17.7/20

TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Spellforce est, à mon avis un jeu unique en son genre. On y trouve l'ambiance du RPG mélangée avec les grandes batailles du STR. Les graphismes sont superbes pour l'époque, (seul les effets de sort manquent de violence) , le gameplay est bien plus rapide a prendre en main que celui d'un STR, la durée de vie dépasse largement celle de Neverwinter Night (surtout qu'il est très rejouable si l'on veux tester chaque compétences de chaque classes), et les unités sont assez diverses et variées : 6 races et 9 unités différentes par races. Le scénario lui, est assez surprenant, même si parfois il traine en longueur. Je préfère largement à Warcraft pour on aspect de découverte (non, on ne peut pas incarner des factions ennemies dans un mode escarmouche et tout connaître d'eux à l'avance, heureusement non.)

kr0nos
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'adore la série Spellforce en particulier les 3 premiers opus car la gestion des ressources est plus intéressantes, ayant fait le tour des RPG j'ai réinstallé mon Édition Diamant pour me préparé à la sorti du 3eme addon de Spellforce 2 et j'en décroche plus ^^.La progression est vraiment bien fichue et l'ambiance est exceptionnelle !Pour un jeu sorti en 2003 il est toujours aussi plaisant à regarder, en vue de dessus les graphismes sont agréables, étant passé de DOW II à Spellforce je m'attendais à avoir un choc visuel, et bien non au contraire :)

1  2  3  4  5
dwarlin
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Jeu intéressant mais relativement lassant à la longue selon moi puisque j'ai eu l'impression d'alterner missions type construction de masses d'unités et missions avec un petit groupe. Je ne comparerai pas avec warcraft 3 puisque je n'ai pas joué à W3 mais je dirai qu'il ne vaut pas vraiment un jdr pur type BG dans sa catégorie.
Enfin je voudrai demander où était la complexité d'utilisation des sorts de nwn et pourquoi il faudrait que les avis donnés sur un jeu soient donnés en langage "gamer" RPG et JDR c'est la même chose alors il y a pas de quoi se prendre la tête.

Valder
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Il y a peu de jeux qui nous immergent autant dans un univers d'Heroic Fantasy. La beauté des graphismes, le niveau des détails et le mélange entre jeu de rôle et de stratégie réussi à merveille. En clair ce jeu est genial et je le conseille à tous ceux qui aiment vivre leur personnage, pourfendre les dragons et sauver des demoiselles en détresse.

Gur
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

La première chose qui m'a frappé dans ce jeu, c'est sa beauté. Les graphismes et l'animation sont sublimes (à condition d'avoir une bonne config). La jouabilité, avec le système de clic, est excellente. Juste 2 points noirs : un scénario peut-être un peu limité, et une certaine répétitivité dans les niveaux.

Mounouchka
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu je le trouve superbe. Au niveau des graphismes il est superbe, la prise en main est facile et la durée de vie excellente. Je le trouve beucoup moins vide que warcraft et la campagne est très prenante. Un bon jeu !

Barbare999
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Dans un jeu, il y a principalement 2 critères : les critères relatifs aux "performances" (graphismes, jouabilité, son) et les critères relatifs au travail des scénaristes et de ceux qui ont créé l'univers. Pour spellforce, les premiers critères sont satisfaits de manière correcte. Mais alors les seconds, c'est simple, je n'ai jamais vu un jeu pareil. l'aspect RPG est vraiment vraiment bien plus poussé que dans war3 (30 niveaux d'XP, et plus d'une 80-aine de sorts, sans compter les aptitudes), évidemment ça vaut pas Baldur's gate ou planescape à ce niveau, d'autant que dans la partie dialogue, on est relativement limité dans les choix. Toutefois non seulement les 6 races sont vraiment bien travaillées (ça se sent au niveau des unités disponibles, de la non symétrie des races, du nombre de ressources à savoir 6 ou 7), mais en plus la partie rpg ajoute vraiment quelquechose à la partie rts. Normalement j'aurais mis 17 mais disons que l'imbécile (quoique je comprends son énervement) qui a mis 0 à ce jeu fausse totalement la note générale, je m'efforce donc d'y remédier.

thasrull
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Bonne présentation avec une bande son superbe et des effets graphiques remarquables, rien de tel qu'un lever de soleil sur la montagne. Il est vrai que les heureux processeurs du dernier cri en matériel info, pourront pleinement profiter de toute la beauté splendide de ce jeu. Moi même procédant une ATI 9800 xt en 256 mo avec un P4C 3.2 Ghz et 2 Go de Mo en 400 Mhz, je me retrouve limite quand toutes les options du jeu sont au max.(parfois même plantage avec le bel écran bleu XP). Pour ce qui est du gameplay rien à redire, voir même "bien vue". Les combats, malgré le nombre remarquable d'unités. Restent fluides et sympas. Le nombre de fenêtres sur l'écran de jeu ne sont pas superflues et sont simples et efficaces. Pour les sorts, malgré leurs profusions, ils restent simples d'emploi (pas comme NWN). En conclusion, je pense que le mélange savant entre le RPG et le RTS est atteint, mais encore perfectible. Les amoureux d'héroïque fantaisie et de beaux paysages sur fond de gestion économique ne seront pas déçus. Seul point négatif, le numéro de série qu'il faut parfois deviner (imprimé en eco sur une étiquette kraft) et les conflits, (qui ne devraient plus exister) pour le possesseur de carte ATI et autres. Et pour finir, je ne dirais que quelques mots aux personnes qui protestent contre le graphisme, onéreux en ressource, de ce jeu : "regardez les jeux qui arrivent demain, vous allez pleurer sur le sort de votre configuration d'aujourd'hui".

