17.1/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 16 nov. 2022 à 20:21

J'adore cette License et donc j'adore ce jeu. Ce n'est certes pas très beau graphiquement, mais l'histoire est juste à tombée. Petite préférence pour le moment du nightclub, avec la musique "isolated". Une merveille.

Killox
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le jeu étant en promo ce week-end sur steam, je l'ai acheté (comme beaucoup de gens d'ailleurs). Je ne vais pas m'attarder sur le jeu en lui-même qui est absolument un fantastique RPG, avec une touche "papier". Cependant pour en profiter à plein potentiel en cet an de grâce 2011, il vous faudra un patch non-officiel, corrigeant les bugs (très très nombreux), vous permettant de jouer sur des systèmes 64 bits et améliorant un peu les graphismes (vive le modding sous Source !). Je conseille de True VTMB Patch, très à jour (dernier hotfix hier) et stable. Avec ça, vous n'avez plus aucune excuse pour passer à côté de ce chef-d'oeuvre !

1  2  3  4  5  6  7
lesciuride
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu de vampires est très bien fait graphiquement. Les personnages, comme les décors sont très jolis. Les seules ombres aux tableaux sont les clonages des individus dans la rue et le non accès aux, pourquoi pas, véhicules (ce qui rendrait le jeu meilleur). La charte spéciale Vampire est très bien conçue, de même que les divers clans. Le choix aléatoire ou non peut s'avérer utile et les points d'expériences sont également les bienvenus. Une dernière donnée qui est fort dommage c'est que certaines quêtes sont longues (et il faut aller d'une carte à une autre), les temps de chargement étant plutôt longuets. Sinon, voilà un très beau jeu, en espérant un volume 3. Pourquoi pas ?

KronosB
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Exellent RPG-PC, quand il était sorti je n'en avait même pas entendu parler !! Pourtant les graphismes sont agréables (surtout pour l'époque!), le gameplay est efficace (sans patch, le jeu est injouable), le scénario intérressant et la bande son super (j'adore la musique du menu principal, ça fait inquiétant et macabre). La durée de vie à l'air pas mal (je ne l'ai pas encore finit mais j'ai joué pas mal d'heures dessus déjà). Le seul problème c'est que les patch que j'ai trouvé, enlevaient les bug de départ mais en rajoutaient d'autre à la plaçe ! Là je comprends pas...

Donc j'ai simplement pris le patch officiel (verion 1.2) et je joue comme ça (il y a quelques retours au bureau de temps en temps mais cela reste jouable). Donc un très bon jeu que n'importe quelle machine peut faire tourner sans trop de difficultés de nos jours.(et il peut être trouvé à moins de dix euros, donc c'est une bonne affaire !)

Rotor2001
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de rôle même 3 ans après sa sortie. Les seuls points noirs aujourd'hui sont les chargements incessants et les graphismes un peu has been. Mais le scénario est béton, les personnages très charismatiques et le gameplay ultra-simple. Reste un meilleur choix JdR qu'un Gothic 3 ultra-buggé.

garbage
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Hmm, ça fait un bout de temps que j'ai envie de laisser mon avis à ce jeu...mais ce n'est pas facile parce que je ne suis pas très objectif. En effet parmi tous les écrits fantastiques qui existent, le monde vampirique est mon préféré et ce depuis l'âge de 8 ans, à la base, la Mascarade est un jeu de rôle papier, ou lorsque le MJ est bon, l'univers en devient énorme. Bref, adapter un jeu de rôle papier en jeux vidéo est ardu dans le sens où il faut garder l'univers intact et offrir une grande liberté. l'univers a été sur ce point extrêmement bien retranscrit, le décor, les dialogues et interactions avec les personnages et la musique (qui m'a permis de découvrir Lacuna coil) tout est au poil nickel, une fois dans le jeu on avance jusqu'à plus soif. Quête principale est très intéressante (retrouver le tombeau d'un vieux vampire ou voir même kain le premier vampire .... je simplifie) et les quêtes secondaires nombreuses et intéressantes (une nosferatu jalouse de la beauté d'un manequin) plus quelques petites notes aidant à mieux connaître le monde de la nuit pour ceux qui ne connaissent pas la mythologie de la Mascarade. Graphiquement c'est du source mais mal exploité, cad que le jeu est beau mais pas extraordinaire et encore moins dans ses interactions comparé à HL². Les map sont ridiculement petites et trop de chargement à mon goût pour ces décors...gameplay "rpg en fps" proche de deus ex donc très bien. Le défaut du jeu est qu'il n'est pas fini, les developpeurs ont mis la clé sous la porte juste après la sortie, ce qui explique des innombrables bugs dont l'incroyable "veuillez inserez le cd pour jouer" ... alors que c'est bien l'original que vous avez. Mais la plupart des bugs maintenant sont corrigés par des patchs de fans mais j'avoue que le charme opère quand même, la preuve est du fait que le guide de la mascarade indique que pour réussir une partie, il faut que vos joueurs puissent faire ce qu'ils veulent...tout en ayant l'impression de n'être que des marionnettes malgré ce libre arbitre. Et bien, dans ce jeu, cette impression est omniprésente, chacune de vos action aidera un vampire âgé à gagner du pouvoir face à un autre. Vous pensiez aidez un vampire en acceptant une quête d'un de ses proches, en faisant ça vous déclenchez une guerre entre les 2. Un monde d'immortels qui n'ont que seul jeu, la politique... à vie.

