16.3/20

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Bonjour

Eh bien, quel jeu ! J'ai été sous le charme ! Très franchement, il mérite une super note ! Car ce jeu est vraiment très bon !

Déjà, parlons des murs, en effet, ils sont vraiment utilisés en tant que mur de pierres ! Et pas en tant que mur de légo.

Il y a également la possibilité de faire différentes tours, avec de l'artilleries sur celles-ci, des mâchicoulis au dessus des portes.. Sans parler des soldats que l'on peut mettre sur les remparts, pour protéger sa ville ! Bref , l'usage des murs, c'est 20/20.

La pluralité des unités est assez bien ! On retrouve plusieurs types d'unités comme les arbalétriers, les archers, les hallebardiers, les fantassins, etc.. Et bien sûr, la possibilité de faire des "héros". Pour ce qui est des armes de sièges, c'est également bien complet je trouve. Nous avons des béliers, des tours d'assaut, les catapultes.. et même des canons ! Ainsi que, pour ce qui veulent s'amuser, la possibilité de faire des sapeurs ! Et oui ! Faire exploser des murs, ça, c'est pas dans tous les jeux de S.T.R. qu'on retrouve l'idée !
La dessus.. c'est un 20/20

Pour ce qui est des graphismes, en toute honnêteté, c'est vraiment très raisonnable, alors c'est clair, c'est pas une bête comme on adorerait voir, mais pour son année, c'est tout à fait bien ! Personnellement, je lui ai mis 18.

Et pour la campagne.. Beaucoup d'heures de jeu, un scénario plutôt bien fait, avec une histoire fondée, j'ai beaucoup aimé ! J'ai donc mis 18/20.

Pour le reste, partie construction, le fait de pouvoir bien séparer le village de la cité, j'ai beaucoup aimé ce principe ! C'est vraiment l'époque Moyen Age, et franchement, c'est bien pensé ! Ceci ajouté au Game-play et la possibilité de choisir parmi trois civilisations, font un 19/20 ! (Sans oublier le jeu en multijoueurs !)

Bref, pour un joueur de Age of Empire, ou de The Settlers, ce jeu convient très bien !

Je respecte l'avis des autres, mais je trouve que lui mettre en dessous de 10/20, c'est très exagéré.. Ou alors l'expérience dans les jeux de S.T.R. n'est pas assez étendue pour certains.

You're Welcome !

le_rockeur_fou
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Etant fan des châteaux forts et des jeux vidéos, je me réjouissais de la conception de Castle Strike. En fait ce jeu est loin de ce qu'on pourrait attendre, tant au niveau d'un STR que d'une simulation de guerres de châteaux. Le jeu se vante d'apporter beaucoup de bonnes idées, qui sont malheureusement entachées par une mauvaise réalisation. L'IA est mauvaise, les apysans sont suicidaires et les soldats débiles. Le côté château est trop peu exploité, un canon vous sera au final bien plus profitable que toute un ensemble d'engins de sièges Fragiles ou peu efficaces. Il y a très peu d'unités, juste les grandes classiques, vraiment aucune innovation de ce côté-là, seulement 3 nations sont jouables, ce qui est ridicule je suis d'accord, elles n'ont pas de personnalité, les unités sont même identiques ! Les améliorations aussi sont limitées et là non plus rien de nouveau. La campagne est quand même assez sympa, elle varie les situations et les objectifs, en fait c'est presque la seule chose intéressante. Du côté technique, le jeu est très mal optimisé, il ramait vite sur un PC bon à l'époque de la sortie du jeu, il rame encore assez vite sur un PC puissant de maintenant ! Les bugs sont nombreux, le son freeze en permanence sans qu'on sache pourquoi, ce qui gâche les jolies musiques. Au final, la déception est grande. Ce jeu est mal réalisé, malgré beaucoup de bonnes idées qui n'ont pas été mises à profit. Je vois bien peu de raisons de vous le recommander. Les amateurs de jeu de châteaux ne trouveront pas leur bonheur ici. Les autres ne trouveront rien de nouveau.

kim252
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

Je recommande à tous les amateurs str d'acheter ce jeu. Le concept est une vraie réussite, et surtout très proche de la réalité. Les missions sont variées, et les graphismes sont très soignés. En tout cas je trouve que le jeu en général est une bombe. On pourra y jouer pendant des heures sans s'ennuyer.

ludipy2899
Posté le 20 avr. 2004 à 00:00

Très bon jeu, castle Strike est un jeu qui fait passer un bon moment, graphiquement très bien, je lui reproche seulement un je ne sais quoi de froideur. Il lui manque le côté un peu satirique de Stronghold pour être vraiment fun.

morfeus02
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Sublime ! Graphismes splendides, gameplay merveilleux aussi, grande varieté des unités et trois civilisations Possibles ! Je conseille vivement les français avec lesquels on peut créer les Paladins qui peuvent aussi monter à cheval !
Configuration conseillée (ma config) Athlon XP 2600+ 512Mb Ram (1Go pour jouer contre 2 (ou plus) opposants) pour carte 3d une Radeon 9000 suffis mais pour avoir une fluidité excellente j'utilise une Nvidia Geforce Fx 5600XT (tous les détails au max !).

bhaal_31
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Un jeu vraiment excellent !! Attention je pèse mes mots ! Pour tous les habitués comme et pour ceux qui ne connaissent pas le genre, ce jeu est super ! Les graphismes sont très très beaux, une campagne digne de ce nom, et lorsque que vous assiégez ou défendez un chateau, c'est de la pure extase ! Je n'ai pas encore exploité entièrement ce jeu mais je le trouve déja très bien si ce n'est pas parfait ! Je le recommande à tous !

poulet77
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Un très bon jeu, très complet et hyper stratégique. Une excellente alternative aux classiques du genre. Campagnes très solides et variées. Il faut du temps avant de l'avoir bien en main, mais ensuite c'est tout bon. Au dessus des derniers STR (empires, stronghold, etc...). Et dans un style différent au niveau des Ag of mytho et warcraft. A acheter en priorité.

Patriotschweiz
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Bonjour à vous tous. Voici mes impressions de ce jeu : Graphiquement rien à dire, sublime et le jeux entier idem. On peut faire pleins de trucs (amélioration, développement, unités, etc...). Je cherchais un jeu similaire un peu à Age of Empire et je crois que j'ai bien fait d'acheter ce jeu. Il manque deux, trois petites choses mais rien de grave. Bref, si vous êtes passionnés de jeux stratégiques, je peux que vous conseiller ce jeu.

Agamennonn
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu, un des meilleurs que j'ai jamais vu, car mine de rien, on peut faire de vraies stratégies commme déja faites au moyen-âge. Les graphiques sont assez bons et on peut tourner la caméra dans tous les sens, ce qui vient rajouter un autre plus au jeu.

gordonfreeman13
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

un très bon jeu, les graphismes sont réussis, il a une durée de vie assez bonne, et depuis stronghold ça faisait lomgtemps que j'attendais un jeu de stratégie qui se déroule à l'époque du moyen âge, bref pour moi ce jeu a tout pour devenir une référence.