18.7/20

Ravarock
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Cet Add on est vraiment une perle!

Étant la suite directe de Shadows of Undrentide, l'on retrouve avec plaisir certains personnages des épisodes précédents dont la fameuse Aribeth de Tylmarande. L'histoire va donc nous permettre d'aller dans le royaumes des Elfes Noirs et même de passer par les enfers. Il n'y a pas à dire, l'ambiance est là. Plusieurs façons de résoudre les quêtes avec souvent des conséquences.

Non dénué d'humour (Ah! Ce fameux Deekin!)et allant même jusqu'à proposer un background pour les compagnons, les gens qui aiment ce genre de choses sont servis.

Et enfin, la possibilité d'aller au lvl40 est vraiment un plus énorme pour profiter du jeu. Sachant surtout que même ainsi, certains passages dans le jeu donnent une bonne dose de challenge.

Voilà donc. Après les années, il est encore au "top niveau" dans mon estime et je ne me lasse pas d'y faire une partie de temps à autre... Donc je lui mets ce 19 car il le mérite. Certes, je laisse surement parler le cœur mais il le mérite vraiment. Vraiment!

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Une histoire de grande qualité, intéressante et pleine de rebondissements.La campagne est en outre assez longue et difficile.De plus de nouveaux effets sonores, bruitages...donnent au jeux une incroyable dimension épique.La jouabilité et le gameplay est plus que jammais au ceour de l'action, notamment avec les nouvelles possibilité de zoom.Malheureusement le moteur graphique commence à prendre de l'âge mais reste tout à fait acceptable.Epique, voilà ce qu'est ce jeux!

DarKMeuH
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

Pour moi ce jeu est une pure merveille, après l'avoir découvert chez un ami j'ai tout de suite acheté dont cette dernière extension sublime les nouvelles classes bonus, sorts, monstres, et la nouvelle campagne solo c'est vraiment un jeu à posseder absolument, de plus le mode multijoueur et très prenant donc pour moi ce sera un 20 et j'oubliais de préciser les graphismes sont totalement sublimes. Si vous avez le jeu de base courez acheter cette extension surtout pour le très bas prix par rapport à d'autres jeux surtout que ce jeu est extraordinaire !

choufleur
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

aaah ! neverwinter nights depuis baldurs gate je suis sur les traces des Comtes d'eau profonde ! Sans trop de surpises niveau graphisme ce jeu est pour les chevronnés de la saga sachant qu'il faut un personnage bien costaud moi personnellement j'ai essayé de garder mon personnage du premier volet et et de shadow of undrentide mais un virus ma fait formater donc j'ai du recommencer la saga pour avoir un personnage sympatique ce fut le seul goût amer pour moi mais ça valait la peine de recommencer. Allons sauver Aribeth de la Glace !

Kironami
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Merveilleux, excellent ! Que dire de plus de cet addon ? une campagne solo qui comme l'indique la note du test est vraiment prenante ! des nouveaux sorts, compétences, classes etc ! Si vous avez nwn, vous devez acheter cet addon !

Zool
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Il est vrai que HOTU est la meilleure extension de NW, mais ce n'est que la deuxième et SOU est bâclé (méga-linéaire, trop facile). Un ADD-ON indispensable corrigeant beaucoup de défauts mais possédant des lacunes : où sont les dons de création d'OM ? Créer son armure, c'est bien, mais l'enchanter, c'est mieux ! Sinon le solo est un peu court mais vraiment prenant.

PoCkEtBoY
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Génialissime, une campagne solo exceptionelle, et une quantité de nouvelles possibilités époustouflante (niveau 40, classes de prestiges, sorts, armes, dons, tilesets, voix, textures, personnages etc....)

mattelendyl
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Ca c'est du jeu de rôle, une nouvelle campagne solo hallucinante, où on joue au demi-dieu, le moteur graphique toujours très bon, et plein de nouveautés excellentes. Trop bon, franchement, NW n'avait déjà pas de rivaux, avec SoU il était de plus en plus seul au monde, mais là c'est du massacre vis-à-vis des autres jeux.
Mention spéciale pour le M40 et toutes les classes et classes de prestiges qui permettent une diversification de personnage proprement hallucinante et pour les musiques vraiment prenantes.

Sabbat
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Si ça n'est pas aussi fabuleux que la saga Baldur's Gate (définitivement hors concours), la série Neverinter arrive enfin à maturité : quêtes et énigmes intéressantes, combats difficiles, beaux graphismes. Pour le "builder" qui utilisera l'Aurora pour construire ses propres modules, là, on passe dans la quatrième dimension. Jamais la création de modes n'aura été aussi aisée. Scripter de façon élaborée, il est accessible même aux néophyptes avec l'aide des outils développés par la communauté (Lilac Soul's NW Script Generator notamment). Le jeu date un peu, mais la communauté reste une des plus actives. Ce n'est pas par hasard. Seul bémol : le doublage en français est quand même moyen. Ca devient une sale habitude, et c'est d'autant plus regrettable que la version anglaise est vraiment superbe.

Jarlaxe
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Ce second add-on est tout bonnement magnifique !
Enfin un jeu basé sur "Les Royaumes Oubliés" où l'on va en Ombre-Terre ! Cela fait 4 ans que j'attends ça ! (Depuis BG2). Enfin il est possible de mettre des robes aux magiciens !
Ils se sont enfin réveillés, chez bioware !

TZRMan
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Je trouve ce add-on tout simplement excellent !
Je trouve la campagne bien meilleure que celle de neverwinter nights ou de celle de SoU , car elle est plus difficile (ce qui lui donne un attrait suplémentaire), elle est bien menée, on peut réaliser des actions qui ne sont pas présentes dans les 2 campagnes précédentes (commander des bataillons pour défendre des portes, utiliser des catapultes). Et puis surtout le fait que l'on puisse désormais monter au niveau 40 avec des classes de prestige vraiment meilleures que celle de SoU, est une amélioration incontestable. En bref si vous vous demandez si vous devez l'acheter, la réponse est claire : FONCEZ !

Janus[Ct]
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Excellent sur tous les points de vues !
Musique majestueuse, de grands hymnes à la hauteur des musiques qu'avait Baldur's Gate 2,
graphiquement c'est encore mieux que les volets précédents car la caméra est mobile à 180 °, on profite par conséquent de champ de vision plus large et on peut voir beaucoup plus de détails !
Côté scénario c'est du très bon aussi, la difficulté bien dosée, l'éditeur nous a pondu un autre excellent add-on, et de loin le meilleur.

Privateer
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

FA-BU-LEUX. N'hésitez pas. La difficulté est très bien dosée. L'ambiance est vraiment réussie. La possibilité de pouvoir changer les couleurs et les attribus des armes et armures est très sympa. Beaucoup de possiblités de jeux dans cet addon. Allez l'acheter.

battante10
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Magnifique, j'ai terminé le jeu assez rapidement en mode solo, mais en multijoueur cela va apporter un renouveau certain. Très beau, les musiques et effets sonores toujours aussi bons, on est vite immergé dans ce monde si sombre qu'est HOTU. Je recommande, pour les débutants sur ce jeu, d'avoir SOU également pour en profiter un maximum. Cette extention offre pour moi le meilleur module solo qu'a pu faire bioware.