Fahrenheit

Avis Fahrenheit sur PC : Page 2

16.9/20

Snacoil
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

Kofiers
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'ai osé mettre un 20/20 ce qui est rare pour moi pour un jeu vidéo mais ceci dit l'histoire de fahrenheit est fascinante,on est vraiment intrigué et on est immergé tres profondement.
C'est tres paranormal comme atmosphere et ambiance,je me suuis bien amusé a ce jeu le 20/20 que j'ai mis rien que pour l'histoire,l'intrigue et l'originalité de ce jeu auquel comme ils disent ce sont nous les acteurs.

SamWillorbe
Posté le 27 nov. 2018 à 10:12

Ce jeu, ah par oú commencer, j'apprécie ce jeu que par son intro, le fait d'etre le tueur et apres les detectives a sa recherches, c'est fun, c'est simple sur le papier et c'est tout ce que je demandais. Puis les intelligences artificielles prenant la forme d'une vieille en chaise roulante arrive, un scenario non poli, des puces geantes luisantes nous attaquant, des combats a la Dragon Ball/Matrix, une prophétie sorti du cul parce que David Cage n'a rien trouvé de mieux, des choses inutiles se rajoutant au plot, une relation "amoureuse" sans savoir d'oú ça vient. Le jeu ressemble a rien quand il n'y a pas de neige dans les scenes ou de filtres cachant les imperfections. Et un tutoriel oú on voit David Cage, il faut vraiment être imbu de soi meme pour se mettre dans le jeu, c'est comme si on voyait Spielberg avant un film et qu'il nous disait qu'on allait aimer. En plus il s'est rajouter dans un "bonus" avec son modele en train de jouer avec la protagoniste en petite tenue.
Meme si j'ai l'air de ne pas trop apprecier David Cage, ça ne change pas le fait que ce jeu est une perte de temps et d'argent.

cena59750
Posté le 01 sept. 2018 à 11:09

Alors mon avis sur Fahrenheit peut se résumer en une phrase: Gameplay pourri (ou qui a mal vieilli) mais histoire énorme.
Je mets 15 parce que bon c'est un film interactif donc c'est le scénario qui compte le plus, mais vu ce gameplay j'étais obliger de retirer 5 points

juge-96
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

9 ans après fini le jeu la première fois, voilà que je retente l'aventure en ayant oublié ceci dit 80 % du scénario. Que dire alors ? 9 ans après le plaisir de jouer à ce jeu est toujours là et ceux malgré que je me souvienne de quelques moments de l'aventure. Mais qu'est-ce rend ce jeu aussi génial alors ? Quelles en sont les défauts et qualités ? Et bien c'est ce que nous allons voir. Graphiquement c'est daté (De plus il faut avoir Windows XP pour faire tourner le jeu et non Windows 7/8). 9 ans après en même temps comment pourrait-il en être autrement ? Certains pourront donc être rebutés par cela mais il faut replacer ça dans le contexte de l'époque. A l'époque le jeu était beau avec des animations assez en avance sur son temps grâce à la technologie de la motion capture. Sans parler du level design très travaillé. La bande son quand à elle est toujours aussi excellente et est l'une des meilleure que j'ai entendu dans un jeu. Le jeu ne manque pas de thème ou OST fort et représentatif, chaque musiques renforcent l'ambiance du jeu ainsi que les différents moments du scénario. Sans parler des doublages qui sont de très bonnes qualités même encore aujourd'hui (sauf Takeo qui change de voix sans explication). Le gameplay quand à lui donne pleinement dans l'immersion pour plonger encore plus le joueur dans l'histoire mais il y a ceci dit 1 ou 2 problèmes. Tout d'abord je trouve que le jeu aurait pu proposer via ces dialogues interactives des choix plus conséquents car au final certes chaque joueur aura un "voyage" différent mais une même "destination". Ensuite je trouve que le contrôle de la caméra peut être un peu ennuyant par moment mais bon vu l'utilisation du stick analogique droit c'était un peu obligé. Parlons du scénario maintenant car après tout le jeu étant surtout basé la dessus c'est l'élément le plus important (comme souvent chez Quantic Dream). Alors avec ces 7h30 - 8 heures de durée de vie, le jeu possède un scénario très travaillé remplie de mystères, de manipulations, de croyance, de meurtres avec une dose de surnaturelle. Le tout agrémenté de personnages très bien développés (un peu moins vers la fin ceci dit), d'une ambiance soigné et d'une narration excellente inspiré clairement du monde du cinéma. Le scénario est excellent à tout les niveaux et propose une grande qualité, cependant un élément me chiffonne. [SPOIL] Vers la fin on apprend l’existence du clan mauve qui cherche aussi à s'emparer de l'enfant indigo. Les membres de ce clan serait des IA (intelligence artificielle). Sauf qu'ils se dévoilent vers la fin et donc n'ont le temps d'être suffisamment développés. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Que veulent ils vraiment ? Bref des questions sans réponses ce qui est dommages mais bon, en réfléchissant un peu ont peu trouver des explications même si incertaines. [FIN DU SPOIL] Bref un jeu génialissime même encore maintenant que je conseil fortement

kris96
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Vraiment sublime. Après l'avoir terminé il y a déjà quelques mois, l'envie m'est très vite venue de le refaire tellement j'en ai gardé de bons souvenir... et le plaisir est toujours le même, tout en provoquant une histoire sensiblement différente de la première fois.

