17.7/20

TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Spellforce est, à mon avis un jeu unique en son genre. On y trouve l'ambiance du RPG mélangée avec les grandes batailles du STR. Les graphismes sont superbes pour l'époque, (seul les effets de sort manquent de violence) , le gameplay est bien plus rapide a prendre en main que celui d'un STR, la durée de vie dépasse largement celle de Neverwinter Night (surtout qu'il est très rejouable si l'on veux tester chaque compétences de chaque classes), et les unités sont assez diverses et variées : 6 races et 9 unités différentes par races. Le scénario lui, est assez surprenant, même si parfois il traine en longueur. Je préfère largement à Warcraft pour on aspect de découverte (non, on ne peut pas incarner des factions ennemies dans un mode escarmouche et tout connaître d'eux à l'avance, heureusement non.)

kr0nos
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'adore la série Spellforce en particulier les 3 premiers opus car la gestion des ressources est plus intéressantes, ayant fait le tour des RPG j'ai réinstallé mon Édition Diamant pour me préparé à la sorti du 3eme addon de Spellforce 2 et j'en décroche plus ^^.La progression est vraiment bien fichue et l'ambiance est exceptionnelle !Pour un jeu sorti en 2003 il est toujours aussi plaisant à regarder, en vue de dessus les graphismes sont agréables, étant passé de DOW II à Spellforce je m'attendais à avoir un choc visuel, et bien non au contraire :)

1  2  3  4  5
Servalath
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu, si l'on ne prend que la gestion du personnage, est super. On y trouve de nombreuses armes et armures, la gestion des caractéristiques est géniale. Vous allez me dire, mais pourquoi 15 alors ? Eh bien, pour 2 raisons :

- La 1ère, les héros. Il est dommage que la seule façon d'avoir un compagnon à ses côtés soit de l'invoquer depuis un portail. Il aurait été préférable, à mon goût, de pouvoir les recruter dans une ville, puis qu'ils puissent évoluer en même temps que le personnage principal.

- La 2ème, le système de création de ville. Il n'est pas possible de créer énormément de bâtiments, la viande est vraiment très limitée, car les animaux disparaissent vite, mais la possibilité de mélanger les genres est superbe.

Encore un très bon jeu, mais toujours pas le jeu parfait que j'attends depuis longtemps (et que je n'ai toujours pas trouvé). En tout cas, je conseille à ceux qui ne l'ont pas de le tester, car le mélange de JDR et de simulation de ville est tout bonnement super.

noelayfort-2
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'ai trouvé que Spell Force est un très bon jeu, aussi bien au niveau gameplay que scénaristique. Les graphismes sont acceptable, évidemment c'est dépassé aujourd'hui, mais c'est tout de même très agréable à regarder, et les animations des personnages sont bien faites.
Le gameplay est intuitif, on prend le jeu facilement en main, et bien que le tutorial soit très long, ils n'empechent qu'ils présentent parfaitement tous les aspects du jeu. Il existe de nombreuses unités différente, plein de batiments à construire pour chaque race, sans parler des nombreus héros. Le mélange Jdr-RPG est très bien fait.
La gestion du personnage est basique. Coté durée de vie, la quete principale offre déja en soi de nombreuses heures de jeu, mais de nombreuses quetes secondaires viennent pimenter le tout, et approfondisse vraiment l'univers de spell force, son histoire et ses personnages. Coté son, les musiques sont acceptables. Le scénario quand à lui est captivant, très tolkennien, basique mais captivant, on prend vraiment plaisir à suivre la trame. Bref Spell force est un très bon jeu, son univers évidemment très inspiré du cultissime "seigneur des anneaux", il devrait plair à tout les amateurs du genre, et je le recommande vivement!

Lorinette333
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Spellforce, un jeu super aussi bien au niveau des graphismes, des musiques et de la jouablilité !
L'univers enchanteur de ce jeu m'a vraiment transporté.
La seule chose que je regrette, c'est les voix française que je trouve molles et sans entrain !
Mais ceci n'est qu'un détail car le jeu est sensationnelle !

Dark96
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est super géniale les graphismes sont magnifique la durée de vie est excellente des variables énorme de compétence ,les musiques sont entrainantes et pour finir je trouve que l'histoire est super.

rob53150
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien, les graphismes ne sont pas mal, la durée de vie est extrêmement longue, les possibilités sont nombreuses, les armes-magie sont aussi très nombreuses... Mais il laisse trop traîner l'histoire et le jeu c'est dommage.

blidus99
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Excellent jeu mêlant bien le RPG et le jeu de stratégie. Très long, complet, simple (peut-être trop), mais bourré de bugs !!! Par exemple la barre de vie et mana de mes persos s'affiche un coup sur cinq ! Pas pratique en bataille de devoir aller dans le menu pour voir le moment où lancer son sort de soin ! Bref bon jeu pas cher à essayer !!

