16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
NightBringer84
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu. La durée de vie est très faible malgré une histoire cohérente et intéressante. Les graphismes ne sont pas très beau ce qui est dommage pour un RPG comme celui-ci. En tout cas j'ai adoré la musique qui calme.
Ce jeu en vaut la peine pour ceux qui adorent le style.

Bigemul
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui n'est pas parfait, loin de là. Cependant, il mérite un 17 et pas moins. Les graphismes sont bien plus que corrects, la bande-son est plus originale que celle de certains jeux auxquels les rédacteurs de ce site mettent 19, la durée de vie est vraiment bonne mais le défaut est au niveau du scénario qui peut paraître un peu "lourd" par moments.
Jeu fait par des gens bien de chez moi puisqu'ils sont basés à Gent, une ville où je passe parfois.

Typhoon666
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeu génial!Les capacités sont excellentes et certaines tres originales(le fantome)les armes sont variés, les quetes sont recherchés et interressantes,la lecture de pensée est bien trouvé et surtout, le scénario est GE-NI-AL.
De plus,la difficulté est assez relevé, malgré une IA parfois faiblarde.

elianorr
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

La première qualité, c'est la tournure que prends l'histoire. Truffé de rebondissements et d'originalités, faire tourner le scénario autour du dragon est une excellente qui s'avère assez jouissif, même si une fois passé l'envie de tout cramer on se rends qu'être un dragon est assez limité. Une histoire prenante dôtée de quêtes soignées et bien scénarisé, avec l'optique du soft qui est de rendre les quêtes secondaires aussi importantes que la trame principale. Et la tour de guerre, bien évidemment, rajoute un effet "custom" qui enchante tous les amateurs de rpg.

Alors le gros point faible, le système de combat (point de vue très personnel) qui est trop orienté action et trop déséquilibré dans le temps. Pour ma part, la progression a été très difficile les premières heures car au départ, la jauge de vie ne se régénère pas; j'avais énormément de mal en facile, et puis d'un coup, quand quelques items augmentant la regénération se sont présenté, c'est devenu trop simple, à tel point que même le mode difficile était une farce. Et puis les combats sont très statiques, impossible d'esquivé, on se retrouve souvent à bourriner la touche 1 pour lancer des boules de feu en boucle. Dommage. Mais sinon ça vaut le détour. Mais bon, il faut avouer que passer du divinity 1 au 2 était un exercice périlleux, divinity 1 et beyond divinity, parfait dans son genre, très axé baldur's gate et compagnie, et divinity 2, très next gen.

abenshinuk
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Une ambiance originale et une aventure mystérieuse dans un bel univers musical. La transformation en dragon est intéressante, même s'il y a parfois des instances répétitives (les citadelles). Une fin osée, libre à chacun de la juger ^^.

KataKala
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Quel étrange jeu. On dirait un MMORPG..hors ligne. Des quêtes linéaires, "va me buter ça ou me rapporter ça", dans des zones prédéfinies, une interface semblable à de nombreux MMO ...enfin ça a le mérite d'être bien adapté au pc, contrairement aux 3/4 des jeux faits pour console.
Les graphismes sont sympa mais font méchamment ralentir l'ordi, même avec une bête de course, et sont sujets à quelques bugs ... le perso a une physique bizarre et semble flotter sur le sol, ou durant les sauts ..?
Autrement, les combats sont excellents, nerveux et violents. La progression du personnage est linéaire. La seule stat utile est l'intelligence, peu importe la classe.
Pas assez role play en général. Tout l'univers du jeu se prend à la rigolade, on se fout éperdument de ce qui peu bien se passer. Quelques touches d'humour bien sympa dans des dialogues généralement bien relou.

Skyline73
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Jeu magnifique avec d'énormes bonnes intentions ! Vastes contrées, une foison de quêtes, moult PNJ, une ribambelle d'armes, d'armures et de bijoux en tous genre ! Seulement 3 classes au début, mais personnellement je prends toujours soit archer, soit mage, donc je suis toujours sûr de me faire plaisir. Durée plus que convenable, une semaine non stop avec pas mal de nuits raccourcies ! Les PNJ sont des fois vicieux et seul une lecture de leurs pensées permet de prendre les bonnes décisions et d'éviter de commettre une injustice. L'histoire est prenante, et donne très envie d'avancer pour en savoir davantage. Le must: la transformation en dragon, qui change de l'éternel personnage cloué au sol ! Passons tout de même aux points noirs: graphiquement ça laisse à désirer, mal optimisé, bug de collisions très fréquents et le niveau de qualité des ombres affecte énormément les performances. Les zones auraient gagné à être plus grandes, surtout lorsque la transformation draconique nous permet de voyager très rapidement. L’installation de l'add-on Flames of Vengeance m'a beaucoup déçu puisqu'il change le jeu de base (Ego Draconis): certains décors changent, les graphismes changent, mon perso a été nerf (dans un jeu solo WTF ?!?): certaines compétences de l'archer ont été revues à la baisse (bon ok mon perso était quasiment cheat, mais j'en ai bavé pour le up dans ces compétences).Très bon jeu que je conseille à tous !

