12.5/20

sakik0
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien, je l'ai refait plusieurs fois.Il y a des moments vraiment surprenant dans ce jeu, le graphisme n'est peut être pas très bien, mais il fout la chair de poule^^ !!!

Sakiko~~~~~ :ange:

Unreal_Time
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que pour une fois, je donne une note moyenne qui n'est pas exagérée mais à sa juste valeure.

En effet, ce jeu a tout pour plaire, une véritable enquête, des moments troublants où l'on aurait la chair de poule ! Bref une ambiance fort agréable !

Le jeu aurait pu devenir parfait ! Et non mériter ce 13/20 qui montre que les créateurs ont réussi un jeu, et qui vaut le coût d'acheter ! Mais voilà ce qui ne va pas :

Une fin trop brève ! Je comprend que les concepteurs de jeux voulaient garder le mystére, mais pas faire une fin comme celle-ci... l'idée est bonne, mais pas la réalisation.

Bref, ce n'est pas tout bien entendu, sinon il aurait eu un bon 17 ! Mais le fait que le jeu soit rempli de bug et qu'il n'y ait aucun patch ! Vraiment navrant de recommencer sa partie 30min plus tôt à cause d'un bug. A la fin, on ne sait pas si cela vient d'un bug ou non.

Sinon, la difficulté est telle qu'un novice peut le terminer.

A acheter pour passer de bons moments!

sakik0
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Sakiko~~~~~ :ange:

Unreal_Time
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Sinon, la difficulté est telle qu'un novice peut le terminer.

A acheter pour passer de bons moments!

Hayward
Posté le 22 juin 2005 à 00:00

J'avoue être amoureux des click & play qu'édite Microïds. Après avoir joué à un excellent Syberia et un très bon Post Mortem, je me suis de nouveau régalé sur ce "Jack l'éventreur New York 1901" malgré ses nombreux défauts.

Contrairement à la plupart des click & play, on trouve ici très peu d'énigmes (pour ne pas dire pas du tout) mais beaucoup de blabla et surtout une ambiance hors du commun qui a elle seule nous permet de ne pas décrocher de notre PC.

Graphiquement, le jeu est correct, décors certes basiques et disposant de peu de textures mais qui sont agréables à l'oeil. Les personnages sont assez anguleux mais j'ai trouvé les doublages français d'un bien meilleur niveau que Post Mortem (que j'ai fait quelques jours auparavant).

Concernant la bande-son du jeu, les musiques sont certes très discrètes mais nous immergent de fort belle manière dans le New York du début du XXème siècle. Mention spéciale aux chansons de Abigail (même si c'est pas elle qui les chante ^^). La première fois que j'ai entendu "The Three Ravens" (en téléchargant le trailer du jeu), j'ai tout de suite voulu tester le jeu.

Bon, je m'emballe et mon commentaire risque de se révéler très décousu, mais je viens de finir à l'instant le jeu (en un peu moins de 15 heures) et en fait, ce qui m'a le plus déçu, c'est son scénario très bon (j'adore les enquêtes policières) mais durant toute ma partie, je me suis posé pleins de suppositions, et finalement... (*SPOILER INSIDE* Je n'ai pas su qui était vraiment ce Jack l'éventreur !! *FIN SPOILER*).

J'ai vécu l'enquête en même temps que James Palmer donc la magie du jeu a bien opéré chez moi. Donc un très bon click & play (même si je préfère légèrement les 2 autres jeux que j'ai cité beaucoup plus haut). Dommage que le développeur, Galiléa, a fermé depuis. Les chances d'avoir une suite à ce jeu deviennent par conséquent bien maigres...

Topov
Posté le 31 août 2004 à 00:00

Un jeu qui ne laisse pas la moindre initiative au joueur. Il est parfois nécessaire de faire tous les lieux pour s'entendre dire "la nuit est calme" et ainsi accéder au jour suivant. Il n'y a aucune logique à avoir, il suffit d'aller d'un point A vers un point B. Passer voir le marchand de journal quand vous êtes bloqué !
ATTENTION : le jeu est buggé à l'endroit suivant. Lorsque vous devrez vérifier des dates sur un calendrier après une conversation avec Paul et Abi, sauvegardez avant de regarder le calendrier. Certains objets risquent de ne pas être utilisables. Chargez votre sauvegarde pour y remédier.

Wetdog
Posté le 06 juil. 2017 à 10:20

Un point & click assez simple avec vue à la première personne assez conventionnel.
Plusieurs petits bugs (surtout au niveau du son) et l'obligation de sauvegarder régulièrement sa partie.
Le jeu est, en lui-même, assez facile et sa durée de vie est considérablement limitée : quelques heures suffiront à venir au bout de cette enquête.
L'univers est sympathique, assez glauque, mais très redondant, ainsi que les actions à effectuer pour avancer dans l'histoire.
Bref, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais on n'a pas non plus le temps de s'ennuyer !

GS_Nastuko
Posté le 26 juin 2015 à 08:39

Ce n'est certes, pas le meilleurs jeu du monde, mais je me souvient avoir passé de super bon moment sur ce jeu en 2004.

Le jeu en lui même n'est pas compliqué, il s'agit d'un jeu "Click & Point", en gros déjà programmé à l'avance. Il suffit de comprendre tous les énigmes et vivre les années 1901 (RoseMary, meurtres de prostitués) et bla bla.