erkenbrand85
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Spellforce est un jeu qui réussit à merveille le mélange entre jeu de rôle et stratégie. Même si la stratégie est très légèrement privilégié par rapport au JDR, ce jeu m'a vraiment plu, moi qui suis amateur de jeux de rôle. Spellforce nous plonge dans un monde impressionnant d'héroic fantasy très réussi avec ses différentes races, ses héros en s'inspirant du Seigneur des Anneaux. Tout est très beau et coloré. Nous pouvons aussi signaler l'excellente qualité de la bande sonore avec des thèmes magnifiques et envôutants qu'on croirait issus du septième art. Le scénario même s'il ne se montre pas original reste tout de même passionnant et intéressant. Mais le point fort de Spellforce, c'est la durée de jeu très longue avec ses nombreuses quêtes principales et secondaires qui vous feront passer de passionnantes heures de jeu. Le seul reproche que nous pourrions faire à cette merveille c'est la difficulté un peu trop élevée de ce jeu.

vegeta75971
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

J'ai le jeu j'y ai joué et personnellement, malgré la lenteur de jeu, (oui il rame parce que j'en ai pas assez), je trouve ce jeu génial, le mode de jeu libre est pas mal et les missions sont toutes d'une difficulté relative (quand tu ouvres une porte dans une mission, un véritable te fonce dessus), mais le gameplay est pas mal et le jeu bon personnellment je vous le conseille (sûrtout que maintenant les prix ont baissé et le jeu n'est plus très cher ce qui le rend extrêmement rentable).

nicomimilisa
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de rôle aventure qu'il m'est été donné de jouer, un scénario envoûtant, des batailles et encore des batailles. Vous pouvez contrôler les humains, les elfes, les nains, les orques, etc. Des heures de jeu en perspective.

Basileia
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu que je connaisse ! Franchement, même si je dois le configurer au minimum pour avoir une vitesse de jeu maximale, j'apprécie comment sont faits les sortilèges, les titans (mon favori est celui des humains *-*) je n'hésite pas à faire et refaire certaines quêtes lorsqu'il me manque de l'expérience sans pour autant me retirer de la quête principale.

Mortblanche99
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment le must du must. Il n'y a pas mieux comme jeu RPG et Stratégie. Le concept de mélanger les 2 styles est vraiment cool.
La jouabilité est d'enfer, les graphismes sont somptueux et les musiques sont un pur régal pour les oreilles, sur ce point je trouve qu'ils auraient pu mettre plus que 14/20. Pour moi c'est 20/20 les musiques et le jeu.

Ravage35
Posté le 31 août 2005 à 00:00

Coup de coeur !
Meilleur jeu de sa catégorie, mélanger jeu de rôle et stratégie, ça déchire ! Mais une difficulté trop élevée, j'ai jamais vu de jeu aussi superbe et aussi dur ! Dans les dernières missions, il faut le faire ! Sinon je le trouve parfait en terme de graphismes, bande-son, durée de vie, scénario, jouabilité ! Je le kiffe trop ce jeu !

Havrok
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Personnellement je suis un gros joueur de MMORPG et pour une fois, j'ai bien accroché à un jeu RPG en solo et je peux dire que j'ai adoré ce style stratégique - RPG avec une prise en main où on s'habitue assez vite et un bon gameplay, ainsi que ce jeu qui est très polyvalent.

Je lui donne la note de 19 sur 20.

Pour moi le point en moins est dû au multijoueur qui n'est pas genial :), mais sinon il est genial (l'intro donne l'eau à la bouche, magnifique).

ibamus
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

19 pour ne pas donner 20. J'ai le jeu depuis un certain temps déja, j'ai joué aux deux add-on et je dois dire qu'on ne s'en lasse pas : tantôt guerrier lourd, tantôt léger, sinon magicien blanc ou noir, une multitude de possibilités s'offrent pour jouer ce subtile mélange STR-RPG encore et encore. Chapeau Jowood et vivement Spellforce II.

Dakarth
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Je ne connaissait pas du tout ce jeux et il m'a été offert avec l'achat de ma 6800U , et franchement je trouve le concept vraiment cool et je m'y suis vite laissé prendre!

Bon graphiquement on voit que c'est pas un Doom3 ou Everquest2 mais le jeu est super coloré et les perso ne sont pas plus mal reussi que des "Sims"! hehe

Franchement y'a de l'idée et c'est pas pour rien qu'il ya 2 extensions! Un jeu riche bien sympa qui mélange RP (attribution de caractéristique, inventaire, capacité, sort) et jeux de stratégie médiéval fantastique! Et bande-son franchement magnifique avec des morceaux qui nous plongent bien dans l'ambiance , juste les cris des monstres un peu ratés mais bon c'est pas trop grave...

Bref je vais m'y replonger car j'ai bien croché!

je n'ai par contre pas essayé le mode multijoueur.

1  2  3  4  5