17.7/20

TheDarkKnight74
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Spellforce est, à mon avis un jeu unique en son genre. On y trouve l'ambiance du RPG mélangée avec les grandes batailles du STR. Les graphismes sont superbes pour l'époque, (seul les effets de sort manquent de violence) , le gameplay est bien plus rapide a prendre en main que celui d'un STR, la durée de vie dépasse largement celle de Neverwinter Night (surtout qu'il est très rejouable si l'on veux tester chaque compétences de chaque classes), et les unités sont assez diverses et variées : 6 races et 9 unités différentes par races. Le scénario lui, est assez surprenant, même si parfois il traine en longueur. Je préfère largement à Warcraft pour on aspect de découverte (non, on ne peut pas incarner des factions ennemies dans un mode escarmouche et tout connaître d'eux à l'avance, heureusement non.)

kr0nos
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'adore la série Spellforce en particulier les 3 premiers opus car la gestion des ressources est plus intéressantes, ayant fait le tour des RPG j'ai réinstallé mon Édition Diamant pour me préparé à la sorti du 3eme addon de Spellforce 2 et j'en décroche plus ^^.La progression est vraiment bien fichue et l'ambiance est exceptionnelle !Pour un jeu sorti en 2003 il est toujours aussi plaisant à regarder, en vue de dessus les graphismes sont agréables, étant passé de DOW II à Spellforce je m'attendais à avoir un choc visuel, et bien non au contraire :)

1  2  3  4  5
nasslamenace
Posté le 13 déc. 2016 à 00:38

Un de mes jeux préféré. Un jeu comme on en fait plus malheureusement. Une campagne solo haletante mêlant RPG, stratégie et gestion de colonie. Je le conseille vivement car il n'a pas prit une ride. En plus, avec ses extensions de qualités,la version platinum à moins de 10 euros est une aubaine qui risque de vous faire passer des nuits blanches pour pas cher. Je le préfère au volume deux de la série et j(attends avec impatience le troisième volet qui j'espère sera un retour au source amèlioré.

faretal
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un stratégie-RPG excellent !! Mais si il date il est encore jouable ! Scénario de ouf , gameplay hyper bien les musques j'en parle meme pas x)

A conseiller aux joueurs de stratégie :D

gamelifer
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

c'est un jeu hyper dynamique et passionnant j'ai kiffer GRAVE
la durée et les quête sont excellente.
ce jeu merite 19/20
Je le recommande vivement au joueur de MMORPG.
P.S: LA DIAMOND EDITION PERMET DE JOUER AU TROIS OPUS POUR LE PRIX D'UN.

anod
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

superbe jeu j'ai acheté la version diamant (le jeu et les 2 expansions) en 2005-2006 et depuis j'en décroche pas j'ai fait fait fait et refait les campagnes solo en boucles et je m'en lasse pas.
le concept de contrôler et équiper un avatar genre rpg et
de produire et contrôler un armée pour en affronter une autre genre stratégie est super bien fait,
de plus généralement l'armée qu'on a produite tien mal face aux ennemis et leur ligne de vision est ridicule comparée a votre avatar vous obligeant a faire la reco avec votre avatar et de soutenir votre armée avec vos sorts sous peine de prendre beaucoup de pertes dans vos rangs. cet aspect qui force a utiliser l'avatar est tres bien fait, d'ailleurs les compétences de magies ou soins est chargé de compétences de zones ou a plusieurs cibles facilitant le jeu,
de plus il n'y a pas de classes dans le jeu tout est une histoire de up des types de compétences (combat leger/lourd magie blanche/noire/élementaire) on peut prendre des compétences aussi bien only combat lourd que de prendre une compet combat lourd une compet magie sur un meme perso permettant une totale libertée sur votre avatar. c'est bien dommage qu'il y ai pas plus de jeu de ce genre moi j'adore ce type de jeu. le probleme que j'y trouve c'est le systeme "click in fight" qui est dur a gerer.

Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un savant mélange des genres "Tactique" et "JDR", ce qui permet une excellente jouabilité ! On évolue dans un environnement superbe, dans lequel la difficulté est croissante. En outre, grâce à la multitude de quêtes annexes, d'équipements et de sorts à récupérer pour personnaliser son personnage, le jeu est doté d'une durée de vie en béton. Légers bémols néanmoins : les visages ne possèdent aucune expressivité même lorsque les personnages parlent et l'éditeur de cartes offert avec l’Édition Diamant reste très complexe. Mais à part ça : Bravo !

last_vision
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Sympa comme jeu! les graphismes datent un peu mais sa passe. Les évolutions sont diverses, intéressantes et les monstres sont en grande quantité ce qui permet de vite monter de niveau. je le recommande à tout ceux qui aiment les JDR.

megakillkiller
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

je lui est donnez 13/20 car je trouve que c' est plus tot un bon jeux mais moi personelement, je n' accroche pas du tout. je n' aime pas trop ce melange jeux de role/STR. pourtant j'ai bien aimé warcraft 3 ou dedans il ya un petit peu de jeux de role.

marcfredo
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai vu jusqu'à ce jour. Rôliste ou stratège, jetez-vous dessus ! le nombre d'innovations ludiques judicieuses telles que je les ai rêvées est faramineux. L'immersion est exceptionnelle non seulement grâce à un rendu stratégique équivalent à age of mythologie mais aussi quasiment d'un morrowind grâce à un zoom traveling de caméra pouvant aller d'une plongée à la verticale à une vue à la 3ème personne. Le nombre d'objets et de sorts différents est comparable à diablo 2 (c'est pas peu dire) et le système de sort avec parchemins à trouver le rapproche de D&D (baldur's gate etc). Ajoutez à cela que tous les dialogues sont sonores et personalisés (un acteur par type de personnage) et pas trop mal joués (rare pour un jeu vidéo), que la caméra peut faire des rotations et des translations combinées, que la végétation repousse et agite ses feuilles au vent, on s'y croit vraiment ! Imaginez d'épiques batailles où sont engagées des centaines de créatures et vous en plein milieu, distribuant les ordres, les soins, le feu, la glace ou les coups !
ps : le nombre de sous-quêtes équivaut au moins à la quête principale en durée, et c'est souvent l'occasion de rencontres plus originales et de façons de jouer moins convenues. Au bout de plusieurs dizaines d'heures d'aventures trépidentes (et non à galérer à cause d'une jouabilité et de scénarios fastidieux), j'en suis à peine à un quart du jeu. Alors en avant héros, pour l'ordre de l'aube !

SirCaka08
Posté le 17 août 2022 à 21:50

Spellforce 1 est un très bon RTS qui comparé au 2 a des quetes style rpg interessantes. Graphiquement il est dépassé ( pour notre époque ) mais c'est toujours un plaisir de se refaire ce classique du genre RTS-RPG :)

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

case2000
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un délice, illustre représentant d'un genre presque éteint savant alliant avec dextérité le STR au RPG. SpellForce nous plonge dans une fantastique épopée vraiment fascinante à découvrir. Le background est conséquent, et surtout cohérent. Nous sommes plongés dans un univers medieval-fantastique qui, une fois n'est pas coutume, est plus qu'une pâle copie sans âme ni saveur des oeuvres de Tolkien.

Le jeu est très facile à prendre en main, les thèmes musicaux vraiment sympathique. La durée de vie est immense. On ne s'ennuit jamais, poussé du désir à aller de l'avant pour en savoir toujours un peu plus sur cet univers bien passionnant.

xxxcharly92
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu: dans le genre stratégie et gestion je trouve qu'il y a pas mieux. Le choix qu'on a sur son personnage est tout bonnement génial avec toute cette palette de visage, de cheveux, etc!!! Beaucoup de quêtes pour ne pas s'ennuyer que demander de mieux????

Gorcky
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Il y a peu de jeux qui nous immergent autant dans un univers d'Heroic Fantasy. La beauté des graphismes, le niveau des détails et le mélange entre jeu de rôle et de stratégie réussi à merveille. En clair ce jeu est genial et je le conseille à tous ceux qui aiment vivre leur personnage, pourfendre les dragons et sauver des demoiselles en détresse. !

Arvenger
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Déjà des le début avec la cinématique ça donne envie d'y jouer, le scénario est super les batailles ne sont jamais les mêmes, il faut user de stratégies ,il y'a de nombreuse quête annexe de héro, race , bâtiment déblocable enfin bref un jeux complet j'ai adoré

Raphy55
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

C'est pas le meilleur jeu de stratégie, ça c'est sûr. Les graphismes sont bien cependant, mais tout ce qui est personnages, héros, unités, objets, niveaux, tout ça c'est très bof. On se retrouve souvent sans trop savoir quoi faire je trouve.

1  2  3  4  5