Une bande son absolument magnifique, tant au niveau des choix musicaux qu'au niveau du doublage (somptueux) et une mise en scène à couper le souffle sont vraiment les gros points forts du jeu. Les sentiments, le stress (notamment durant les phases chronométrées) et l'empathie envers les personnages que font passer Fahrenheit est vraiment bluffant.
La jouabilité est simple, bien que les déplacements au clavier soient parfois un peu galère, la faute à une caméra pas toujours bien placée. Néanmoins, le fait de "mimer" les mouvements à l'aide de la souris m'a bien plus. Les QTE ne m'ont pas dérangé du tout et amènent même un peu de punch aux phases d'action je trouve, bien qu'elle peuvent nuire un peu à la visibilité de l'action, il faut bien l'avouer.
La durée de vie est un peu faible. Je l'ai fini en 2 jours mais il est vrai que j'ai eu du mal à décrocher tellement je suis resté scotché au jeu.
Les graphismes, sans être exceptionnels sont loin de faire mal aux yeux. Les animations, quant à elle, sont très bonne grâce à la Motion Capture.
Le scénario est vraiment génial et nous embarque dès le début en nous faisant prendre part au meurtre. Par la suite, le scénario se délie pile comme il faut, avec un rythme peut-être un peu plus rapide vers la fin. J'ai trouvé que choisir l'ordre des séquences(en choisissant le personnage) était sympa. Justement, l'alternance entre les personnage joués, les phases de dialogues, d'infiltration et de QTE est très bien gérée.

En bref, si vous aimez plonger dans un univers, suivre une histoire et être complètement embarqué par le scénario (en dépit du "jeu" à proprement parlé, il est vrai), Fahrenheit est fait pour vous. Tout est mené d'une main de maître de bout en bout et pour ma part, j'ai vraiment eu du mal à quitter le jeu. Le mot de la fin pour un jeu dont on ne sort pas indemne: Bluffant.

sunkmanitu
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

À l'heure où sort la grande soeur PS4, je me refais farenheit, bien au chaud dans mon canapé !
Et nom d'un chien, quelle ambiance ! La neige pesante, envahissante, les musiques, les doublages voix, le scénario et la réalisation tout est à (re)découvrir dans cette bombe vidéoludique.
LEs états de santé mentale des différents héros est une excellente chose, effectivement un peu de SIms mais aussi un peu de "the thing" où la folie guette chacun.
LEs phases "r1/L1" ne sont pas insurmontables, en revanche les test QTE sont un peu plus casse-gueule. Lea multitude de choix proposés pour chaque action, chaque séquence du jeu est tout simplement formidable et on sent vraiment que le scénario a été travaillé comme un excellent polar de cinoche.
Franchement, trouvez ce jeu en occas' et éclatez-vous dessus, il vaut vraiment le coup ; en plus c'est un jeu dévellopé par un studio français, et ça c'est classe !!

Out_Cast
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Fahrenheit est un jeu pensé comme un film.

Une fois cette base posée, le joueur, réalisateur et spectateur à la fois devra faire avancer le scénario qui lorgne vers le thriller fantastique. Le jeu se présente sous les traits d'un jeu d'aventure mais présente une variété de gameplay différents et originaux des autres productions.

L'immersion est indiscutable et elle constitue LA force du titre. Empathie pour les personnages, volonté de faire pencher l'histoire d'un côté comme de l'autre , envie d'aller plus loin et de dénouer le scénario... Il faut l'avouer, Fahrenheit vous scotche au (canapé?) fauteuil.

L'ambiance est d'autant plus renforcée puisque le titre bénéficie d'une mise en scène cinématographique de qualité grâce à la motion capture ou aux plans multiples des caméras. Le jeu faisant à ce titre de l'œil voire franchement du pied aux thrillers américains en passant par des films d'exorcisme ou encore à la trilogie Matrix qui est la référence la plus flagrante. La partie sonore finit quant à elle par achever le tout puisqu'elle frôle la perfection, entre des musiques bien senties et un doublage impeccable.

Alors qu'est ce qui cloche dans tout ça ? Un scénario qui en fait trop ? Il aurait peut-être été plus judicieux de rester sur l'aspect thriller fort bien traité et intéressant et d'y ajouter un côté mystérieux mais dosé. Ici, le scénario prend une tournure très voire trop science-fiction et l'alchimie des genres n'opèrent pas totalement. De moments jubilatoires, d'action ou d'angoisse, on passe à des imbroglios narratifs discutables et trop vite expédiés sur la fin.