athlonk62
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Le Top du Top actuel ! Le deux en Un. jouabilité parfaite. Interface on ne peut plus parfaite. Graphismes merveilleux, IA excellente (pour une fois), les quêtes sont hyper bien pensées ! Bref pas de défaut sinon qu'il faut une machine très puissante pour bien jouer ! Voilà achetez le les yeux fermés !

Seiiiib
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

La stratégie en"rolée" de belle façon ...,
Le premier véritable jeu mélant efficacement et délicieusement la stratégie temps réel avec le jeu de rôle. Le tout dans un univers d'héroic fantasy parfaitement convaincant et réussi.
Le bemol, loin d'être la bande son qui est superbe, est dans la machine qu'il faut posséder pour admirer son avatar et ses troupes se ballader au milieu des forêts, déserts et autres iles idéalement représentées... il faut minimum un PIV 3ghz avec une carte graphique de dernière génération et 512ram mini. Vous voila prévenu. Mais si on détient ces clés, on détient aussi au moins 60 heures d'évasion dans le monde runique ....

Darkcold
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est stupefiant, des graphismes éblouissants aux multitudes d'enemis à vaincre.
Je suis fan de la série Warcraft, de Baldur's Gate je pensais que ce jeu ne serait pas aussi bien, mais je me suis trompé, je n'ai joué qu'au mode solo, j'adore les modes multi-joueurs et je m'en rejouis de l'essayer aprés avoir fini le solo. Je suis + fan de STR que de RPG mais là je dois dire que le RPG est assez convaincant.

Syl-Le-Furieux
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Quelques détails à expliquer aux prochains acheteurs de ce magnifique 1er et je l'espère dernier opus de ce jeu qui nous montre le grandiose de quelques developpeurs allemands:
Petit 1 : le jeu semble être magnifique et très intéréssant mais,
Petit 2 : Malgré l'achat excessif du jeu original il est impossible de l'installer car il se produit l'erreur suivante « Incompatible system configuration » pour les heureux possesseurs de systèmes équipés de chipsets Intel et chipsets nforce2, ce qui veut dire la quasi totalité des PCs actuelles (les allemand sont sûrement à la page avec des chipset QDI).
Heureusement qu'un patch disponible sur le site officiel ne va même pas vous avancer d'un yota !
Petit 3 : Le radinisme de crochu en matière de cartouche d'impression pose le n-ième problème suivant : on confond le 0 et les D.
Alors pour l'amour du ciel, des oiseaux et de votre mère n'achetez pas ce jeu !
PS : pour tous problèmes techniques si vous avez évité la totalité des précédents veullez vous adresser au le forum technique du site officiel mais pensez à acheter aussi un dico allemand (il devrait le sortir en cofret de luxe : le jeu+le dico+la liste des erreurs) car ceux ci ne répondent pas dans les autres langues ! Bon Jeu !

le_roi_de_l_eau
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est un must c'est le meilleur jeu pc toutes catégories confondues. Ce soft est super. Les graphismes sont géniaux, la jouabilité trés fluide et la durée de vie est conséquente (que ce soit en solo ou en réseau ce jeu est un bombe)!!!

illudo
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Un jeu vraiment prenant, l'un des meilleurs auxquels il m'a été donné de jouer. Un mélange extrêmement bien réussi, une campagne solo passionnante, d'excellents graphismes, une superbe bande son, une parfaite jouabilité, un must.

Yog-Sothoth
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Excellent jeu, le plaisir de faire progresser son héros est décuplé par la richesse des classes, on peut le refaire plusieurs fois pour changer de classe et tout essayer. Dommage que le mode multi soit creux au niveau du héros, car en STR pur, il reste moins attrayant qu'un warcraft3 et surtout moins rapide, j'espère qu'ils changeront ça avec des patchs.

Craftmile
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

SpellForce est tout simplement une réussite :
Il mélange Dungon Siege et Warcraft dans un mix très réussi. On regretra que la partie RPG soit un peu plus minoritaire et les temps de chargemment entre les différents mondes.

khamaz
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Franchement ça fait quelques années que j'attendais un jeu qui mêle RTS et RPG.
Dès que Spell a été annoncé j'ai sauté dessus et l'ai attendu avec impatience. Le jeu sorti et installé, autant vous dire que je n'ai guère dormi depuis !!! Ce jeu est une bombe (même s'il faut avoir une grosse config) et le gameplay est réussi. Ce jeu sera, à mon humble avis le tueur de War3 même s'ils ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. car Spell a été plus loin que son concurrent direct.

1  2  3  4  5