17.2/20

Sushi21
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Trackmania reste le jeux fun par excellence , gameplay a couper le souffle . De tés beau graphismes , un map gigantesque ou on se retrouve souvent dans le désert . La prise en main est progressive mais bonne, les terrains sont originaux, on peut changer sa voiture de couleur... Il manque peut ètre un mode histoire mais a par sa , ce jeu est trés bien .

Myrmecologue
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Enfin ça me rapelle pourquoi j'aime tant les jeux vidéo ! Certes le jeu n'est pas parfait, mais c'est surtout très fun et les gros concepteurs de jeux-vidéo devraient se servir de Trackmania comme modèle !

Sushi21
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Myrmecologue
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

impersonate
Posté le 13 oct. 2022 à 18:34

Ce jeu est génial. Un jeu aux petits oignons, une communauté productive et une forte dose d'addiction. Nadeo a fait un tabac avec son look simple mais montre son potentiel et le développement impressionnant du logiciel dès les premiers jeux. Le seul problème que je vois avec le jeu est la monotonie. Si l'on n'est pas accro au score, à la meilleure performance le jeu perd 80% des bénéfices. Étant donné que les solos ne sont utilisés que pour la pratique et que les serveurs sont utilisés par les ténors, les joueurs occasionnels courent le risque de ne pas s'amuser à enchaîner les pertes. Les autres en revanche prendront un pied énorme.

_Youenn_
Posté le 11 janv. 2017 à 18:02

Dans ma modeste vie de gamer, Trackmania est tout simplement le jeu-vidéo qui m'a le plus marqué, encore plus que mes premiers jeux MS-DOS du début/milieu des années 90.

Fin 2003 , j'étais en seconde... intrigué par son visuel, je télécharge sans conviction la démo de ce "Trackmania" sur www.telecharger.com.... donc là c'est l'uppercut vidéo-ludique, il y a d'abord cette musique électro/chip-tune de Henri-Pierre Pellerin qui m'a marqué au fer rouge, en adéquation parfaite avec le menu, j'avais l'impression d'être dans l'underground du jeu vidéo, ça sentait déjà très bon. Arrivent les premières images du jeu in-game, je m'en rappelle comme si c'était hier... je m'attendais à un jeu type micromachine en 2d, vu du dessus, je me retrouve face à une 3D d'une finesse incroyable et d'une fluidité à tomber par terre, et j'avais pourtant un PC modeste... c'est vous dire la torgnole que je prenais. L'environnement désertique et la vielle bagnole atypique me parlaient beaucoup, c'était hors du temps, un peu mad-maxien, un peu jsais pas quoi mais il se dégageait de tout ça une véritable atmosphère.
J'ai l'impression d'être un peu long dans ma review là, mais en gros tout continuait à m'impressionner, la précision du gameplay, la conduite était à la fois très profonde et très technique mais en même temps d'une simplicité incroyable (haut/bas/gauche/droite). Le concept et le track-building donnait une impression de liberté et de durée de vie infinie. Et puis il y avait bien sur le multi, ultra addictif, dès la démo, c'était dément, d'autant plus que c'était pas si courant que ça les jeux multi internet à l'époque, à mes yeux c'était même une révolution puisque j'avais pratiquement jamais jouer à un jeu avec d'autres personnes sur des serveurs.

Donc voilà, 14 ans plus tard, je rend hommage à TM avec ce 20 (bien mérité avec le recul), merci Nadéo, j'espère que vous nous ressortirez un vrai trackmania révolutionnaire comme cette démo de 2003, façon un peu Planet Coaster par exemple...

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu, un peu répétitif et lassant car je préfère le genre de nfs qui est un genre qui déboite tout et qui permet de faire une vrai course et pas un vulgaire contre la montre cependant ce jeu est développé par des français et juste pour ça je mettrai une bonne note

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Assez bon jeu, un peu répétitif et lassant car je préfère le genre de burnout qui est un genre qui déboite tout et qui permet de faire une vrai course et pas un vulgaire contre la montre cependant ce jeu est développé par des français et juste pour ça je mettrai une bonne note.

15/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

makina3
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu que j'avais eu "gratuitement" avec un magazine de jeu vidéo. La physique du véhicule est parfaite, le jeu n'est pas lourd et convient même au config les plus modeste et pourtant il est beau graphiquement. Le mode online est prépondérant et très bien fichu (classement, vote, etc) il est possible de faire ses propre circuit et ses propre serveur. Un très bon jeu gratuit!

GbL98
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je trouve, quand je l'ai trouvé dans une vieille boutique qui vendait des jeux rétros je savais qu'il allait être très bon, puisqu'il a laissé un très bon héritage à ses successeurs. Bon graphisme en effet, tout aussi pour la bande musique qui malheureusement manque de variations dans les thèmes. Très bonne durée de vie, la difficulté se gardue au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu je trouve.

Pheodys
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Toad4
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé TrackMania perso... Je trouve le jeu trop simple, et pas assez exploité. On conduit une voiture et puis voila quoi, y'a rien de spécial. Faut aller le plus vite possible, les virages sont dur a prendre... C'est tout.

tregowlenouveau
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Tres bon petit jeu surtout pour l'epoque où il sortait vraiment de l'ordinaire ! Et les suites comme trackmania Canyon sont de mieux en mieux ! Vraiment un jeu qui me rappel bien de souvenirs ! Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de joueur sur ce jeu , ce qui est vraiment dommage !

elemZ
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Trackmania reste le jeux fun par excellence,gameplay a couper le souffle. Mod en ligne ultra complet et j'en passe. Un de mes premiers de course en ligne, dont je suis tombé fan des les premières illustration dans pc-impact il y a plus de 8 ans.

Asok
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Cet opus de la série Trackmania comprend trois environnements, à savoir Desert, Rallye et Snow, qui offrent tous une jouabilité différente. On trouve rarement ça dans un jeu de course, et c'est vraiment plaisant. Bien sûr les cascades sont dignes de la série, encore quelque chose qui fait de Trackmania un jeu d'exception à ne manquer sous aucun prétexte.

Industrichimix
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont époustouflants, la qualité du son est renversante, le mode "Crée circuit" est extrèmement bien concu, on peut créer des circuits gigantesques contairement à la DS ou on devait se contenter d'un petit circuit.La présence de plusieurs environnements ajoute de la diversité au jeu, et le nombre de circuits rend la durée de jeu assez longue