Chronirys
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu unique ! Il est ultra-original, et je n'ai pas réussi à trouver un jeu qui lui ressemble.
Une gestion très excitante, on peut organiser notre base comme on le souhaite, et les possibilités sont très nombreuses. Un profond côté machiavelique et très jouissif nous emporte dans ce jeu. On peux placer des pièges, organiser nos couloirs, nos salles, notre système de surveillance (caméras...)
Je suis tout de même déçu par le fait qu'une seule map n'est présente pour toutes les parties, et notre surface pour établir notre base et relativement restreinte, arrivé à un certain moment du jeu. Mais ce jeu reste excellent, je regrette beaucoup que la suite n'est jamais vue le jour...

-marcdu76-
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu original mais un peu difficile sans aller faire un tour dans les fichiers du jeu : augmenter le nombre d'ouvrier et l'argent.
Sinon rien à dire sur l'environnement et les graphisme qui sont corrects.
La bande-son un peu répétitive mais sympa.

galeadon
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeux,avec un bonne esprit ! Je regrette simplement l'absence de mode multijoueur qui aurait rendue le encore meilleur,sinon les graphisme cartoon sont très amusant et les animations (l'interrogatoire,les combats héros,les soldats etc...)sont justes énorme ! bref il mérite un 19 pour moi.

(en plus il est premier du genre :3)

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Evil Genius est un excellent jeu. Le côté cartoon colle parfaitement à l'ambiance, la parodie des méchants est bien là, le joueur s'amuse à gérer sa base tout tranquillement. On a ainsi une assez grande liberté de jeu, mais le tout souffre d'un vilain défaut, le jeu est mal pensé sur trois points : En premier, l'espace est limité ce qui handicape le jeu assez régulièrement; deuxièmement, il faut changer le nombre de sbires et l'augmenter de 100 à 500 à cause du 3, et donc 3e, les super-agents sont juste horribles, il vous dégomme toutes votre armée super vite...des calamités ambulantes qui rendent le jeu affreux. C'est pas terrible sur ce coup-là, n'empêche que le jeu est dantesque. A essayer !

Bablewed
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Bourré de bonnes idées, drôle, machiavélique, Evil Genius est un très bon jeux. Qui n'a jamais rêver de posséder sa propre base et de contrôler le monde ? Dans Evil Genius vous avez votre propre base avec des salles et des objets drôles et malsains comme une salle d'entrainement au kung-fu ou un objet qui purifie l'or. Le jeu est aussi truffé de pièges horribles pour les ennemis comme : un lance-flammes intégré dans les murs, un bassin de piranhas, une scie qui sort des murs. Les animations des personnages sont marrantes et gérer sa base l'est encore plus. A acheter !

Zabullionaire
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est un délice ! Qu'elle plaisir de pouvoir créer sa base et élevé une armée de sbires et un vrai royaume diabolique ! Tout est au rendez-vous: Meurtre, vol, torture et j'en passe. Que du bonheur ! Enfin si vous avez toujours rêvez de pouvoir incarner un grand méchant (ou méchante), jetez-vous dessus !

Haishin
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

un jeu excellent. et on met seulement 13? Mais vous avez quoi devant les yeux? c'est un jeu super mélangant action et humour, un vrai bonheur! Mais ça me dégoute qu'il ait que 13. La seule chose qui est "nule", c'est les graphismes que je trouve pas très avancés.

zhack
Posté le 20 août 2008 à 00:00

13 ? Seulement 13 ?!

Ce jeu est un concentré d'humour de tout type ! Interroger des prisonnier avec des sbires qui effectueront le moonwalk devant eux pour les faire craquer, pièges farfelus telle que le "DON'T PRESS" button bref c'est hilarant !

on regrette l'absence de liberté du jeu et le fait qu'il ne s'agisse en fait que d'une seule Loooooongue mission. mais bon, ce jeu vaut le détour rien que pour son humour (noir ?) !

Touone_arms
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi les autres disent que les graphismes sont mauvais : au contraire, ils sont parfaitement adaptés au jeu, de la 3D légère avec des petits bouts de bande dessinée (la rire de l'Evil Genius).
De ce qui est du jeu en lui même, même si c'est un peu répétitif, la construction des salles est assez bien faite (faire la salle et penser à optimiser en même temps), et lorsqu'on a rien à faire, on peut facilement se divertir (envoyer des karatékas sur des touristes ou des tireurs d'élites sur les singes :) ). Le scénario, car il y en a un, est un peu simpliste, un rayon laser actionné par l'énergie magmatique du volcan de notre île, c'est assez banale tout de même. Ce qui est intéressant c'est comment on y arrive (dans quel pays est-il ce collège genius ? ). Le jeu est truffé de petites animations pliantes, comme lorsqu'un agent infiltré se fait surprendre par un leurre, et l'IA, au début effectivement sottement rigolote (le type pose de la dynamite et se fait dynamiter avec la salle :p), est assez lourde au bout d'un moment. Les catastrophes comme une explosion ou une panne de courant sont vraiment, mais vraiment plombantes. La caméra est assez dure à contrôler au début, mais on s'y habitue (un peu comme la caméra de Startopia ...).

viveFIFA
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Franchement je suis déçu ! Les graphismes ne sont pas beaux, même en 3D, on a du mal à comprendre. Les caméras qui ne se manient pas, enfin bref, un mauvais jeu que je ne vous conseille pas d'acheter ! Je mets tout de même 7 car c'est une première du genre.

free_spirit
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Un très bon jeu, pour les fans de jeux de gestion, un concept original et amusant, dommage que les graphismes ne soient pas plus évolués et que les animations et objets ne soient pas plus nombreux. Malgré quelques bugs pas trop gênants et une poignée de pixels apparants, le jeu n'est pas lassant, on a toujours encore envie d'y rejouer, dommage que les evils genius ne soient pas plus nombreux et surtout dommage que le studio soit en faillite ! Je pense qu'il n'est plus la peine d'espérer un evil genius 2.

