Malox
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Jeu très bon dans l'ensemble, comme l'a dit déjà quelqu'un les QTE sont trés énervant, mais ça n'enlève pas le charge du jeu qui rappelle certainement ce jeu culte qu'est Heavy Rain!
Bon scénario, graphismes pas mal, je conseille ce jeu.

Bannix4
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Fahrenheit... Ce qu'il y a de magnifique dans ce jeu, c'est son ambiance à part et sa lumineuse idée de mise en scène intéractive. A savoir, l'écran qui se scinde parfois en morceaux pour montrer ce que font les autres personnages (enemis ou amis), tandis qu'on peut toujours controler le sien. On a alors l'impression d'être dans un film car l'effet est très bien réalisé (les plans sont beaux), et de plus, il contribue énormément au Gameplay ... sûrtout quand c'est un ennemi qui s'avance vers nous. Vive la pression qui monte. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup d'oeil. Les graphismes sont très beaux, c'est le moteur du jeu qui l'est moins...Mais qui s'en soucie vu le travail artistique effectué derrière pour palier à ce problème. Maintenant je n'accroche pas aux mini-jeux d'action où il faut appuyer sur les touches au bon moment.
-On suit difficilement ce qui se passe à l'écran, trop concentrés à taper la bonne touche.
-On n'a plus l'impression de contrôler le héros, mais une séquence intéractive...ce qui est finalement beaucoup moins marrant/impressionant que si on controlait le héros de A à Z (tel un bête jeu d'action). A la limite, le passage de la nana, en vue à la 1ere personne où il faut contrôler sa respiration passe déjà un peu mieux (car plus immersif). Même si je ne suis pas entièrement Fan non plus.
Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !

mini_gspot
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Fahrenheit, c'est vraiment un titre des plus excellent, malgré des graphismes laissé de coté, on plonge dans cet univers parfois inquietant. La façon dont la caméra se place on croirait voire un film, bravo ! Un game play se prenant très vite en main, mais la configuration des touches par defaut est mal pensé (version pc) et il faut donc remanier tous sa manuellement pour pouvoir être à son aise. Les phases de 'reflexes' sont parfois un peu difficiles mais mettent de l'action et du piquant dans ce titre. De plus, pendant certaines phases de combat, je peux vous assurer que vous allez vous aussi vous épuiser.
Pour finir, j'ai vraiment adoré ce jeu et j'espère vraiment qu'il y aura une suite avec cette foi-ci un moteur graphique plus dévelloppé.

impalaxx
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Vous aussi pénétrez dans cet univers inquiétant et prenant, un vrai film interactif, les phases d'actions jugées selon certains comme abrutissantes sont en fait, des phases d'implications du joueur sur une cinématographie qui vous immerge encore plus dans l'histoire. Si vous avez aimé le film Matrix et Tomb Raider Legend, laissez-vous tentés par cette aventure. Une suite peut-être ?

valiko
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, tout simplement.
Une ambiance unique avec une bande son remarquable, et sûrtout une mise en scène parfaite. Tout est fait pour vous immerger à fond dans l'histoire. Cette dernière est elle aussi passionnante sûrtout les 5 premières heures, incroyablement captivante (il est très difficile d'arrêter de jouer, j'ai passé un jour entier sans pouvoir quitter mon écran). Et en plus c'est un jeu français ;-).

bretzel42
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Fahrenheit... Ce qu'il y a de magnifique dans ce jeu, c'est son ambiance à part et sa lumineuse idée de mise en scène intéractive. A savoir, l'écran qui se scinde parfois en morceaux pour montrer ce que font les autres personnages (enemis ou amis), tandis qu'on peut toujours controler le sien. On a alors l'impression d'être dans un film car l'effet est très bien réalisé (les plans sont beaux), et de plus, il contribue énormément au Gameplay... sûrtout quand c'est un ennemi qui s'avance vers nous. Vive la pression qui monte. Rien que pour ça, ce jeu vaut le coup d'oeil. Les graphismes sont très beaux, c'est le moteur du jeu qui l'est moins...Mais qui s'en soucie vu le travail artistique effectué derrière pour palier à ce problème. Maintenant je n'accroche pas aux mini-jeux d'action où il faut appuyer sur les touches au bon moment.
Mais dans l'enssemble, ce jeu vaut vraiment la peine, alors, allez-y !!

onyxxl
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Quelques points faibles dans ce jeu cependant plutôt soigné :

- Le scénario est satisfaisant, mais, à un stade avancé du jeu, tout est trop précipité dans la vie amoureuse du personnage principal.

- Les graphismes auraient pu être plus soignés, mais permettent de jouer sans avoir une configuration matérielle de fou.

- Les scènes d'action ne présentent pas un grand intérêt, mais permettent parfois de faire grimper l'adrénaline.

