17.2/20

Mortamer2
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Une digne suite avec un contenu digne de ce nom ! Le soft est d'abord frappant par le changement de point de vue : on passe chez l'ennemi, du moins... au début.
Lâché dans le chaos du complexe Black Mesa avec un ordre de mission non dévoilé, Sherpard va devoir éclaircir la vérité sur les évènements, à la merci des Black Ops et de ces saletés d'aliens. Chacune des factions va d'ailleurs gagner quelques types de combattants (les Black Ops ont certains hommes plus solides et plus lourdement armés et les Xeniens révèlent de véritables soldats d'élites ainsi que quelques mastodontes et des créatures aussi vicieuses que petites).
L'arsenal est un peu élargi, intelligemment en fait (le grapin-barnacle est une très bonne idée par exemple). Ainsi, même si Shepard ne bénéficie pas de certaines armes qu'utilisait Freeman, il a ses propres joujoux.
Notons qu'en plus de nouveaux flingues, la possibilité d'avoir sa petite équipe de soutien est un ajout bien sympa (même si l'IA ne brille pas souvent, avoir un médic, un mitrailleur et un serrurier à portée de main, c'est toujours utile).
Le gameplay gagne aussi une très légère diversité, surtout avec l'utilisation plus répandue du saut-accroupi. Et puis on a encore un vrai boss, peut-être pas aussi intriguant que Nihilanth mais il fera bien son taf'.
L'add-on est ainsi assez long et les exigences dues au parcours du joueur sont plus relevées, une bonne évolution pour un soft déjà excellent à la base. Conseillé aux fans comme à ceux qui auraient à peine tenté l'aventure HL de base.

fredobeck
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Une excellent extension pour les fans d'Half Life ! On retrouve cette même atmosphère oppressante, cette évolution au sein de Black Mesa au travers d'un nouveau personnage. Incontournable pour les gens appréciant la saga Half Life

guitou0278
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un add-on sympathique. En revanche, dommage qu'il y est très peu de nouveauté. Ceci dit, ce n'est qu'un add-on et non une suite. Il en reste complet et si vous avez aimé half life, vous ne pourrez qu'appréciez ce supplément.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

On se retrouve de l'autre côté et bien que ne prenant pas part à l'action en même temps qu'half life ( on arrive en court de route ) on prends un plaisir fou à redécouvrir Black Mesa sous un nouvel angle. Novateur et intéressant dans la gestion des coéquipiers, cette extension a une durée de vie solide et il faudra luter pour le terminer.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Idée originale et très innovante de jouer dans la peau d'un marine pour compléter l'histoire d'half-life. Opposing force est la première grande extension officielle de ce premier half-life. Armes, ennemis et alliés de première classe et totalement révolutionnaires (pour l'époque et dans l'univers de ce jeu) qui aura inspiré nombreux mods par la suite (dont un sur les black ops mais j'ai oublié le nom...) et l'histoire complète bien celle d'half-life, auquel on la suit en parallèle (on voit plusieurs fois freeman ou on entend parler de ses actions rapidement/ ou l'on voit même ses lieux).
Seul et unique point noir, la durée de vie pas terrible si l'on devait la comparer a celle d'half-life... Mais c'est normal, c'est une extension au jeu original à la base...

Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Une idée très intéressante de reprendre half life sous un autre point de vue. D'autant plus qu'on notera l'ajout de nouvelles armes, nouveaux mouvements, nouveaux personnages, et surtout nouveaux ennemis en tout genre. Le jeu est un peu court, mais ce souci est vite rattrapé par une difficulté plus élevée, les ennemis étant plus coriaces.

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Légèrement moins bon que le jeu original, probablement parce que l'effet de surprise est passé, Half Life Opposing Force reste néanmoins très agréable à jouer. Les mêmes éléments qui ont fait le succès de Half Life sont toujours présents. Un jeu que vous ne regretterez pas d'avoir fini !

jhericool
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Apres avoir fini Half-Life premier du nom je me suis mis aux extensions en commencant donc par Opposing Force qui nous met dans la peau d'un Marines envoye pour nettoyer Black Mesa.
Une duree de vie plus courte que le jeu original mais qui reste tout de meme tres correcte pour un add-on, le gameplay etc... restent le meme avec queques petites innovations peu signifiantes mais sympathiques...
Par contre le point faible du jeu, qui est du aux dev. de chez Gearbox moins originaux que ceux de Valve, l'atmosphere qui reste a premiere vue la meme est en fait moins scriptee, moins vivante, moins d'humour que celle qu'on ressentait en jouant a Half-Life. Au niveau des decors la aussi c'est moins variee mais ca reste tres correct, scenario a la hauteur bref ca rest un excellent add-on.

