17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très réaliste, je trouve qu'il est très bien fait. Surtout les armes, je trouve aussi que ce jeu mérite la note qu'on lui a donné. Half-Life est aussi bien parce qu'il n'est pas qu'un jeu d'armes, mais aussi un jeu d'intellectuel, c'est pourquoi, je lui donne la note de 19.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

La note n'est pas grande parce que je suis resté coincé 2 semaines grâce à un bug que je ne comprends pas au début du jeu. Juste après la rame de métro du centre quand un garde et un sientifique discutent, ils se font attaquer par un alien QUI DOIT NORMALEMENT TUER LE GARDE ET BRISER UNE VITRE POUR ME LAISSER PASSER CE QUI N'EST JAMAIS ARRIVE ! mais c'est un bon jeu.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Opposing force possède deux choses qui font un bon add-on. D'abord, il prolonge l'univers half life ensuite le nombre de nouveautés. Les nouvelles armes sont géniales et les nouveaux monstres originaux relèvent la durée de vie par la difficulté à les tuer. J'aime bien également l'idée que l'on puisse diriger une petite escouade de marines. La plus grande amélioration à mon avis est le sniper rifle. Le design du flingue et la vue qu'il donne est carrément géniale. Pourtant oppforce est décevant sur le plan du graphisme, Bof !! pas d'améliorations. Il est également décevant du point de vue de la durée de vie. En effet 5 heures de jeu pour le finir c'est un peu léger.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Je dirai que cet add-on est une véritable réussite. Le fait de pouvoir assister à la même histoire, mais d'un autre point de vue est toujours intéressant. Ensuite, les nouveaux ennemis, les race X en particulier, montrent une intelligence en progrès. Les nouvelles armes sont très utiles et un peu novatrices. Quant à la durée de vie, elle est courte certes, mais comme l'H-L original, soit un après midi en hard pour les plus acharnés. J'ai tout de même regretté le manque d'intelligence des autres soldats alliés...mais ça permet de faire diversion. Si vous ne connaissez pas la série, foncez sur Half-life génération, une affaire.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

La suite du jeu le plus révolutionaire de l'année est arrivé depuis bien longtemps mais beaucoup de personnes y jouent encore, ce jeu est vraiment sublime avec en plus une esquade avec vous, cet ad-on est vraiment sublime !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. Dommage que le moteur graphique n'est pas été changé. Ce qui m'énerve dans ces jeux c'est que le héros porte sur lui 17 armes ce qui est normalement impossible. Je ne lui mets pas 20 car la durée de vie est trop courte. A acheter absolument !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je le trouve mieux qu'Half-Life, car prendre le contrôle des marines est génial. Les seuls reproches à faire à ce jeu est qu'il est très très court (terminé en 5 ou 6 heures en hard), et les marines qu'il faut aller rechercher car il reste bloqué.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Opposing Force reprend a peu près tous les ingrédients de Half-Life. A part que vous êtes un soldat en manque de munition, le principe du jeu est le même. Opposing Force est un bon jeu...si vous n'avez jamais essayé Half-Life ! Mais vu que c'est un add-on il y a peu de chance que vous y jouiez sans acheter Half-Life.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Je recommande ce jeu à tous ceux qui ont été séduits par le premier. Un très bon scénario, de nouvelles armes, un meilleur graphique, etc...
Ce que je lui reproche, c'est que pour quelqu'un qui sait parfaitement manier le personnage (avec l'expérience de Half-Life), c'est trop facile et je l'ai fini en même pas un week-end. Et en effet, le boss de la fin est trop facile à tuer.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Il est trop excellent. Meilleur que le premier half-life. Mais pas assez long. Je vous conseille de l'essayer. Un bon modèle de jeu, sauf la fin le BOSS est trop facile à tuer. Un bon mode multijoueur avec de bonnes armes.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Il y a des Buggs. Les mêmes armes. Pas beaucoup de changement entre Opposing force et Half-life. Mais à part ces petits détails ; c'est pas mal.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est super je le recommande aux fans du premier et aux fans de jeux de tirs. Les graphismes sont super il y a beaucoup d'armes(bien que ça serait mieux avec plus)les nouvelles créatures sont géniales. Le petit problème du jeu est que c'est un peu dur dès le début mais il est super, bref je recommande ce jeu.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Géant, une petite galère au début pour se faire aux nouveaux trucs (cordes,...), ainsi que pour avoir assez de munitions pour se faire respecter. Je trouve pas mal que l'on puisse voir (ou revoir) Gordon Freeman. Les nouvelles armes et bêtes sont les bienvenues, ainsi que les graphismes toujours aussi superbes.

JIM
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Une petite bombe ! Un jeu passionnant et plein d'intrigue, bande son excellente, un gameplay quasi parfait, une originalité débordante et une.. bon vous avez compris ! Un excellent jeu. Cependant je ne lui donne pas 20 car sans avoir fais le premier Half-Life (en ce qui me concerne, une bonne 10aine de fois )je lui donnerai la note de 5/20 ! et c'est bien mérité !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Personellement, j'ai acheté le pack H-f avec toutes les extensions, et pour 50 balles je trouve qu'h-f opp.forces est très, très honrable. De bons graphismes, de bonnes armes, de nouveaux monstres et toujours ce je ne sais quoi qu'h-f procure quand on y joue...enfin vous m'avez compris, opp.forces est un add-on excellent qui vient compléter un jeu excellent.