16.3/20

lamurene29
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle : un monde vivant et joliment réalisé, des quêtes intéressantes et toujours assaissonées avec une pointe d'humour, un scénario grandiose et prenant, des combats simples à prendre en main, une fiche personnage avec des compétence à choisir avec soin et à bien gérer en jeu. Bref un vrai bonheur de jeu. La difficulté peux effrayer au début mais en s'accrochant on devient totalement accro et l'optimisation technique n'est pas au top mais rien de bloquant. Bref à acheter d'urgence pour vivre une belle aventure.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Divinity 2 s'en tire bien avec des graphismes plus que corrects. Le bestiaire, ainsi que la modélisation des personnages, sont réussis, même si on tombe quelques fois nez à nez avec des PNJ clonés. Pour ce qui est des paysages et autres décors, on note une réalisation plutôt soignée même si certaines textures manquent d'effet de lumière.

D'un village à un donjon, d'une forêt à une caverne on en prend plein les mirettes. Si parfois les graphismes peuvent sembler pauvres à certains endroits, la réalisation artistique sauve tout ! Que ce soit à l'intérieur d'une caverne, où aurait séjourné un sorcier fou ou dans un ancien palais royal, tout est si bien disposé qu'on arriverait presque à oublier qu'on à une quête à accomplir et que nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !

Le soft nous propose une progression du personnage complète. Entre des compétences de guerrier, d'archer ou encore de sorcier, libre à vous, Frankenstein en herbe, de créer le Draconis parfait. En effet, vous pouvez très bien mélanger des sorts de sorcier à un personnage avec des caractéristiques de guerrier et vice-versa. Vous l'aurez compris, le système de progression est très libre. Il en est d'ailleurs de même pour les quêtes qui ne sont ni linéaires ni guidées ! Il n'y a ni mauvaise, ni bonne manière de terminer une mission. Encore une fois, libre à vous de faire comme bon vous semble. En ajoutant l'alchimie, la forgemagie et le reste, Divinity 2 possède un level design des plus complets et des plus soignés.

Comme son prédécesseur, le deuxième volet de Divinity prône un gameplay dynamique. Du fait de la liberté de progression de votre personnage, les combats dépendent totalement de la voie que vous aurez choisi et de votre façon de jouer ! Cette opportunité de pouvoir façonner un guerrier lanceur de sorts par exemple, rend les affrontements tout simplement jouissifs. Le jeu souffre tout de même d'un problème de collisions avec certains éléments du décors mais rien qui ne gâche vraiment le gameplay.

Avec une histoire bien construite, une trame alléchante, et le sentiment que nos choix influent sur le déroulement de l'aventure, les scénaristes ont maitrisé leur sujet ! Rajoutez à cela les nombreux parchemins et autres ouvrages qui vous plongent encore plus dans l'univers et vous obtenez un scénario tout à fait cohérent. On aurait juste aimé un peu plus de liberté et une influence de nos choix sur la trame encore plus marquée.

Un doublage totalement en français et de bonne facture, des sonorités épiques ainsi que des bruitages convaincants. Sans nul doute, la bande sonore de Divinity 2 est tout à fait correcte. On regrette cependant des personnages partageant les mêmes voix, et le fait qu'il y ai quelques bugs audio lors d'un changement de zone.