D'un autre côté, les nouvelles manières de diriger les personnages et de mener le cours de l'histoire sont intéressantes. Les sélections musicales qui nous accompagnent tout au long du jeu sont excellentes. Aussi, on pourra être charmé par la différence de caractère bien distincte de chaque personnage, et une ambiance de jeu hors du commun. Pour terminer, la 3D qui peut faire peur aux inconditionnels des jeux d'aventure en 2D n'est pas du tout handicapante, on pourra même y trouver un certain intérêt.

Je conseille l'acquisition de ce jeu, et j'espère qu'il y aura une suite ou bien des sorties de jeux d'aventure similaires !

Nico-Rep
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Un jeu magnifique, qui m'a autant fait vibrer que le précédent opus de Quantic Dream, The Nomad Soul. On se prend d'affection pour les personnages, on vogue au gré du scénario haletant grâce aux multiples choix proposés, chacun influant sur le déroulement des évènements. Même si graphiquement ce n'est pas un Hl², le travail réalisé sur les décors, les dialogues et les mouvements des personnages valent largement ce petit défaut. Cerise sur le gâteau, une bande son F-A-B-U-L-E-U-S-E avec quelques morceaux de l'excellent groupe rock Theory of A Deadman (mention particulière à Say Goodbye). Quantic Dream mérite une place d'honneur parmi les développeurs de talent. Un exemple que beaucoup devrait suivre.

coltdefer
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. On est directement immergé dans l'intrigue et on suit l'enquête policière sur deux côtés. Du côté de l'assassin qui essaye de comprendre ce qu'il a fait et du côté des policiers qui veulent résoudre l'affaire. Avec les inspecteurs, on peut bien suivre l'histoire et essayer de bien faire tout ce qu'il faut ou s'amuser un peu en créant un portrait complétement nul de l'assassin. En bref ce jeu est facile d'accès et donne parfois un peu la frousse. Le jeu est par contre un peu difficile lors des phases d'action où il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment. Je joue sur PC et le jeu marche très bien sur des PC pas trop puissants.

edmonddantes
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Le système de jeu est absolument révolutionnaire. Fahrenheit est un jeu d'aventure au vrai sens du terme, non une de ces aventure auxquelles on se contente d'assister, mais de celles que l'on vit. L'immersion est totale, grâce à un scénario original, à une ambiance sonore très juste, et, on y revient, à un gameplay fondateur, espérons-le, d'un renouveau du jeu d'aventure.

Le jeu n'est cependant pas exempt de tout défaut, il comporte en fait tous ceux qui sont généralement liés à un déséquilibre entre l'ambition d'un jeu et les moyens dont disposent ses concepteurs. Sa durée de vie est trop courte, impression accentuée par le caractère abrupt, voire expéditif, de la conclusion. Les "Quick Time Event" sont trop "emberlificotés" - cependant, le système lui-même est formidable, et donne lieu à des scènes parmi les plus intenses qu'on ait vues dans un jeu video.

L'influence des choix du joueur sur le cours de l'histoire est en fait très limitée, et de manière générale le jeu manque de profondeur, même s'il donne l'illusion d'en avoir.

Les graphismes, enfin, manquent de finesse et de détails.

Tous ces défauts, en fait, ne sont pas liés aux choix artistiques de Quantic Dream, mais à un manque de temps et de moyens. Fahrenheit est un excellent jeu, et pose les bases d'un futur très grand jeu, qui reprendrait ce formidable gameplay en l'enrichissant d'une vraie profondeur scénaristique et esthétique.

Fahrenheit est une inoubliable expérience ludique, que l'on vit intensément, et ses quelques défauts ne pèsent pas lourd face à l'impressionnante somme de ses qualités. Une superbe réussite, prélude, peut-être, à une révolution positive du jeu d'aventure.

Canines
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Envoutant, passionnant, intrigant, ce jeu m'a vraiment fait passé un bon moment.

Il est vrai qu'il est court mais vu que je n'ai pas le temps de jouer à des RPG qui demande 50 heures ou plus de jeu...

Tout a été dit dans les avis précédents, mais un jeu où l'on peut pisser un coup et ensuite se battre contre un groupe de flic... Je reformule : un jeu qui mêle la vie quotidienne et le surnaturel moi je dis chapeau bas !

C'est vrai que la conclusion arrive vite mais comme les chefs-d'oeuvre comme Max Payne 2 c'est TOUJOURS trop court quand c'est bon !

derrick132
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer !

Une révolution pour un jeu vidéo !

On s'attache énormément à l'histoire ainsi qu'aux personnages, pleins de vie.

Certes ça ressemble parfois plus à un film qu'à un jeu, mais on peut faire pratiquement tout ce que l'on veut et comme on veut.

On prend plaisir à recommencer certaines scènes pour explorer les différentes possibilités, ou tout simplement pour revivre les séquences.

Les défauts ? Des graphismes améliorables, quelques légers problèmes de maniabilité et le bug lors de l'interrogatoire. Rien de vraiment pénalisant.

