lucfifty
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tres convenable il y a de beau graphismes et une superbe bande son. Sinon les enigme sont difficiles mais pas trop non plus ce qui donne leurs originalité.donc pour la bande son les graphismes les superbes enigmes et malheuresement les petits beugs qui me sont parvenus. Donc 14/20 qui est une bonne note

jojobb
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai beaucoup accroché, la difficulté est quand même très élevé ce qui ma valu des heures et des heures de réflexion sans la soluce.
Les graphismes sont vraiment très beau, les personnage sont plus ou moins bien modélisé.
La durée de vie est énorme en plus on a deux fin alternatif très bien pensé.
Bref un jeu a conseillé a ceux qui aime l'aventure et les casse-tête.

lucfifty
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

jojobb
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

La durée de vie est énorme en plus on a deux fin alternatif très bien pensé.
Bref un jeu a conseillé a ceux qui aime l'aventure et les casse-tête.

Gavilan
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Du bon et du moins bon pour ce jeu. Superbe au niveau des graphismes et de l'ambiance, il est gaché en ce qui me concerne par certaines énigmes mal introduites ou déconcertantes. Le gameplay est souvent assz pénible. L'ensemble est moyen et peut même déconcerter des débutants. Le sujet, quant à lui est sympathique, mais Jules Verne aurait-il aimé le traitement qui lui est reservé ?
Bref, mieux vaut faire ce jeu avant des grands noms du jeu d'aventure, sous peine de rester sur sa faim.

sido17
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sympa dans l'ensemble. On y retrouve certes un peu de Syberia, même si l'héroïne Ariane (en gros plan ça passe,est vraiment moche de loin et en mouvement!)le scénario est bien fait et logique dans sa progression, à partir du moment ou l'on accepte le côté féérique de l'histoire. Les décors sont superbes et les énigmes pas toutes faciles, (les boules ou les tours de Hanoï par exemple).Les doublages sont réussis et la musique colle bien à l'ensemble. J'ai pris plaisir à y rejouer, et vous invite à faire de même...

jesse18
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

L'exemple même du jeu raté faute d'originalité. Après avoir joué à « Voyage au cœur de la lune » (16/20) je me demandais si ce voyage au centre de la terre serait aussi passionnant et original. Dés les 5 premières minutes on est fixé : on a affaire à un jeu d'aventure point & click linéaire classique. Tant pis pour l'originalité… mais le problème c'est que des jeux d'aventures comme celui là il y en a des dizaines, et des très bons. Celui-ci semble avoir pompé à gauche à droite mais sans aucun talent et finalement rien de bon n'en ressort : tout (graphisme, animation, musique, personnages) est moyen et on s'ennuie ferme. Les cinématiques sont peu nombreuses, les aller-retours sont longs et nombreux, parfois il faut tout retraverser depuis le début du jeu pour aller chercher un objet, certaines zones ne sont pas indiquées par un curseur donc il faut se promener au hasard pour y accéder, les dialogues sont plats et il n'y a pas une pointe d'humour, certaines énigmes sont incompréhensibles même avec la soluce (les musiques dans les totems). Bref, même pour les fans de jeux d'aventure, ce jeu n'est pas du tout indispensable.

Veracruz
Posté le 12 mars 2018 à 20:24

Des graphismes plus que désuets au service d'une belle aventure vernienne.
Des énigmes tarabiscotées rendues parfois plus compliquées par le positionnement un peu raide de la caméra qui ne balaye pas sensiblement tous les angles.
Ceci dit, le dépaysement (un véritable voyage au centre de la terre) mérite le détour.
A réserver aux nostalgiques du point and click à l'ancienne.