Au générique de fin se pose alors deux questions:

A-t ‘on vraiment jouer ? Au sens classique du terme la réponse est non.
A-t ‘on pris part à une expérience vidéo ludique atypique et de qualité qui mérite vraiment qu'on s'y essaye. La réponse est oui !

Blakelf
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Une seule chose à dire: Waouh!
Un jeu vraiment excellent malgé son ancienneté il passe extrèmement bien encore aujourd'hui. Même le tutoriel est excellent. Un des premiers ou je ne m'ennuie pas d'ailleurs.
L'histoire est un peu what the f... mais plutôt immersive tout de même. Cependant, cette immersion est gachée par un grand nombre de QTE (assez difficiles qui plus est) qui nous empèchent de profiter plainement des cinématiques.
en attendant, ça reste quand même un très bon jeu que je recommande plainement! (En plus il y a des scènes plutot osées! :p)

AgnusDei
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

La frontière entre le cinéma et le jeu vidéo se veut de plus en plus mince, et les développeurs ont tendance à pousser dans ce sens. Seulement, on se rend compte avec Fahrenheit que certains mécanismes, certains combos ne fonctionnent pas : par exemple, les QTE gâchent les cinématiques, et même si on nous propose de les revoir après, ça nuit à l'immersion. Le jeu a mal vieilli, que ce soit au niveau des graphismes (même s'ils transmettent toujours une ambiance propre au jeu) et au niveau du (des ?) gameplay : on enchaîne des phases d'aventure, d'action, d'infiltration, de survival/horror... En 2005, ce devait être révolutionnaire, mais aujourd'hui ça n'impressionne plus tellement. Il y a de très bonnes idées à l'intérieur, qu'on retrouvera dans des jeux vidéos plus récents - preuve de leur efficacité. Quant à la durée de vie, elle dépendra de votre ténacité à vouloir tout comprendre : un peu à la manière du 1er Matrix, il faudra y rejouer pour apprécier le scénario dans son intégralité. A ce sujet, j'ai beaucoup accroché à l'histoire, mais une fois passés les 70% de jeu terminé, ça part en sucette WTF un peu raide à avaler. Je pense que c'est une question de temps de développement : les 3 premiers quarts du jeu se déroulent sans accroc, on prend bien le temps de tout vous expliquer sans que ça perde son intérêt, puis tout s'accélère d'un coup et honnêtement ça gâche un peu l'ambiance.

manon6344
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu !!! Etant fan de Heavy Rain, je voulais trouver un jeu qui lui ressemblait. Je n'ai pas été déçu. Le seul petit point faible du jeu, pour ma part, c'est le scénario. Je trouve que le scénario se perd trop mais sinon, c'est vraiment un jeu à avoir =)

marvailh
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ayant adoré Heavy Rain et m'étant aperçu que j'étais passé à coté de Fahrenheit je me suis donc lancé.
Bon les graphismes ont plus que vieilli, au début c'est vraiment dur de s'y remettre... aie aie aie... Puis finalement on oubli et on se laisse prendre au jeu.
L'histoire est super prenante.
Par contre mauvaise surpris impossible de jouer avec la manette Xbox 360, le deuxième joystick n'étant pas reconnu.
Le Gameplay est franchement pas terrible et parfois redondant, je pense à la scène de basket particulièrement inutile.
La gestion de la caméra est un désastre.
Tout ça mis à part quel plaisir, on ne peut plus en décoller avant de connaître la fin.
J'ai mnt hâte de jouer aux prochains David Cage :)

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Génial. Malgré l'aspect un peu vieilli qui peut rebuter, l'histoire est captivante, la trame extrêmement bien construite et ficelée. Je recommande pour ceux qui voudraient passer du bon temps sur un jeu d'aventure.
Seul bémol, les QTE sont à pleurer, bien trop rapides à certains moments.

[velor]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je l'ai refais, il y a peu de temps et je crois que ce qui m'as plus marqué c'est la mise en scène: l'impression de puissance quand on incarne le personnage principal est vraiment bien rendu. La fin du scénario s'enchaine un peu trop vite mais rien de gênant. c'est plus un film interactif qu'un jeu, mais les phases de qte sont nombreuses mais suffisamment complexes pour ne pas être ennuyeuses.

Pcistes
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu fait par Quantic Dream ! Un gameplay fascinant, envoutant, qui nous coupe le souffle et nous fait tenir haleine jusqu'à la derniere seconde ! Un taux de rejouabilité satisfaisant, un scénario intéractif et vraiment pas linéaire ! Sans oublier la qualité visuelle impressionante pour l'époque, les visages sont magnifiques et surtout, expressifs. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé !

MotorX
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui n'est pas parfait certes mais qui as prix de gros risque qui peuvent qu’êtres applaudis , Histoire très mature, Jouabilité plutôt Bonne, Mais Woua qu'elle Univers et les Choix qui font Changer l'histoire , Plusieurs Héros et c'est dur de prendre partis pour tels ou tels protagonistes mais qu'est ce que c'est intéressant !
Bref On Bon jeu