5.7/20

Posté le 30 déc. 2019 à 20:29

Le jeu de base se contentait déjà du minimum et on espérait que les DLC viendrait combler ce manque de contenu. Il n'en est rien ! Une fois encore, on se retrouve sur la même carte (ou presque car les modifications sont tellement anecdotiques que ça ne change rien) et avec les mêmes ennemis. World Seeker finit encore plus mal qu'il n'avait commencer !
Si vous êtes un fan (comme moi), prenez la version complète pendant de grosses soldes (30€ max pour la totalité)

LeDarkSoulsDes
Posté le 31 déc. 2019 à 12:58

Pour une fois, je suis moins dur que JVC sur un DLC de World Seeker.

Moins dur oui, attendri par la licence One Piece sans aucun doute, mais pas pour autant aveugle. Le DLC, comme le premier sur lequel j'ai rédigé une critique, et comme le second sur lequel j'avais trop de choses et à la fois rien à dire pour en écrire une, est une véritable ode au vide, à l'errance, dans des décors désastreux, à affronter les mêmes mobs insipides et à refaire les mêmes missions que le jeu de base et les deux DLC encore et encore.

Alors, pourquoi 7, et pourquoi pas 4 ? Commençons directement par l'attrait principal du DLC : Law. Son gameplay est cool, c'est le point faire de World Seeker, les personnages qu'il propose ont des gameplays cools (hormis Sabo qui est une honte). Law a un petit mode histoire de deux heures environ, un scénario bateau, avec le fameux gosse insupportable qui rêve de grandeur et pleure à la moindre frustration, sur une île céleste.

L'île céleste a le mérite d'être plus agréable à regarder que les fameuses usines et grottes qu'on se tapait dans les deux DLC le précédant. L'histoire assez concise et courte est de fait supérieure aux brouillons daubés qui nous faisaient faire des allers-retours.

Ce DLC n'est pas le meilleur DLC des trois, il est seulement le moins pire. Et parfois, je me demande si le nom du DLC n'est pas un aveu de l'équipe concernant le jeu : la carte incomplète. Quel comble.

Finalement, les DLC reflètent le jeu de base. Vide, répétitif, vide, lassant, chiant, vide, bon gameplay de combat, infiltration parfois presque réussie, ambition démesurée mais réalisation à chier, ... VIDE.

Frapper seulement sur le DLC serait injuste. Le jeu mérite tout autant le bâchage, qu'il possède d'ailleurs, et qu'il mérite amplement.

Bref. Un DLC qui n'étonnera personne, et surtout pas ceux qui ont joué aux deux précédents, dans la droite lignée, juste avec un rythme plus soutenu, plus cool à suivre, un gameplay meilleur, et un cadre meilleur. Voilà pourquoi 7, et non 4.

Si vous cherchez un bon jeu One Piece, tapez chez les Unlimited (Unlimited Adventure mais pas sorti chez nous, Unlimited Cruise 1 et 2, et même le Unlimlited World Red que j'ai beaucoup beaucoup aimé).

Posté le 30 déc. 2019 à 20:29

LeDarkSoulsDes
Posté le 31 déc. 2019 à 12:58

Pour une fois, je suis moins dur que JVC sur un DLC de World Seeker.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:45