Math0471
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour ceux qui recherchent de la réflexion. En soit, ce jeu n'est pas exceptionnel mais reste bon:
-Les graphismes sont respectables
-La durée du jeu dépend de l'âge du joueur
-La difficulté n'est pas excessive mais certaines énigmes sont incompréhensibles.
-Le déplacement dans le monde avec la souris est assez énervant.
-Par-contre la fin n'est pas exptionnel
Dans l'ensemble ce jeu mérite un bon 13/20

Alkanore
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu lorsque j'avais 9 ans, autant dire que la tâche n'a pas été facile pour moi, et l'aide de personnes extérieures plus compétentes a parfois été nécessaire. malgré tout, je me souviens avoir pris un réel plaisir à jouer à ce jeu, et je trouve qu'il remplit les conditions qu'un jeu doit avoir pour prétendre au titre de "Bon". Que ce soit au niveau de la jouabilité, des graphismes, ou de la bande-son, ce jeu se défend honorablement avec cependant un léger bémol au niveau de l'animation des personnages. Le scénario est franchement, et je pense que l'idée de 2 fin différentes est tout à fait appréciable. Pour résumer, c'est un point n' clic qui mérite que l'on s'y attarde quelques temps.

vrouille
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Très déçue.
Beaucoup vantent les graphismes, je ne leur trouve absolument rien d'extraordinaire, rien qui fasse rêver en tous les cas (on voit vraiment le strict minimum... certes bien fait).
Maniabilité zéro, j'ai mis un bout de temps à comprendre que pour quitter le tableau d'affichage près de l'entrée d'Askiam il fallait arrêter de chercher un curseur et se contenter de marcher au hasard vers les bords de l'écran.
Grosses phases d'ennui quand même en mode course il faut attendre 5 minutes pour que l’héroïne arrive enfin là où on veut l'envoyer.
Scénario sympa mais des énigmes donc la logique est très loin d'être frappante.
Bref, 5/20 et franchement pas davantage.

pixelie
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Les graphismes sont superbes surtout dans la ville.
Hélas la jouabilité est limite, notamment pour passer d'un écran à l'autre, mais aussi pour trouver parfois LE pixel. Et puis ces longs, très longs aller-retours, ces énigmes très tirées par les cheveux, plus une musique pas mal pompée sur Syberia, vraiment je ne peux pas mettre la moyenne à ce jeu. J'ai même failli abandonner en cours de route...

Justcausefan
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

D'assez beaux graphismes il faut l'avouer , un scénario surréaliste mais intéressant bande-son un peu trop absente mais surtout , SURTOUT des enigmes impossible à resoudre !Comment deviner tout seul a moins d'avoir plusieurs journées a passer sur la meme enigmes(ou il faut trouver comment ouvrir une porte --')non stop c'est vraiment très difficile.11/20

frede36
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Jouabilité de merd.... Ce jeu pourrait être très intéressant surtout qu'il a une très bonne durée de vie , mais ce qui fous tout en l'air c'est la jouabilité qui est vraiment très mauvaise. Les graphismes sont moyen à part les cinématiques qui sont très bien réussi, mais bon le jeu est un peu vieillot.

lenord73
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

L'histoire est pas mal très beaux graphismes mais jouabilité vraiment nulle pourtant je suis fan de ces jeux d'aventure qui se jouent qu'avec la souris mais là c'est au millimètre près. Beaucoup d'aller retour il faut aller deux fois au même endroit pour récupérer des objets (la première ils ne sont pas tous accessibles!!!)énigmes impossibles à résoudre sans la solution.

Miki2608
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Perso j'ai beaucoup aimé ce jeu et je trouve que vous allez trop loin en disant que les énigmes sont "tirées pas les cheveux" j'ai pas beaucoup de chose a lui reprocher sauf évidement quelques bug en cours de jeu et puis peut être la lenteur du personnage mais sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire, ça avait un sens c'était bien trouvé!

aurelie38
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Enormément dèçu par ce jeu : je suis pourtant fan du "point & click" mail là, non.
Les énigmes sont tirées par les cheveux on ne comprend pas ce que l'on doit faire, les zones de click sont minuscules et je ne vous parle pas des déplacements d'une lenteur abominable. Je déconseille ce jeu, vu le prix qu'on paie franchement ça ne vaut pas le coup.