Dommage que je ne retrouve plus le jeu, j'aurais aimé y rejouer une seconde fois.
JV.COM le met à disposition pour 20€... Un jeu vieux de 11 ans et il n'est peut être pas compatible W8... Or il est dispo sur l'iPAD pour moins de 3€ :'(

[O]nex
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

a pas beaucoup de jeux d'aventure de ce genre (voire aucun)... Je trouve que les graphismes sont loin d'être au top vu ce que l'on peut faire avec nos machines...Mais l'essentiel de ce jeu réside surtout dans le scénario qui est vraiment excellent et qui, personnellement, m'a tenu en haleine du début à la... Enfin je l'ai pas encore fini mais je peux vous dire que c'est véritablement le scénario qui fait toute la force de ce jeu !

AwesomeSoldier
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Beh moi j'vais vous l'dire j'ai pas mal aimer contrairement a d'autres j'y joue encore de temps en temps il m'a vraiment plu lol. Graphiquement pitoybale mais sinon il est assez bien foutu.

FauxProfil
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Il convient peut-être de commencer l’évaluation de ce jeu par son plus grand défaut, à savoir ses jolis bugs capricieux. Ils ne se manifestent essentiellement que d’une seule manière, pendant les dialogues qui se voient truffés de longs silences par moments. Le problème c’est que cela se produit si souvent que cela ruine quelque peu l’implication dans le scénario puisque vous pouvez par exemple manquer une information importante au cours d’une conversation, un comble pour un jeu qui semble miser beaucoup sur son ambiance sonore. Ainsi, il convient d’opter d’entrée de jeu pour les sous-titres pour limiter les pots cassés.
Autrement, le jeu présente une belle ambiance, quelques jolis décors et des musiques haletantes à certains moments. De plus, le scénario est plutôt bien ficelé, on s’impatiente d’arriver au dénouement et jusqu’au dernier moment on soupçonne tour à tour les protagonistes d’être le célèbre assassin.
Le jeu est à conseiller à tous les amateurs de Point & Click et à toutes les personnes qui veulent se détendre avec un jeu au rythme calme. Cependant, il ne faut pas oublier l’existence de bugs qui pourront vous agacer par moments.

yuki47
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un jeu bien avec pas mal d'intrigue un peu difficile par moment, les personnages et les décors sont assez biens faits mais je trouve que la fin est étrange je ne voyais pas du tout le jeu finir comme ça.

TrAkA
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un point & clic avec un gameplay banal dans son mécanisme mais un jeu réussie de par son ambiance. Les bruitages, musiques et doublages sont appréciables. Le scénario reste intéressant et la fin me parait logique (sans vouloir spoiler) par rapport à la véracité de l'histoire de Jack The Ripper, juste un peu trop abrupte à mon sens comme dénouement.
Très peu d'énigmes mais plutôt un bon sens de l'observation est demandé pour finir le jeu sans trop de réelle difficulté.
Au final pour résumer, un bon point & clic à se faire comme dans mon cas en période de vache maigre vidéo-ludique :)

jesse18
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Vraiment pas de quoi sauter au plafond. Un jeu intéressant pour son ambiance, sons et musiques (cabaret). Sinon l'histoire est trop linéaire, on est bloqué si on n'a pas déclenché un dialogue ou une action, et il y a si peu d'endroits à visiter qu'on a l'impression de faire toujours la même chose à chaque chapitre. Pour finir de descendre le jeu, le bug du stylo bleu qui ne fonctionne pas sur le calendrier (obligé de chercher une sauvegarde sur le net et de la charger on rate un passage important dans l'enquête!) et la fin qui n'en est pas une d'ailleurs, on reste bouche bée devant son écran. Trop de défauts impardonnables pour un jeu aussi récent.

CHIPETTE
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

La musique,le doublage et les bruitages sont réussis...et c'est tout!J'ai été très décue des graphismes;pas assez de cinématiques;des personnages pas attachants et un manque de rythme,tout ca aurait apporté une vraie immersion.On passe d'un endroit à l'autre avec si peu d'énigmes que ca devient lassant.On tape aux portes,on intérroge et rien n'avance vraiment..Et enfin lorsque le scénario s'accélère et qu'on commence à avoir de l'adrénaline les concepteurs se moque de nous avec une fin faite à la va-vite et qui permet de ne pas se mouiller quand à l'identité du tueur!Je recommande vivement sur le meme sujet une petite merveille qui elle, vaut le détour:"Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur".

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Dommage, dommage !
Créer un jeu racontant l'histoire de Jack l'éventreur mérite qu'on s'y intéresse un peu mieux que ça !
Le jeu est trop linéaire, trop lisse. Il manque des lieux à visiter, pas assez de gens à interroger.
Je laisse un bon 12/20 concernant le doublage Français qui est excellent.
La fin du jeu est baclée et mérite une suite:on en a pas pour son argent...

purgsam
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Un peu au-dessus de la moyenne pour l'ambiance, qui est vraiment bien rendue. Le problème c'est que l'intérêt du jeu va en décroissant. Les scènes les plus angoissantes se trouvent dans la première partie et sûrtout, la résolution de l'intrigue est navrante ! Tout ça pour ça !