padagwen
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Plutôt bien realisé dans l'ensemble, les deux petites choses qui m'ont un peu déçu c'est le manque d'animation des pnj dans les rues et un peu linéaire. Toutefois l'ambiance du jeu est bien réaliser puisque a certain moment du jeu c'est toi qui te sent faible (exemple dans le manoir hantée) ou tout simplement tu te sens dominateur sur les autres, en bref ce que je veux dire c'est que l'ambiance du est aléatoire et de plus la musqiue qui l'acoopagne est digne des grand films du cinéma. Graphiquement, c'est plutôt bien réalisé avec le décor intéractive (mais pas assez), la jouabilité est classique, la durée de vie correct. En bref, il très sympa. Allez, bonne chasse au futurs joueurs de Vampire Bloodlines !

need_a_fix
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu en tout point, bien sur les graphismes ne sont comme dans HL² mais bon, le moteur source est bien exploité quand meme, le gameplay est varié. Certains disent que le jeu est trop bugé mais moi je n'ai eu que le bug de la barque, c'est tout. Pour s'immerger dans l'ambiance du jeu éteignez les lumières, mettez le volume à fond et bon jeu !!

toreador_male
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Le jeu vampire, the masquerade bloodlines c'est tout simplement mon jeu préféré ! Il est trop génial, j'adore les grafismes et le choix des personnages est varié, beaucoup de suspense et de combats. Si j'ai mis un 18/20 et non un 20/20 c'est parce que dans ce jeu il y a beaucoup de chargements, ce qui malheureusement, fait souvent beuger le jeu mais sinon, il est parfait !
http://gothfashion.skyblog.com y a d'articles dessus, laissez des commmentaires

starubis1
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Bonjour ! Je viens de finir le jeu après que je l'ai acheté il y a plus d'1 an. Je l'ai laissé de côté en attendant un patch correctif pour une simple raison : les bugs. Je veux conserver mon ordinateur en bon état de fonctionement. Au sujet du jeu, je ne suis pas un Fan de Vampires j'apprécie le milieu de la nuit et quelques films de Vampires mais sans aller vers la fascination, je me suis lancé presque neophyte dans le monde de Vampire pour principalement connaître une expérience de Vampire or est- ce le cas dans ce jeu ? Réponse plutôt positive. Je trouve le jeu assez joli et les quêtes assez bien constituées, certaines sont même exceptionnelles par rapport à tous les jdr que j'ai joués. La trame est satisfaisante et on est vraiment embarqué dans LA (los angeles), bonne durée de vie largement plus de 30 heures. Mais les défauts de Vampire ils en existent : sont des temps de chargements très longs et quelques problèmes de bugs où il suffit de recharger la sauvegarde. Au sujet des bugs il faut télécharger uniquement le patch 1.18 fr bis pour jouer correctement. Donc au final, un très bon jeu qui aurait pu mérité une meilleure considération.