_Milo_
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ah... Je me souviens encore quand je m'amusais avec Theme Hospital et que je passais du temps pour terminer mes hôpitaux, les faire tourner comme des horloges...
Et bien là, c'est presque pareil !
Evil Genius est un jeu super fun. Il a de gros points forts mais il a aussi de gros défauts, mais une fois qu'on a compris comment les contourner, c'est nickel.
Malgré des graphismes très légers, ces derniers suffisent pour amuser et rendre le jeu suffisamment intéressant. Et heureusement qu'ils sont légers car le jeu est modifiable (des valeurs dans des fichiers textes) et on peut, par exemple, doubler la population maximale de sa base...
Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas affecter de priorité aux différentes tâches et que l'IA des minions et des agents est trop simpliste des fois.
Mais Elixir prévoit des patchs, même si, comme je l'ai déjà dit, le jeu est déjà suffisamment modifiable pour faire soi-même quelques modifs (c'est pas pour Mme Michu, ces modifs, hein, mais pour le gars qui aime fouiller ;) )
Pour résumer, Evil Genius est un jeu passionnant et agaçant : 2 points qui forcent à y passer du temps :)

SHTB
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est bien, très bien même. Non pas pour ses qualités techniques (les graphismes pourraient être mieux, la maniabilité de l'interface est plutôt moyenne et d'autres bricoles de ce genre). Non, ce pour quoi ce jeu est bien, c'est pour le feeling. Quand on prend les commandes de notre petite île, on se dit : beh, je vais construire une base et puis je vais dispacher mes unités dans le monde, classiquement. Mais très vite, on se prend au jeu et on veut vite perfectionner ses pièges pour s'amuser à voir souffrir ses pathétique agents, puis on veut gagner beaucoup d'argent pour vite dominer le monde aahahahha... le tout avec beaucoup d'humour graphique et de second degré dans les voix et le thème (pas de violence, plutôt cartoonesque...). Bref, un très bon jeu pour s'amuser (et on n'en demande pas plus à un jeu).

15patates34
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Hé bien, je n'était pas d'accord au début avec la note de jeuxvidéo.com, mais maintenant que j'ai terminé le jeu je trouve leur critique tout à fait juste.
Un cruel manque de contrôle sur l'ensemble du jeu se fait sentir. La gestions des salles est aussi trop rigide avec son système de couleur-code assigné à chaque salle de différents types. Il manque aussi l'après "prise de contrôle du monde" puisque le jeu se termine une fois cet objectif atteint. Dommage ce ut fût intéressant de voir la suite.
Mais l'idée du jeu est bonne et rafraîchissante. J'en redemande, mais s'il vous plaît messieurs les programmeurs, un peu plus de souplesse et de contrôle !! (Sinon bonjour la crise de nerf).
Ha, encore un petit détail, j'ai terminé le jeu avec les codes parce que je le trouvais bien dur à gérer (quoi qu'on fasse toujours il y a toujours des ennemis qui rentrent dans votre base, c'est fou non ??) et que je ne voulais pas faire...une crise de nerf ;) Voilà pour mon avis.

Oudi
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Il est devenu très rare qu'un jeu non multijoueur me laisse collé à l'écran autant d'heures d'affilée ! Ce jeu est surtout tactique et ne requiert pas de s'énerver sur des missions en temps réel qui pourrissent de plus en plus les jeux de ce type, les missions dans Evil Genius se déroulent automatiquement, on voit juste un compteur de temps, à vous de bien "préparer" le terrain avant de lancer celles-ci.
Excellent pour tous les anciens amateurs de Dungeon Keeper, dont je suis ;)

Eno
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Tout bonnement génial, je viens de l'avoir y a quelques jours et j'en décroche plus. J'avais acheté les sims 2 (que j'adore). Mais là evil genius est génial, déja son côté dungeon keeper et les multiples façons de torturer les agents ennemis, c'est génial bourré de gags et la durée de vie est super longue, j'ai mis presque 20 heures pour finir la première île et encore j'ai pas tout découvert. Fan des james bond et de ses parodies je trouve evil genius génial !

zuku
Posté le 08 oct. 2004 à 00:00

Malgré le test un peu sulfurant de jv.com, je trouve que c'est un jeu vraiment très bien développé, et qui va au bout de ses idées. C'est un jeu de perfectioniste à mon avis, du moins, je le vois comme tel, cherchant toujours à optimiser sa base ect...
Pour ma part, chaque détail est important, et le doublage et trés bien fait quand on s'intéresse un tant soit peu à ce que l'on fait. (La voix du valet qui parle à voix haute lors d'un affaiblisement psycologique ect..) un jeu tout en profondeur et un peu différent du gnagna fad et habitude auquel est habitué le monde du jeu video depuis un certain temps.
Pour ma part, c'est un jeu qui me tient vraiment en haleine (voilà 4 jours que je continue d'optimiser ma base de la première îles :p)