très bon jeu , il gagne beaucoup de points grâce au graphisme , la bande son et le scénario .
Donc pour moi c'est 15/20 parce que les défauts peuvent apparaitre a tout moment dans le jeu : Dialogue trop long , Problème de jouabilité et énigme trop dur .

VEVEF32
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Ce second Opus, c'est ce qui s'appelle de l'aventure ! En y passant 1 heure environ par jour, ça a duré deux mois ! Vraiment long, vraiment bon. Dialogues et textes d'une richesse incroyable (parfois même un peu trop !) et ce n'est pas un des personnages (extrèmement irritant) qui vous dira le contraire ! Les énigmes sont quelquefois classiques, mais souvent extrêmement farfelues, mais bon, à postériori tout semble (presque) logique ! Enfin, certains scénaristes sont quand même vicieux. Premier bémol : une entrée peut-être un peu rude dans le jeu, sans progressivité dans les énigmes (ça aurait pu être un peu progressif surtout au début !), mais bon, après tout, ça a le mérite de vous mettre dans le bain de suite. Second bémol : Même si de prime abord le jeu m'a un peu décu de par son graphisme "tout en 2D" (contrairement à Jack Keane par exemple), le jeu se rattrape bien vite car le son est en français intégral et les traductions sont excellentes. Un humour très détaché et très agréable, et à la portée d'un enfant à partir de 10 ans (en fait très peu grossier à part quelques exceptions un peu graveleuses, mais quand même c'était le minimum !). En plus, le jeu reprend des personnages du premier opus, et comme je l'avais fait il y a quelques années, ce fut un vrai plaisir de retrouver quelques uns des personnages. Dernier point : la musique et les bruitages, un vrai régal. Amateurs du genre, dépassez la déception du 2D et surtout ne passez pas à côté ! Ca vaut le coup !

Pat_Panic
Posté le 24 août 2008 à 00:00

Tout d'abord, je précise que je viens de tester la version américaine de Runaway 2. En dépit d'un bug dans le chapitre 1 (qui empêche toute progression sans un patch de Juillet 2008 et ne permet de jouer que sous installation maximale), le jeu se déroule sans autre bug majeur. Les points positifs du jeu sont multiples : bons graphismes, dialogues et scènes cinématiques corrects, enigmes intéressantes en général. En revanche, pour avoir aussi testé la version française de Runaway 2, je trouve les doublages français vraiment bien meilleurs. De plus, je trouve assez frustrant de ne gérer que Brian, de ne jamais pouvoir le faire courir, et d'avoir une aventure qui, il faut bien le dire, ne se termine pas à la fin des 6 chapitres. Autre point négatif plus subtil,une énigme n'est soluble que d'une seule façon et les décors/actions sont vraiment scriptées, donc pas de réelle liberté de mouvement. Pour ces deux derniers points j'ai trouvé Jack Keane plus abouti avec notamment la possibilité de résoudre plusieurs énigmes de 2 manières bien différentes. Runaway 2 reste cependant un bon jeu d'aventure.

Guycool
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument à donner entre toutes les mains! Tout y est: aventure, humour, énigme... Je pense qu'il n'est pas exagéré de dire que ce jeu marque le renouveau du Point and Click. Vivement le 3éme volet!

wishboy
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Enorme jeu, c'est clair pour tous ceux qui apprécient le Point and Click, par contre les énigmes à débloquer à renfort de dialogues non merci ! Ça m'a vraiment gavé ! Sinon aucun souci ce n'est que du bonheur !

CactusSinger
Posté le 02 août 2007 à 00:00

"Runaway 2 est le meilleur jeu d'aventure point and click depuis le troisième volet de l'île aux Singes" dixit le test.Effectivement c bien la première fois depuis la sorti du 3èm Monkey que je qu'un point and click m'embale à ce point! D'ailleurs les reférence a cette séries st nombreuses, notament ds le dernier chapitre. On a bien à faire a un jeu d'aventures point and click pur et dure, ici pas question d'avoir des pseudo phases d'action ou d'infiltration pour venir tout gacher, on progresse à coup de dialogues et d'utilisation d'objets. Les énigmes sont d'ailleursassez logique et on reste peu souvent bloqué en reflechissant un peu. Les graphismes sont sublimes (la 2d à quand même bcp plus de charme que la 3D ideuse utilisé par certains jeux et qui leur fait perdre leur identité, comme au hazard Les Chevaliers Du Baphomet!). Le scénario prend une tournure surprenante ms reste très intéressant, j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir jouer a la suite ! Les voix sont aussi exellentes et collent très bien aux personnages. Lhumour est encore très present, certains dialogues sont très tordants, voir absurdes ! En tout cas j'attends avec impatience la suite des aventure de Brian et de ça "Dream Team" Joshua en tête, et j'espère que ça va donner des idée aux autres développeur de jeux d'aventure, notement celle de rester a la 2D qui est quand même bien mieux adapté, et permet des graphismes magnifiques.