Roam
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Il y a aussi quelques lacunes, comme les savants de Black Mesa qui t'appellent encore Gordon... Alors que tu es Sheppard. Les temps de chargements bien plus lents que le premier épisode, les soldats ont parfois du mal à suivre les ordres et restent bloqués et il faut retourner les chercher à chaque porte, etc... Mais le principal défaut c'est qu'il est trop court, beaucoup trop court... Surtout pour le prix. Deux fois plus long, je lui aurais mis 17/20, mais là comme je termine le jeu en mode Hard en 5h30 mn, ya comme un gros malaise.

Pieryck
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Half Life Opposing Force est la première extension du gigantesque Half-life.
Cette extension nous replonge dans Black Mesa mais cette fois sous les traits de ceux qui ont essayé de vous abattre dans le jeux original.
Que dire, cette extension est proprement excellente, revisiter les niveaux sous un autres angle nous permet de nous rendre compte de l'ampleur des dégâts causés par Gordon Freeman, bien que le jeux à vieilli sous vous vous aventurez dans l'univers Half-life cette extension est obligatoire pour profiter pleinement de l'histoire.

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Reprenant le scénario original du point de vue d'une faction militaire, OF surfe sur Half life et en redonne une couche en multi avec quelques armes supplémentaires. Il ne marquera pas d'avantage les esprits, peut être arrivé un peu trop tard pour donner le change.

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Half-life premier du nom à su laisser sa marque dans l'histoire du jeu video c'est indéniable. Opposing Force à lui reussi à rester dans l'histoire des add-on en tant que l'une des meilleurs extensions de jeu video. Graphiquement rien à redire du titre il se calque sur half-life avec une définition pack de blue shit rien à redire 16. Pour la prise en main elle est identique à half-lifen bref un pur plaisir ici un 17. La durée de vie est assez conséquente pour un add-on je dirais 3/4 heures de jeu plein ici un 15. La bande son posséde ses propres titres inédit qui sont aussi bon et jouissif que celles du titre originel ici un 17. Le senario quand à lui nous permet de revivre l'accident du premier hal-life mais dans la peau d'un autre protagoniste et c'est véritalbement convainquant, de nouvelles armes,de nouveaux environnements, de nouveaux personnages bref un aperçut de Black mesa aussi reussi que half-life.

shephard1_2009
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Que dire du meilleur addon de Half-Life! Je le trouve même mieux que Half-Life premier du nom! Vivez l'incident de Black Mesa d'un autre point de vue: celui d'un militaire envoyé pour mettre à silence le personnel du centre et le nettoyer de tous les Aliens! Première chose: de nouvelles armes, de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux alliés (devinez qui ils sont)!De plus il existe dorénavant un deuxième type d'agent de sécurité mais qui cette fois a prit du poids, ils se nomment Otis. Deuxième chose, l'excellente ambience d'Half-Life est de retour avec (en plus des musiques du jeu original) de nouvelles musiques et quelque nouveaux sons (dû a l'apparition de nouveaux personnages) ! Et pour finir, il a une durée de vie tout a fait acceptable et n'est pas trop dure pour que débutant(e)s comme joueurs(ses) confirmé(e)s puissent en profiter! Bref que de bonnes choses a dire de cet excellent jeu qui malgrès son âge, continue a être un excellent FPS!

abuzivebud
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

ben, la suite du meilleur FPS ce devait d'être à la hauteur. Et elle l'est!!
Bon, on prend un soldat et on recommence, mais c'est tellement bien... Du nouveau dans le jeu, de nouvelle armes, aliens, une difficultée accrue...
C'est toujours un plaisir de parcourir l'univers de Half Life.

Dark_Overlord
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

un très bon jeu qui a mon avis est égal a HL de base, mais mettre 18/20 a la durée de vie c'est exagéré, moi qui ne connaissait pas le jeu, je l'ai fini en 2 jours, sinon, tout le reste du test de jeuxvideo.com est vrai.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Malgré un bug dans la deuxième mission et une fin particulièrement nulle, opposing force est un très bon jeu : des armes variées, une durée de vie d'environ 8 heures, de nouveaux monstres( par rapport à half-life). A certains moments le suspense est prenant et le fait de commander quelquefois des autres soldats est excellent.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Ce cher Half-life m'avait déjà bien marqué... Et Opposing Force me comble ! Les graphismes, le son, les armes, les ennemis, l'ambiance, le scénario, la durée de vie (j'en entends qui rugissent de désaccord, qu'ils sachent que moi, je ne joue pas non-stop), que dire d'autre ?... Enfin bref, TOUT est génial dans ce jeu et je le recommandé aux adultes et aux moins jeunes (mais pas trop jeunes quand même). J'ai adoré le Desert Eagle, le fusil de Sniper et la mitrailleuse portative (surtout le réalisme de ses munitions, pas comme dans Counter-Strike) et j'ai déploré la disparition de mon vieux Colt Python et la présence du même emm... ennuyeux personnage que dans Half-Life à la fin ! Quel rabat-joie, celui-là !