Comptez une quarantaine d'heures en ligne droite et 5 heures de plus en explorant les moindres recoins de Rivellon pour découvrir de nombreux secrets. Pour ce qui est de la rejouabilité, elle n'est pas aussi intéressante qu'un Dragon Age ou qu'un Fallout à cause du monde semi-ouvert de Divinity 2. Cependant, recommencer le jeu en changeant d'archétype ou en accomplissant les quêtes d'une autre manière peu donner envie d'y rejouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
athel-narion
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu!!! C'est pour moi le meilleur RPG avec un telle ambuance. Vous évolurez dans un monde magique où les graphisme sont très acceptable voir vraiment bien.Ensuite, ce jeu est l'un des rare a vous permettre de ... VOLER !!! Personnelement, Je trouve sa tous simplement génial de pouvoir sauté du haut d'une tour ou d'une falaise et juste avant de toucher le sol de se transformer en dragon. Vous aurez meme une vrai forteresse a vous ou vous pourez avoir des larbin et les envoyer en mision.
Le jeu est je trouve un dificil, mais je trouve que justement sa ralonge le temps de jeu, et nous donnez un vrai challange.
Bon je vais m'arreté la car je pourais continuer lomgtemps a vanter les mérite de ce jeu. De plus je l'ai vu récement a la fna c a 9.99€ (l'ayant acheter moi meme a 60€) je peux vous dire que vous faites une sacrée affaire. ;)

neo2992
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Une pléthore de bonne idées, parfois bien mise en oeuvre parfois moins..voila qui résume bien ego draconis. La phase dragon n'est pas si jouissive que cela car les environnements sont très cloisonnés et les murs invisibles très fréquents. Si cela ne porte pas a conséquence lorsqu'on est a pattes, en l'air cela est tres vite frustrant et le sentiment de liberté et de puissance s'en trouve amenuisé. Le jeu en lui même est bien construit, les zones qu'on décrit comme quelque peu cloisonnée sont assez grandes pour qu'on n'ai pas trop l'impression de suivre une histoire dirigiste au possible. Les possibilités de résolution de quête sont assez vaste, même si elles se limitent trop souvent a choisir entre "je suis gentil" ou "je suis méchant". Ne crachons cependant pas dans la soupe, le jeu est très accrocheur et agréable, l'histoire est agréable mais si quelquefois décousue. Les cut-scene sont fréquente et viennent pimenter l'action. Il convient aussi de signaler que par rapport a la plupart des jeux actuels la difficulté est réelle et on ne vous servira pas des têtes de gob's sur un plateau, il faudra souvent user de stratégie pour vous en sortir car courir tête baissée et rentrer dans un groupe d'ennemi est le meilleur moyen de solder votre partie par un beau game over. C'est quelque chose d'important a souligner car le challenge n'est NI trop difficile, NI trop facile. En résumé un jeu génial, même si inégal.

Sethie84
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

voici un jeu de role hors du commun, étonnament bien amené, c'est un jeu manifique tant au niveau graphique que dans la technique.
les nouveautés sont de mise, c'est d'une richesse et d'une novation plus que bienvenue.
Voici un jeu qui vous émerveillera et vous étonnera, un jeu d'une magnifique cruauté plus que bien tourné.

Je vous laisse découvrir ce chef d'oeuvre du jeu vidéo qui est de toute beauté.

Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

J'ai mis 20 pour contre-balancer avec des notes que je juge excessivement mauvaises. En réalité je lui donne entre 17 et 18.
Je ne savais pas à quoi m'attendre vu certains commentaires assassins sur la finition du jeu. Au final je trouve ce jeu simplement excellent. Certes pas sans quelques défauts et légers bugs, mais franchement rien d'insurmontable.
L'immersion dans l'univers est immédiate et de longue durée. L'histoire est plaisante à jouer et à découvrir. Les musiques sont réussies, les paysages sont beaux, les doublages en VF très corrects, on a droit à de l'humour décallé de temps à autres et on est loin des jeux scandaleusement faciles qui faisaient mode l'année dernière (Ubisoft si tu m'entends...)
Bref, j'ai adoré ce jeu, tout simplement. Un très bon mélange entre hack'n Slash et jeu de rôle classique. Je le recommande vivement aux amateurs d'heroic fantasy et de jeux de rôle. Quant au côté hack'n slash qui peut en rebuter certains (comme moi initiallement) sachez que là, on s'y fait très bien.