olivierb
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

J'ai adoré cette suite de Runaway, bien plus longue que le premier, mais tout aussi captivante de part la beauté des graphismes, l'humour, le scénario, les personnages attachants et la bande son ! Les seuls défauts que j'ai trouvés ce sont les quelques bugs et plantages à certains moments du jeu, mais heureusement la plupart sont corrigés avec le patch. Quant à la fin, elle ne m'a pas du tout déçue, ça donne envie de jouer au 3, et montre que de nombreuses heures de jeu nous attendent encore ! Cette fin ne nous laisse pas sur notre faim comme certains disent, car beaucoup de choses se sont passées dans Runaway 2, on en a vraiment eu pour notre argent. De plus le jeu ne se coupe pas brutalement sur un suspens comme dans d'autres jeux comme StillLife (qui lui n'aura pas de suite). Il s'agit bien d'une fin, fin d'une belle aventure qu'on a partagée avec Brian et les autres personnages du jeu. Le début d'une nouvelle aventure, dans un autre univers (le vaisseau extra-terrestre) est pour bientot ! J'ai pris plus de 6 mois pour terminer le jeu, car je n'ai joué qu'une heure par semaine le weekend, je faisais durer le plaisir, et je pense que c'est ce qu'il faut faire pour profiter à fond d'un jeu d'aventure comme Runaway. Et ça réduit par la même occasion la durée d'attente de la suite. Vivement Runaway 3 !

fanfanyeovil
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Runaway, une suite ? Pourquoi pas ? Mais pas celle-la ! Le jeu reste un très bon "point and clik", souvent drôle, avec des enigmes tordues comme on en aime bien... Par contre le scenario... Trop bizzare par rapport au premier qui était plus réaliste dans une certaine mesure. La, ça part dans tous les sens, c'est du n'importe quoi par moment. Le retour de l'horrible Joshua (qui nous suit une bonne partie du jeu) est plus que superflu. Pour moi, il est un peu comme Jar-Jar Binks dans "La menace fantôme", le truc qui pourrit un projet qui aurait pu être bien mieux.

vodkapom
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu d'aventures type Monkey Island, avec du fun et un peu de coquinerie. Mais je m'attendais tout de même à un jeu plus polisson. Plus adulte en bref. Et oui, j'ai été déçu par l'ambiance assez kid. Durée de vie relativement courte. Trop cher pour un jeu que l'on va faire une fois et ranger dans le placard jusqu'à plus savoir qu'en faire.

thunderfloor
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Enfin un vrai jeu d'aventure point & click. Suite d'un jeu devenu classique, Runaway2 reprend trait pour trait ce qui a fait de son prédécesseur un classique. En plus de cela, il a des graphismes super beaux, des énigmes toujours de plus en plus tordus, et les personnages ont toujours autant de charisme. Point positif en plus, ce jeu est réelement une suite car il reprend les mêmes personnages aussi principaux que secondaires. Les dialogues et certaines situations sont à mourir de rire. Seul point négatif, personnellement je suis resté sur ma fin. Mais j'attends avec impatience la suite. Bref, pour ceux qui ne l'ont pas encore, courrez l'acheter sans vous poser de questions.

Hokage-K
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Un excellent JEU, avec une bande-son extra, les niveaux sont plus ou moins difficiles, j'ai trouvé le jeu un peu court mais vu la qualité des graphismes et des bandes-son, je peux sans hésitation affirmer que c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué. Tout simplement fabuleux !

irokois
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien fait. Ca redonne un sacrée souffle au jeu d'aventure comme on les a adoré dans les année 90 ! Les graphismes sont magnifiques, et l'intégration des éléments 3d sont quasi parfaites ! Le seul point noir, c'est le scénario ! J'arrive pas à terminer le dernier chapitre à cause de ça ! J'ai eu l'impression d'avoir eu un effet LOST (non j'aime pas cette série) , on te fait monter la pression et puis... PFUUUIT, plus rien... A suivre ! Quel déception, et puis je trouve que ça choque ce parler qu'ils ont mis pour le dernier chapitre , ça me bloque ! Sinon, les dialogues et les personnages sont loufoques à souhait. Les énigmes bien recherchées et souvent très bête quand on a trouvé la solution. Espérons qu'ils trouvent une très bonne idée pour la suite, sinon ça serait vraiment dommage de gâcher une serie comme ça qui re-donne aux développeurs de refaire des jeux d'aventures dans un genre desins-animés BD !

aventura76
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

A] Points négatifs : - choses dur à trouver (ex : cime d'un arbre parmis la forêt, la cave parmi le village) ;
- dialogues longs. Oui c'est parfois drôle mais moi ce que j'aime dans les jeux d'aventure ce sont les endroits à découvrir, les actions à accomplir, pas trop le bla-bla ;
- objets qu'on n'arrive pas de prendre à un moment du jeu, puis un peu plus tard, on peut (il faut savoir que le personnage ne pense pas toujours que l'objet est utile à tel ou tel moment, c'est un peu pardonnable). B] Points positifs : - Graphismes en 2D très beaux et colorés (vive les jeux en 2 D : meilleure jouabilité); - L'humour : assez marrant ex : insultes du perroquet, actions avec le lémuriens, O' connor. - Les rebondissements : parfois on croit avoir réussi une action, mais non, il faut encore faire des d'autres choses, ça relance l'intérêt du jeu ;
- scénario. Se balader dans un endroit paradisiaque est apréciable. L'histoire est captivante. On voyage beaucoup.
BILAN ===> Un très bon jeu d'aventure à acheter pour tout amateur du genre.

1  2  3  4  5  6  7