Bravo pour ce jeu. Vivement d'autres comme ça !

Med01
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Où finit le jeu, où commence le film intéractif, difficile à dire en voyant Fahrenheit une suite de scène où on est plus spectateur qu'acteur. Alors certes l'ambiance générale est vraiment bien, des personnages charismatiques (bien vu la voix de Will Smith pour Tyler) et leur animation est excellente mais c'est un minimum vu que les séquence d'actions sont précalculées.

On peut ajouter également une bande-son sublime mais passer cela il laisse un goût amer (rapidement moins de 10h de jeu). Ca fait chère l'heure de jeu, on a un peu l'impression qu'il a été fini à la va-vite, qu'ils ont oublié des scènes, tout s'accélère bien trop vite sur la fin dommage le début est vraiment très bien.

Enfin bref, un petit 13 parce qu'il m'a fait passer un bon moment devant mon écran mais SVP messieurs de Quantic Dream, la prochaine fois laissez-nous un peu plus les commandes tout le monde vous en sera reconnaissant.

benjidepomper
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable, le scénario est super et accrochant, la bande-son géniale, les graphismes tout à fait sympa. Seul petit problème la durée de vie relativement courte et aussi la jouabilité, enfin pour moi en tout cas, car dans les scènes d'action avec des croix directionelles j'ai pas mal galéré...

Mais sinon je pense que ce jeu est une expèrience unique, franchement ça pourrait vraiment être un film c'est très divertissant, ça arrive même à stresser par moment et à impressionner, je trouve vraiment que ce jeu fait partie des jeux cultes symboles d'un nouveau genre car sincèrement je n'ai pas acheté le jeu, un ami me l'a prété mais après avoir vu à quel point il était incroyable je regrette presque de ne pas l'avoir acheté moi-même. Fahrenheit est trompeur à première vu, on dirait encore un de ces jeux avec des serials killers, des morts et pas de scénario genre comme un FPS mais pas du tout en réalité. Ce jeu est d'une intensité et d'une imagination énormes, je le conseille franchement à tout le monde. 50 euros pour un bonheur pareil ce n'est rien et ah oui si je lui met 19 c'est parce que selon moi le jeu parfait n'existe pas. Mais franchement celui-ci est celui qui s'en rapproche le plus comparé à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

free4ever
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu, pas vraiment révolutionnaire en soi, va peut-être tout de même donner naissance à un nouveau style. L'idée est très intéressante mais un certain nombre de défauts viennent entacher le tableau : une histoire trop linéaire (le fait qu'il n'y ait qu'une seule et même fin par exemple), des graphismes qui ne correspondent pas aux standards actuels, et un gameplay parfois franchement rébarbatif (d'ailleurs c'est bien simple, je me suis résolu à passer en mode facile car sur pc, c'est un chemin de croix pour réussir à suivre les codes couleurs). Ces défauts s'effacent néanmoins assez vite une fois qu'on est pris dans l'histoire, qui est LA véritable qualité de ce jeu. Cette immersion est facilitée par une bande-son parfaite et en fait, j'ai plus eu l'impression de regarder un film ou lire un livre que de jouer à un jeu vidéo, les scènes d'action n'étant qu'un mauvais moment à passer pour accéder à la suite de l'histoire. L'excellence de ces derniers éléments face à la pauvreté des autres fait de ce jeu un jeu assez inégal mais dont le concept, si les lacunes sont améliorées, peut donner naissance à un nouveau genre de qualité.

OceanMachine
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Un très grand jeu que dire de plus...
Une jouabilité excellente, un gameplay fun, des animations géniales, un scénario travaillé, même si il se finit un peu en queue de poisson. Bref un jeu palpitant. Dommage qu'il soit si court. On en oublie bien vite que les graphismes ne soient pas le top du top. Enfin un grand jeu d'Aventure, comme on n'en avait pas profité depuis longtemps.

fakir222
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Wahouuu, étant un fan de FPS et n'aimant pas trop les autres styles de jeu, là je dois reconnaitre que je suis vraiment convaincu :
- Tout le monde dit que les graphismes sont souvent vides et laissent à désirer, moi je trouve que le jeu n'est pas à la pointe de la technologie niveau textures, mais les visages sont vraiment très soignés et vraiment expressifs, et le tout donne un ton très réaliste qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance
- Côté bande-son, bah comme tout le monde, rien à redire, les voix françaises de Will Smith, et autres célébrités collent parfaitement au personnage, la musique donne le ton directement, c'est magnifique.
- Côté scénario, j'ai entendu dire que la fin du jeu laissait à désirer, mais n'étant qu'à 1/4 du jeu à peine, je dois dire que je préfère largement jouer à Farhenheit plutôt que de regarder un film, tellement le scénario est captivant, et le tout est vraiment bien mené.
- Niveau gameplay, je vous l'ai dit, je suis un gros joueur de FPS, bah ici la prise en mains est directe et facile, rien à redire.