17.7/20

TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Spellforce est, à mon avis un jeu unique en son genre. On y trouve l'ambiance du RPG mélangée avec les grandes batailles du STR. Les graphismes sont superbes pour l'époque, (seul les effets de sort manquent de violence) , le gameplay est bien plus rapide a prendre en main que celui d'un STR, la durée de vie dépasse largement celle de Neverwinter Night (surtout qu'il est très rejouable si l'on veux tester chaque compétences de chaque classes), et les unités sont assez diverses et variées : 6 races et 9 unités différentes par races. Le scénario lui, est assez surprenant, même si parfois il traine en longueur. Je préfère largement à Warcraft pour on aspect de découverte (non, on ne peut pas incarner des factions ennemies dans un mode escarmouche et tout connaître d'eux à l'avance, heureusement non.)

kr0nos
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'adore la série Spellforce en particulier les 3 premiers opus car la gestion des ressources est plus intéressantes, ayant fait le tour des RPG j'ai réinstallé mon Édition Diamant pour me préparé à la sorti du 3eme addon de Spellforce 2 et j'en décroche plus ^^.La progression est vraiment bien fichue et l'ambiance est exceptionnelle !Pour un jeu sorti en 2003 il est toujours aussi plaisant à regarder, en vue de dessus les graphismes sont agréables, étant passé de DOW II à Spellforce je m'attendais à avoir un choc visuel, et bien non au contraire :)

1  2  3  4  5
wurrzag
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Très attractif, sympa, ça nous change de ce fameux Frozen Throne qui était un peu répétitif à la longue. Le mode à la 3ème personne est sympa. L'idée de créer son propre héros est cool.
Point négatif : quelques problèmes d'installation qui sont un peu embêtants. Voila alors bon jeu!

Gnou_masker
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Le jeu en lui-même est plaisant... Dommage qu'il soit entaché de tellement de bugs! Quant au fait qu'il n'y ait pas de mode escarmouche, c'est bien triste surtout que le multi est presque aussi bugué que tout le reste! Un bon jeu mais sorti trop tôt, dommage. Un seul conseil : attendre des patchs (ce qui devient lassant c'est dernier temps...)

nemesis11
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Prenez du seigneur des anneaux, ajoutez-y du Warcraft 3, et voilà spell force. C'est beau, on accroche tout de suite, en plus le système de combat, bien que ça casse mes habitudes, est très bien pensé.

corsi2003
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

J'adore les RPG et j'adore les STR, ce jeu a fait la combinaison parfaite entre ces deux types de jeux, je l'adore. C'est très original et parfaitement équilibré je ne pensais pas qu'un jeu comme ça puisse exister (enfin si mais je pensais encore attendre 2 ou 3 ans).
A acheter absolument pour ceux qui aiment ces deux styles de jeux bien mélangés.

kurisutofu
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Excellent jeu, entre warcraft 3 et baldur's gate, très bon et très beau. Tutorial très long, peut-être un peu trop rapide par moment. Beaucoup de sorts et d'armes, dès le début plusieurs mini-quêtes sont proposées et des trésors sont cachés dans la map (il faut faire des rotations pour les voir).

marc-44
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

J'ai profité d'un bon vieil arrrêt de travail pour me régaler sur ce jeu. Eh oui, faut bien sortir de warcraft 3 quand même. Quelle bonne surprise, le tutorial est en effet très long mais réellement passionnant et que dire du plaisir de jeu quand on commence à maîtriser les subtilités ! Et encore je n'ai pas attaqué la partie multi, mais le mode solo est déjà tellement riche et surtout très très beau. Sinon, dites à logan qu'on dit RPG dans le milieu des gamers et non pas JDR !!!!En bref, super jeu !!

seeker57
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Un grand grand jeu ! J'ai adoré Dungeon siege même si les avis sont partagés :) Pour spellforce c'est pareil les avis vont être partagés mais il a le mérite d'être tout de même innovant en prenant des morceaux de jeux par-ci par-là pour nous faire un jeu incontournable. A acheter absolument pour les fans de Warcraft et/ou de Dungeon siege !!!

1  2  3  4  5