17.1/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 16 nov. 2022 à 20:21

J'adore cette License et donc j'adore ce jeu. Ce n'est certes pas très beau graphiquement, mais l'histoire est juste à tombée. Petite préférence pour le moment du nightclub, avec la musique "isolated". Une merveille.

Killox
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le jeu étant en promo ce week-end sur steam, je l'ai acheté (comme beaucoup de gens d'ailleurs). Je ne vais pas m'attarder sur le jeu en lui-même qui est absolument un fantastique RPG, avec une touche "papier". Cependant pour en profiter à plein potentiel en cet an de grâce 2011, il vous faudra un patch non-officiel, corrigeant les bugs (très très nombreux), vous permettant de jouer sur des systèmes 64 bits et améliorant un peu les graphismes (vive le modding sous Source !). Je conseille de True VTMB Patch, très à jour (dernier hotfix hier) et stable. Avec ça, vous n'avez plus aucune excuse pour passer à côté de ce chef-d'oeuvre !

1  2  3  4  5  6  7
inuptiaa
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Un jeu comme je les aime mais pour l'instant trop buggé un crash imparable fait mauvaise figure pour un jeu repoussé depuis longue date... Pourquoi 16 alors me diriez-vous je mets 16 en prévision d'un futur patch... Ces quelques bugs corrigés ce jeu vaudra vraiment la chandelle...

Tonicgoofy
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu énorme. En effet déja le scénario est pas trop mal et la durée de vie correcte. Même si les critiques disent que graphiquement il est moyen moi je le trouve très très beau. Je le recommande à tous les pciste fans de rpg.

Yannou421
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Il faut avoir joué au JDR papier pour apprécier réellement ce jeu. C'est tout bonnement une révolution dans la gestion des personnages !! Pour une fois votre compétence Informatique vous servira à fond !!!! Il est vrai qu'au niveau des phases d'action, le jeu aurait pu être amélioré. Espérons qu'un patch ou un truc du genre rectifiera le tir ... Pour ce qui est des clans (et non pas des races), on a le choix entre Brujah, Toréador, Ventrue, Nosfé, Malkav, Gangrel et Tremere. Là aussi, on retrouve les disciplines du JDR et caractéristiques des clans. Graphiquement, le jeu est assez gourmant. Enfin, là où il brille surtout, c'est dans la gestion des dialogues et la faisabilité des quêtes : vous avez beaucoup d'intimidation ? Vous pourrez vous en servir pendant les dialogues. Vous avez la discipline Domination ? Pareil. Aliénation ? Pareil ... Les quêtes pourront être jouées de façon Brujah (BASTON), de façon Nosfé (vous avez entendu un bruit ?) ou de façon Ventrue (passons aux négociations ...)
Pour conclure : Si vous aimez les jeux de rôles glauques et trash, ce jeu est fait pour vous. Pour les fans du JDR papier, vous trouverez votre bonheur : foncez les yeux fermés.

Prodi20
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Génial !! Ce jeu est une bombe. Un jeu de rôle intelligent et immersif. Je trouve le testeur sévère : il faut juger le jeu sur la satisfaction qu'il apporte, pas en mettant en évidence ses quelques défauts (mineurs). J'arrive très bien à me battre au corps à corps et le tir est pas très efficace tant qu'on y a pas investi de points d'XP. C'est normal. Un RPG digne de la série Fallout qui vous fait ranger half life 2 dans un placard :)

Toolima
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

Un excellent jeu de rôle permettant d'incarner un vampire dans le nuits de Los Angeles, le tout joliment rendu avec un large éventail de choix offert pour effectuer les quêtes en fonction de la classe et du clan de vampire que l'on choisit. Quelques points noirs tout de même comme un Vo sous titré de qualité mais insupportale pendant les trop rares cinématiques et des ralentissements en villes malgré ma configuration plus qu'honnête. Autre petite ombre à mon goût, le mode de déplacement et de combat similaire à celui d'un fps peu adapté à un jeu de rôle digne de ce nom. Mais au final le plaisir de se nourir de sang humain après avoir séduit sa proie en usant de ses pouvoir de vampire est vraiment grisant. Un jeu à ne pas rater !

Couaky
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

L'univers est à peu près respecté mais, le jeu ne vaut pas la version papier surtout au niveau des libertés de jeu et de création de personnages. On passe la majorité de la nuit à tuer du mortel ou de l'immortel, et je me désole à voir qu'on peut mourir avec une simple balle de pistolet.

Myline
Posté le 23 nov. 2004 à 00:00

Mis à part les temps de chargement (vraiment) lourds et quelques bugs je trouve le jeu vraiment très très bien.
Les gens qui connaissent un minimum le JDR papier seront aux anges, ceux qui ne connaissent rien de l'univers ne pourront pas apprécier la qualité de l'adaptation au support numérique (le jeu vidéo suit fidèlement le jeu de rôle). Pour ce qui est des combats, je ne les trouve pas fouillis, au contraire au bout de quelques combats difficiles on apprend bien à maitriser (le katana dans mon cas). Et pour les armes, il est logique qu'il faille savoir s'en servir : viser la tête avec une souris est évident, le faire avec un colt dans les mains c'est autre chose... simulation...

1  2  3  4  5  6  7