15.2/20

maxenceville63
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu c'est toutes mon enfance ! J'adore Z !! Mais le jour ou ma mere a cassé le CD en deux, c'était le jour le plus triste de ma vie... Mais hereusement j'ai réussi à le télecharger et maintenent quand j'y joue, sa me rappelle quand j'était gamin. Mais Z, sur un point de vue technique commence à se corser a partir du lvl 5-6-7. Voila pour le jeu qui a fait débuter ma vie de nolife ^^

lyrik505
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un jeu terrible ! Les graphismes (pour l'époque en tout cas),les vidéos et les sons étaient réussis.
Là il fallait vraiment faire preuve de stratégie pour vaincre. Personnellement je ne l'ai jamais fini a cause de sa difficulté, mais ce jeu restera pour moi un très bon souvenir.

maxenceville63
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

lyrik505
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Moongaming
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Un énorme, que dis je... Un immense Z.. Ah ce jeu me laisse des souvenirs qui s'affichent avec un joli dégradé blanc...

Que dire tout est parfait.

La mise en scène.

La rejouabilité (On peux y rejouer toute les 15 minutes et le plaisir reste le même)

Par contre la durée de vie d'une partie est assez faible (5 à 20 minutes selon les moments)

Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Laissez tomber ce pauvre remake fait pour mobile tactile !

Impossible de choisir la résolution, contrôles plus que hasardeux (obligé de cliquer légèrement au dessus de l'unité pour la sélectionner, un click sur 2 prix en compte)....

Pour un jeu misant sur la rapidité, le gameplay foireux ruine l''expérience.

Je vous conseille l'original qui est un excellent RTS, mais surtout ne le découvrez pas par ce remake qui vous en dégoutera plus qu'autre chose !

everup
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

J'ai tout de suite sauté sur ce remake, en tant que grand fan de la série et je suis également déçus, on se tape la version iphone/ipad mais sur PC, les menus ne sont pas géniaux, voir très sommaire, cinématique minuscule et d'origine... je vous conseille de jouer avec la SynchroVerticale afin de limiter les fps à 60 sinon le jeu parait bien trop rapide...

Et il me semble bien que les clique gauche droite ont été inversé par rapport à la version d'origine, bravo !!!....

warncamb
Posté le 12 févr. 2015 à 17:17

Très loin d'être mon premier jeu vidéo, ce jeu ne m'en laisse pas moins de bons souvenirs.

Clairement, la force principale du jeu est son humour.
Sa seconde force est sa stratégie.

C'est vraiment un vieux jeu aujourd'hui, il a quand même bien perdu une part de ce qui faisait son charme d'antan.
A commencer par des graphismes qui ont mal digéré le temps.
Une durée de vie très limitée malgré l'envie d'y rejouer des années après, ce n'est pas le genre de jeu qui vous tiendra en haleine de longues semaines à la suite.
Une difficulté mal dosée.
Une bande son quelconque (hors doublage français qui est exceptionnel).

Z est le genre de jeu qui côtoie les fonds de tiroir et que l'on ressortira joyeusement pour une soirée ou quelques jours de pur délire avant de séjourner de nouveau sous une pile de dossiers.
Assurément marquant, il n'en reste pas moins un jeu sans suite et plutôt pauvre.

A recommander pour passer quelques bons moments de nostalgie, puis se retourner vers le présent.

snake_gamer
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Oulala ! Cela fait tellement longtemps que j'en avais même oublié ce jeu je pense.

C'est un très bon, voir excellent jeu à l'époque. L'humour des cinématique était très bien si je me rappel bien :) .

Un jeu pourtant pas si facile que ça. Même difficile. Je ne peux en affirmer plus. Vu que je ne me rappel même pas la dernière fois que j'y ai joué. Personnellement je pensais même y avoir joué sur SEGA.

On peut en tout cas, regretter aucune suite. Aucun deuxième titre du jeu à ma connaissance :s .

Mais pour les fans de rétro, je le conseille.

Je donne une note de 17, me rappelant pas assez du jeu. La note du testeur donc.

Zagaldal
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ahhh.... Z ! Quelle nostalgie à la simple évocation de ce nom! Un jeu extra qui en plus d'avoir un très bon gameplay, arrose le tout d'une bonne dose d'humour. Pour ceux qui ne connaissent pas cet exellent jeu, allez y les yeux fermés et testez le, aucun risque d'être décus!
Merci d'avoir écrit ce petit test pour nous autres nostalgiques du bon vieux temps xD

AssaultSquad
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Que des souvenirs, des heures passé sur ce jeux. Mon premier jeux de stratégie et l'un de mes premier jeux avec Wolfenstein 3D.
Une grande liberté stratégique et une IA assez développer (le must à l'époque) puis pas mal de véhicule, du jeep au char lourd mais pas d'aviation. Au départ chacun debute avec une base et il faut capturé des avant poste qu'il permette de créer soit des soldats, soit des véhicules d'attaques.
Bien sur il faut voir gros et prendre le plus de point des le début car la personne qui aura le plus d'unités au début est quasiment sur de gagner.

stevenstrike
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un Jeu ENORMISSIME !! De bons graphismes qui ne vieillissent pas, une musique bien composée pour du MIDI ! une jouabilité u tonnerre avec un bot qui aime bien tricher :P, Un scénario bourré d'humour qui vaut le coupde finir le jeu, rien que pour se passer la séquence finale en boucle... ahhlala "vous allez perdre" "vous etes nul !" Un Jeu Epique !!

Posté le 07 oct. 2022 à 15:03

Un très bon jeu , la suite de l'épisode 1 est largement mieux , plus de durée de vie , et encore plus d'énigme , les 3 sudokus , ils sont facile ... Alors ne vous plaigniez pas je suis les 3 opus :) l'histoire et bien faite , le graphisme aussi :ok:

Jean-OCaml
Posté le 04 juil. 2018 à 00:34

J'avais été un peu déçu de ce cadeau de noël à l'époque :(
Les graphismes étaient superbes, l'univers très drôle, mais le jeu lui-même n'est pas passionnant.
Plutôt que de faire sa base et ses unités, on dirige nos unité sur une carte pré-existante pour capturer certains forts.
On fait vite le tour...

Le problème c'est surtout qu'il est sorti 4 ans après Dune 2, la même année que Warcraft 2 et qu'il ne fait pas le poids.

Kacouro
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je résumerai ainsi : Pourquoi débourser me deniers pour un jeux en abandonware ? Surtout pour un remake des plus raté !

En gros un moyen de gérer du profit sur le dos de fans.
Les options et le gameplay tout a était saboter...

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

[Danda]
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Jeu vraiment pas à la hauteur, même pas de mode multi sur Steam, jeu pauvre et trop répétitif qui nécessiterai des patch. Injouable en l'état sans mode multi (qui est pourtant présent sur iOs, une honte)même pour les fan, attendais des news de patch avant de prendre.