azathorn
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bluffant. Il est très addictif et presque aussi riche qu'un elder scrolls. Le scenario est très original pour de l'heroic fantasy et le jeu nous réserve des rencontres mémorables, l'écriture est magistrale. Graphiquement, on oscille en très beau et passable. L'interface est très lisible( petit bémol pour la gestion des sauvegardes qui est relativement fastidieuse ) et la gestion de son personnage est très libre ( toutes les compétences sont potentiellement sélectionnables, quelque soit l'orientation de votre avatar ). Les combats sont très dynamiques et on ne s'ennuie jamais. Un excellent RPG, à conseiller à tous et spécialement à ceux qui attendent TES 5 :Skyrim !

Foudrow
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

très grand potentiel pour ce rpg !
Enfin un titre original notamment la possibilité de se transformer en dragon, ce qui rend une nouvelle dimension aux rpg du genre, je me demande pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt...
Quelques défauts subsistent tout de même, certains graphismes piquent aux yeux au début, quelques beugs...
Mais rien arrive à entacher ce titre qui est vraiment à essayer!
Pour ce qui est des combats, en effet ce n'est pas aussi simple que dans les jeux habituels, mais à force de persévérance et surtout de technique, on peut facilement bien s'en sortir, de plus cela rajoute de l’intérêt au jeu je trouve, pour une fois que tuer n'est pas si simple...
Vraiment à essayer et hate de voir ce qu'ils feront au titre suivant en espérant qu'ils continuent sur cette voie! Il manque très peu de chose pour rendre ce jeu culte!

dimo03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un coup de cœur pour se jeu. Difficile d'entré dedans, le début peu paraitre difficile et confus, mais après... que du bonheur. Un monde très très riche et cohérent, les possibilité d'évolution de classe (mage/archer../dragon) permette vraiment de monter notre personnage a nos souhait, la possibilité de se transformé en dragon. La musique merveilleuse.. Un monde a découvrir!!!

cyb-cd
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Des décors somptueux, des personnages attachants, une vrai personnalisation à la carte de nos capacités, des combats épiques épaulés par nos créatures invoquées, un scénario et des quêtes secondaires sympa et variées. Voilà tout les ingrédients qui font un excellent jeux de rôle qui en prime tourne sur une configuration relativement modeste. J'ai vraiment adoré.

Chaotica
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

ah de très beaux graphiques, une histoire intéressante, une myriade d'ennemis, faire le ménage sous forme de dragon en balançant d'énormes boules de feu, prendre d'assaut les forteresses des généraux du grand méchant Damian, des combats dynamiques, la possibilité de monter votre perso comme bon vous semble (ce qui donne un grand nombre de possibilités, et donc une bonne rejouabilité). Seul bémol, la map qui est un peu trop petite a mon gout.

joe443
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Je viens de le passer et je peux dire que le jeu à une excellente durée de vie. ~ 40h si l'on fait les quêtes et que l'on explore. Le scénario impeccable et très bon gameplay permettent de se transformer en dragon ! J'ai jouer avec les graphisme au maximum avec un portable de dernière génération(asus) et je peux vous dire que ça claque ;)

Gernek
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent, trés beaux graphismes, histoire bien pensé, et bande son sublime
Je ne peux totues fois mettre un 20 car j'ai quelques bug assez génant, mais je pense que je doit être le seul, par exemple, je ne peux pas voir les cinématiques, vu qu'elle son saccadé... mais si on oublie ces bug, ce jeu est tous bonnement Divin!

[Jolteon]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite perle, graphiquement: c'est sublime, rien à redire. Le scénario est vraiment bien ficelé, les musiques sont très belles et la durée de vie est conséquente. Un jeu que je recommande pour ceux qui aiment les RPG.

1  2  3  4  5  6  7  8  9