17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

Fabien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une suite qui n'apporte pas grand chose : rien au niveau de l'intrigue, le graphisme est toujours aussi beau, les effets sonores excellents mais trop court pour le jeu et la fin trop nulle (on auraient bien aimer lui eclater la tronche a l'autre en costard et sa malette !!!!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est génail. C'est très sanguinolent mais ça te mets dans l'action. Le seul défaut c'est qu'au bosse final je croyais que c'était le bosse du premier niveau. Quand même, je préfère Half-Life.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Deux ou trois fois plus long, ce jeu aurait été génial... On rencontre trop peu souvent des alliés marines et 250 francs pour 6 heures de jeu, c'est un peu cher. Pour 150 francs ou avec quelques heures de jeu de plus, je lui aurais mis 18/20 sans hésiter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un add-on qui vaut presque le jeu original à lui tout seul. C'est excellent de revivre les aventures de Black Mesa dans la peau d'un marines !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe mais franchement COURT!!!Heureusement, les armes qui sont de vrais petits bijoux (surtout la mitraillette m-249) compensent ce défaut. Cependant, je préfère largement H-L et j'attend hâte le 2e volet. Sortie fin 2001 pour les plus curieux. Patience!...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super bon jeu!! J'ai adoré le premier et celui-ci est absolument fantastique!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cet add-on est vraiment super mais ce n'est pas ce que j'attendais. Je le trouve moins long qu'half-life. La gestion d'équipe est une très bonne idée mais pas très au point. Les membres de votre équipe "buguent" très souvent. Cependant les armes et les aliens sont bien mieux vus que l'on en trouve de nouveaux. Half-LIfe était super Opposing-force est super aussi mais Half-Life restera un mythe tandis que Opposing force, lui, non!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un Add-on super malgré sa durée de vie un peu courte et les quelques bugs avec ses co-équipiers mais cela dit, les graphismes sont super et la jouabilité aussi. Le scénario est en béton. Je préfère Opposing force par rapport à Half-life.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que c'est un très bon jeu mais ils auraient pu faire un autre mode de vision (au moins une vision un peu plus au-dessus du joueur). Mais je pense que cela va être quand même un excellent jeu car cette fois on est un militaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu quake-like que je connaisse sur PC. Espérons une suite aussi surprenante que la version précédente.Bravo!Des beaux progrès!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super mais la durée de vie est courte... A moins que ce ne soit la qualité du produit qui nous empêche de voir le temps passé!!!! Fabuleux mais bon, j'aurais preféré avoir un jeu complet au lieu d'un simple add-on !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai adoré. On ressent la même tension que dans Half-Life. Le seul point négatif que je lui trouve est sa durée, j'ai réussi à le finir en 3 jours.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, mais désespérement trop court!! Je l'ai fini en une semaine en mode difficile en jouant 1h par jour. Pour 249 balles, c'est un peu exagéré...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On retrouve l'ambiance unique du jeu imaginé par Valve... Et pour 249 FF ça vaut le coup, croyez-moi !
Les armes sont cools, les ennemis aussi... Que demander de plus ?!?
Half-life 2 !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial dans l'ensemble, mais quelques défauts viennent gâcher le plaisir. Par exemple la gestion des équipiers qui est CATASTROPHIQUE, pas mal de rallentissements (alors que pas dans HL !).

L'intrigue a un peu faibli et la durée de vie est un peu courte (mais ce n'est qu'un addon après tout !)

Sinon les nouvelle armes et monstres sons géniaux. PS:fin nulle.