Frack
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Très bonne surprise ! Je ne suis pas adepte du H&S mais par contre, je raffole des RPG. Pourtant, Divinity 2 regroupe plusieurs éléments que j'ai toujours voulu voir dans un jeu ! Lors des pages de chargement, certaines aides nous disent "ne croyez pas tout ce que vous lisez". En effet, en usant de la capacité de télépathie, on peut réaliser que certains personnages sont de vrais menteurs. Pratique durant une pseudo-enquête ! Ou encore, que les objets que les marchands/charlatans vendent ... N'offrent pas les bonus inscrits dans les statistique de l'objet en question ! Bref, de nombreuses possibilités, un environnement à la fois riche et esthétique (je ne ressens pas l'impression d'être dans un couloir), un gameplay passionnant et une multitude de façon différente de faire évoluer son personnage, la possibilité de faire un gentil très gentil ou un méchant encore plus méchant (un peu comme dans Fable) ainsi que plusieurs façons de terminer une seule et même quête, et le tout accompagné d'une musique des plus agréable. Des jeux comme ça, j'en redemande !

Tyran-Nemesis
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Très bonne surprise qu'est ce Divnity II ! Ce jeu est un bon mélange entre le JDR et le Hack'n'Slash, avec l'aspect action qui est plus important que le coté jeu de rôle. Toutefois, les dialogues sont vraiment sympa et offrent plusieurs interactions possibles avec les PNJ, avec des doublages réussis. L'immersion dans l'univers est immédiate. Des décores très beau sont présents, ainsi que des musiques envoutantes. La tour de guerre et la créature nécromante qu'on peut contrôler et faire évoluer (en plus des autres créatures à invoquer par sorts) sont des vraies plus. Le titre reste "classique", mais possède des ajouts sympas, et un plaisir de jeu intact grâce à une vraie évolution de son personnage, et à la résolution d'une multitude de quêtes secondaires et parfois à résolutions multiples. Le jeu offre également un vrai défi, et un gameplay efficace. Pour ce qui est de la possibilité d'incarner un dragon, ces phases volantes qui s'apparente a du shoot avec un petit coté RPG avec l'évolution du dragon et des sorts, sont plutôt réussies et jouissives. Divinity II est donc un jeu, qui pour moi, réussit sur quasiment tout les plans, sauf sur le plan technique notamment à cause de bugs divers et d'une physique et IA pas au point. La rigidité de la quête principale ne permet pas une liberté d'action comme pour les quêtes secondaires est également un point négatif, mais les défauts du jeu sont vite oubliés au dépit des qualités indéniables de ce soft.

Yomu
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu de rôle, il n'est pas parfait.
Certaines choses auraient pu être mieux travaillé ou mieux penser, mais on passe un très bon moment dessus et c'est ce qui compte.

Le système de compétence et de répartition des points permet au joueur une très grande (enfin tout est relatif :p) liberté dans la création de son personnage, et de vraiment créer un personnage qui en terme de gameplay nous ressemble vraiment.

Pour ce qui est de l'univers et de l'histoire, c'est que du bonheur ...

mospaedax
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Bon, voila déja les graphismes sont assez inégaux, et plutôt moyens pour notre époque. Les animations sont de mauvaise qualité (le saut est à chier). Le scénario est bancal, la transformation en dragon donne lieu à des combats aériens ennuyeux. Bref je ne me suis pas amusé, le jeu ne m'a pas transporté.

Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Très bonne surprise de ce trimestre !

Un peu blasé par le néanmoins pas mauvais Risen et fébrile et inquiet dans l'attente de Dragon Age, je me suis procuré ce jeu, séduit par les tests et la sensation de grosbillisme bourrin qui semblait s'en dégager ^^.

Honnêtement, je m'attendais à un Hack & slash bateau, ou le pexage et le cassage de pnjs ne faisaient qu'un, et pas à un RPG très profond.

Et il faut dire que j'ai été agréablement surpris...
Bon, comme il a été dit un peu partout sur la toile, c'est pas le nirvana graphique, c'est parfois buggué, et les animations sont inégales.
Gros défaut aussi, la personnalisation de notre avatar est plus qu'anecdotique O_o.