funeralcry
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Un soft unique et incomparable selon moi tant il est rare de trouver un jeu vidéo sur le thème des vampires.
Vampire Mascarade Bloodlines est selon moi un petit bijou contenant tellement de qualités qu'on en vient presque à oublier ses quelques défauts. L'ambiance, l'univers sombre qui s'y dégage me rappelle fortement les romans d'Anne Rice. Vous dirigez votre vampire au sein de plusieurs quartiers de Los Angeles et le faites evoluer à travers de diverses quêtes grâce à vos recherches, vos discussions avec la faune locale. Ce qui est sympa c'est qu'il est possible dès le départ de choisir entre différents clans de vampires possédant chacun leurs propres pouvoirs, leurs propres forces et faiblesses. Un vampire Toréador évoluera par exemple beaucoup plus aisément dans une ville qu'un vampire Nosferatu dont l'aspect répoussant et bestial le condamne à errer dans les égouts pour pas se faire voir.
Rien que pour cet aspect, j'estime que ce jeu offre une longue durée de vie vu que chaque vampire est différent et que les quêtes peuvent changer selon votre personnage.
La bande son offerte de Bloodlines est très bonne et on est vite plongé dans le monde vampirique. Plusieurs artistes de la scène Dark Gothic ont d'ailleurs offert certaines de leurs chansons. On peut par exemple y découvrir du Lacuna Coil, du Tiamat ou du Chiasm.
Pour les défauts, je dirais simplement que le jeu de Troika est bourré de bugs et demande une très grosse configuration. Je plains fortement le pauvre gars qui a acheté ce jeu et qui se retrouve bloqué à certains passages à cause de bugs qui empêchent toute progression.
J'estime qu'il faut à tout prix posséder internet pour pouvoir télécharger les patchs sinon ça sert à rien.
En definitive un jeu que je recommande fortement pour tous les fans de vampires comme moi et qui est incomparable à d'autres jeux tant l'univers choisi est unique.

malnoir
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Temps de chargements insupportables, freeze incessant sur une machine moyenne, quête principale TRES linéaire, villes minuscules.
Quand on a déjà joué à gta, c'est très dur de se deshabituer de ce qu'est vraiment la liberté, c'est à dire pas de temps de chargements, une interactivité omniprésente, ce n'est pas le cas pour bloodline, et si ça l'avait été, ce jeu aurait été génial.

Gambit_1991
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Certes bien différent dans la manière de jouer que le précédent opus ou la version papier, ce jeu est super bien fait, l'histoire est rondement menée, les options de dialogue sont bien déjantées pour les Malkaviens. Seul bémol, de nombreux bugs qui sont réglés par le patch 1.2.

lasgor
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Etant fan du rpg vampire la mascarade, comme tous fans qui ce respecte je me suis précipité sur ce titre, et là grosse déception, même si l'histoire est prenante et moins linéaire que son prédécesseur "redemption" l'amélioration graphique n'est pas à la hauteur, je dirais même très sale par moment, la jouabilité entre fps et rpg laisse à désirer et les nombreux bugs, retour bureau et autres crashs peuvent venir à bout de vos nerfs. De plus pour un jeu rpg le mode multijoueur est tout bonnement absent. Un jeu qui aurait pu mériter la note des dix huit haut la main si il avait été soigneusement terminé, mais si je lui donne la moyenne c'est uniquement parce que je suis fan du rpg. Au prix que coûte un jeu sortir une abomination pareille c'est vraiment prendre les joueurs pour des vaches à lait. Seuls les puristes pourront apprécier je pense, et c'est regrettable.

fj63
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Bloodlines est un jeux intéressant au départ, il y de bonnes idées, tout pour faire un bon jeux mais je suis déçu, ce jeu en lui-même est quand même un peu linéaire on est dans une ville puis on va dans l'autre. Sinon je trouve les compétences bien faites mais dommage qu'il n'y ait pas d'xp pour les ennemis tués sinon les bugs sont bien présents, trop même et cela nuit au jeu qu'on fini par se lasser, je trouve ça dommage aussi qu'on ne puisse pas customiser le physique de son personnage, enfin bref il y a du bon comme du mauvais! C'est un jeux moyen mais qu'il nous fait passer quand même du bon temps, un jeux inachevé ! je met 14/20, mais sans bugs je lui aurais mit 16/20, car sa réduit la qualité du jeux!! Dommage!!

BeastOfBlood
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Excellent rien à dire, si vous avez toujours aimez les vampires et le fait d'évoluer dans une société comme vous le désirez (en dieu tout puissant), jetez vous dessus, d'autant plus qu'il ne coute que 7 euros à la FNAC alors....

Et puis une fois qu'on a gouter au sang de VV.... on ne peut plus s'en passer.

gm_5
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Un jeux génial.

Au début il est vrait qu'il est plutôt déroutant.

Les temps de chargement sont légions comme les bugs.

Mais après quelques jours, ce jeux dévoile sa vrai complexité, un système de jeu bien foutu.

Des quêtes très originales.

Et surtout une aventure qui m'a laissé sur le c**, un nombre d'intéractions énorme et un fun en béton.

Bref un super jeux.

1  2  3  4  5  6  7