17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu en soit, mais très loin de ce que l'on pouvait attendre de l'add-on officiel de HL. La durée de vie est très courte et on n'apprend rien de bien vraiment nouveau sur l'intrigue. Enfin, il semblait que les Special Ops venaient pour TOUT nettoyer, pas seulement pour essayer de sortir de Black Mesa. Dans OF, on se retouve bêtement dans la peau d'un autre Gordon Freeman, rien de plus. Dommage.
Waiting for HL2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un must!! C'est une révolution. Le scénario est excellent et c'est génial de se trouver dans les forces opposées. De très beaux niveaux multijoueurs, les décors sont superbes et les nouvelles armes sont super. Parlons-en des armes: il y en a une vingtaine, c'est à dire environ 4 fois plus que dans les quake-like banals.

La difficulté est bien dosée et le jeu assez long ce qui procure des heures de plaisir. Malheureusment la fin est assez incompréhensible, mais ça ne lui empèche pas d'avoir été le must de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cet add-on pour Half-Life est vraiment SUPERBE, bien qu'il n'y ait pas d'innovation majeure (outre la possibilité d'incarner un Marines ce qui quand même l'intérêt de l'add-on. Et pour tous ceux qui trouvent que le jeu est trop court, je leur conseille d'enlever le mode facile et de passer en mode DIFFICILE ;o)
249 F c'est quand même un peu cher, mais bon quand on aime on ne compte pas. Avis aux FANS d'Half-Life.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une super bonne suite pour le meilleur jeu du millénaire. Cependant, je m'attendais à légèrement mieux. Les graphismes sont toujours aussi beaux que dans HL, les nouvelles armes sont cool (surtout le Desert Eagle et le bras du monstre "X"). J'espère que les autres Add-on de HL seront aussi bien (voire mieux!)

Bien....

mais trop court pour 249 F

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve l'idée super, mais c'est dommage que Sierra n'ait pas mis un nouveau moteur graphique pour ce jeu!
Je trouve que c'est bien que la config minimale soit restée la même qu'au 1er volet!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est superbe il n'y a rien à dire. Nettement mieux que le précédent, on remarquera tout de même quelques défauts gâchent un peu le gameplay. Je trouve le jeu vraiment trop court et une fin vraiment médiocre ce qui dégoûte un peu quand on a passé 50 heures pour le finir !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu bien sûr, mais rien de vraiment exceptionnel par rapport au premier épisode qui était beaucoup plus long...
Il y a aussi quelques lacunes, comme les savants de Black Mesa qui t'appellent encore Gordon... Alors que tu es Sheppard. Les temps de chargements bien plus lents que le premier épisode, les soldats ont parfois du mal à suivre les ordres et restent bloqués et il faut retourner les chercher à chaque porte, etc...
Mais le principal défaut c'est qu'il est trop court, beaucoup trop court... Surtout pour le prix. Deux fois plus long, je lui aurais mis 17/20, mais là comme je termine le jeu en mode Hard en 5h30 mn, ya comme un gros malaise.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

N'hésitez pas une seule seconde, achetez ce jeu. Cette suite est une vraie BOMBE!!!
Cela est parfait pour les joueurs qui ont terminé Half Life en peu de temps. C'est vrai que les nouveautés se comptent sur le bout des doigts mais l'ambiance est tout simplement extraordinaire.

Un super add-on pour HL :
- de beaux graphismes
- un super scénario
- une I.A. pas comme les autres
- etc...
Un petit moins, il y a trop de têtes identiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cet add-on est très bien réussi, le seul "hic" est la durée de celui-ci :o(
Il suffit, effectivement, de 7 heures de jeux pour le terminer!!!! Alors si vous pouvez vous le faire prêter... C'est mieux que de l'acheter 200 balles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et m****... L'idée était excellente pourtant, mais voilà : QUE C'EST COURT! J'ai jamais vu ça!!! Tout fier d'avoir eu ça pour Noël, je me retrouve devant mon écran à essayer de trouver vainement un aut' jeu ayant fini HL OF en 1 journée... Pfff.. Pourraient faire un effort sur la longueur quand même!! Sinon le jeu en soit reste assez fun et les Natasha en noirs toujours aussi belles...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Positivement génial !!! Exactement le même esprit que Half Life, avec ce petit plus bizaroïde (jouer le rôle des anciens méchants)

Par contre, le gestion des autres personnages (censés nous seconder) est franchement CATASTROPHIQUE...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Half-Life avait créé la surprise à son époque, on nous demandait plus que tirer dans le tas et appuyer sur des bouttons. Mais cet ADD ON ne fait que refourguer les idées de gameplay du premier, il aurait fallu une plus grande interactivité avec le décor et enfin des personnages servant plus qu'à buter les alien et à ouvrir des portes. C'est donc du doom-like bien linéaire avec des effets cinématographiques qui n'apportent pas grand chose au récit à part une ambiance de série Z. C'est quand même du bon Half-Life avec ses énnemis intelligents et ses maps solo bien pensées. Oubliez le Multi, c'est encore plus bourrin que quake : passez à Counter Strike.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toujours un très bon moteur graphique, l'ia est fabuleuse et les nouvelles armes sont extraordinaires (surtout le fusil sniper)