Mais seulement voilà, pour un H&S, la composante jeu de rôle est particulièrement développée ! PNJs intéressants, univers franchement réussi, avec ses parodies, ses petites pointes d'humour et ses passages plus sérieux, quêtes à choix multiples, liberté d'action et de décision, même si l'on est dirigé pour rester dans le fil du scénario... Bref, on s'y croit !

La transformation en dragon est plus un gadget qu'autre chose, mais c'est un plus indéniable. En revanche, le scénario, si il est assez classique, reste classe et sympathique.

Pour résumer, Ce Divinity est le juste milieu entre un Hack & Slash pour le gameplay et les combats, et le JDR AD&D à la Baldur's, en ce qui concerne l'immersion et la tenue de l'aventure.

Archibald
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Divinity II est un action-RPG de très bonne facture. La richesse de son univers et la qualité de son écriture rendent la progression agréable, malgré une quête principale décevante, linéaire, et un héros fade et mou du genou. Les nombreux combats, relativement simples d'accès, le rattachent à l'univers du hack and slash, mais ne vous y trompez pas : il mérite bien l'appellation de RPG, avec de vraies quêtes, de vrais choix de role-play, et une vraie histoire. Les personnages secondaires ne manquent pas de personnalité, malgré leur design un peu trop générique. Graphiquement, le jeu oscille entre une beauté à couper le souffle et une laideur incompréhensible ; il reste plaisant dans l'ensemble. Bref, Divinity II est un jeu solide, agréable, auquel il ne manque qu'un chouïa de profondeur et de caractère pour accéder à l'excellence.

dragaunierre
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien , graphiquement il est super ;) à par la prise en main est assez complexe quand nous commençons , les combat du début son assez difficile ( il vaut mieux jouer en ranger au début jusqu'à avoir un bon lvl ) . L'histoire est très prenante , l'environnement est assez grand et la transformation en dragon est super ^_^ . Bref ce jeu est vraiment super ;)

KnightMilo
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de rôle ce Divinity II, qui se démarque des autres avec ses nombreuses particularités comme pouvoir se transformer en dragon, avoir une tour de guerre ect...
Les quêtes secondaires sont excellentes dans ce jeu, elles sont de très grande qualités vraiment. Graphiquement c'est beau, le jeu est envoûtant et la musique est sympas.
Maintenant achetez plutôt Divinity II : The Dragon Knight Saga qui contient Divinity II : Ego Draconis + l'extension Flammes Of Vengeance.

-wand-
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Divinity II : Ego Draconis est un EXCELLENT jeu de rôle !! J'ai adoré le 1e ( Divine Divinity pour ceux qui ne connaissaient pas ), le 2e est aussi bien, même si ce n'est pas vraiment les mêmes graphismes ni le même genre !!! Il faut être patient, persévérant et aimer ce genre de jeux !!! A essayer d’urgence en attendant le 3 qui, on l'espère sera aussi bien que ces prédécesseur !!!

glarius
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

On ne peut pas le dire digne successeur du mythique Divine Divinity vue les tel amélioration apporter, il respect cependant une grande partie l'esprit de sont prédécesseur !
On peut lui reprocher un scénario trop guider et donc une map bien moin ouverte et gigantesque que le précédant opus.
Pour se qui est des graphisme, l'on a un jeu propre et agréable.
Parlons maintenant de se qui fait de se jeu un jeu exceptionnel : le dragon !! qui na jamais rêver d'incarner un dragon ? en efait le gameplay et tres bien vue se qui donne une expérience de jeu incroyable et extrement varier !
Un très bon jeu pour les amateur de jeu de rôle ..!

Espiiem
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement fabuleux , et un des RPG que j'apprécie le plus . Un univers riche , intéressant et attractif , tout comme le scénario . Des graphismes qui tiennent encore aisément la route , une jouabilité accessible , des quêtes prenantes , une ambiance musicale géniale , et une liberté quasi-totale dans Rivellon. Un jeu à conseiller . Seul bémol : La fin décevante à mon gout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9