Fahrenheit

Avis Fahrenheit sur PC : Page 10

16.9/20

snacoil
Posté le 13 Novembre 2011

Je suis en train de me refaire ce jeu et franchement, quelle claque ! La frontière entre le jeu et le cinéma est Fahrenheit, un jeu à faire autant pour son ambiance que son style. Petit bémol à apporter avec les actions contextuelles qui parfois sont une véritable souffrance pour le joueur, et les QTE gâchent (vers la fin du jeu essentiellement) le plaisir et l'immersion en jeu, mais franchement ça reste futile. Un excellent scénario, des personnages attachants, et un jeu d'acteur (je ne parle pas uniquement du doublage de voix) bien rendu également. Vraiment, Fahrenheit est LE jeu à tester pour ceux qui cherchent toujours plus loin et surtout quelque chose d'original et différent que ce qu'on a l'habitude de voir.

Kofiers

Que dire de ce jeu ??

Il s'agit d'une merveille !

On peut tous s'apercevoir que les graphismes ne sont pas les meilleurs que vous pouvez trouver en ce moment.

Mais il ne s'agit pas d'un point important ;).

Concernant la jouabilité, celle-ci est très bonne malgré quelques passages assez "durs".

Le scénario est presque parfait.

La fin est un peu trop rapide à mon goût.

De plus, sa durée de vie est très courte. Pour finir ce jeu il m'a fallu un peu moins de 8 heures pour le finir... Sans avoir essayé les autres alternatives... :-)

La bande-son est merveilleuse (ppssstt!! Vous pouvez la débloquer dans les bonus ;) ) !

Bref, voici un jeu à ne surtout pas rater !

L'essayer, c'est l'adopter !

ceilibandits
Posté le 23 Septembre 2005

Très peu de jeux ont su captiver mon attention, depuis que je suis né :) : Phantasmagoria, la trilogie Broken Sword, Gabriel Knight 2, Mafia (qui qui se range du côté des jeux d'action plutôt qu'aventure, possède un très bon scénario) et Fahrenheit aujourd'hui. Malgrés certains détails qui auraient pu être rectifiés, tels que les graphismes quelques peu délaissés, mais ratrappés par une animation parfaite, je lui donne la note bien méritée de 19/20. Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant mon écran. Un grand merci à Atari, et que cela donne une leçon aux autres éditeurs.

looser-en-force
Posté le 23 Septembre 2005

Bon bah voila, je l'ai finis en deux jours, mais deux jours de pur bonheur... sérieux ce jeu est top.

Pour ceux qui n'aiment pas le système de couleur, personnellement j'ai adoré, on doit se focaliser sur l'action, j'avais réellement l'impression d'y être... Je ne suis pas trop regardant sur les graphismes enfin bon, ça m'a bien plu...

Au fait, on a vraiment l'impression d'avoir une influence sur le jeu, je vais le recommencer pour vérifier, mais y a vraiment des choix qui se verifient...

Je lui mets 16 parce que y a un réel travail de recherche dans les plans, l'action et le scénario... On a l'impression de faire un film en direct.

Ulfguard
Posté le 23 Septembre 2005

Sublime, rien d'autre à dire, même si les graphs ne cassent pas des briques, cela ne choque pas trop je trouve...

La manière de jouer est très bien pensée je trouve...

Je n'ai rien à dire, je suis bien content d'avoir dépensé mes sous pour ça.

Beautiful_death
Posté le 23 Septembre 2005

Wow... J'veux dire... wow ! Je dois admettre que côté graphisme, c'est pas à la fine pointe, mais pour ce qui est de l'histoire et de l'innovation, bravo ! D'après moi, un jeu à se procurer absolument, le seul dans le genre !

Hauts : l'innovation, le fait que c'est un jeu vraiment original, avec une histoire sans pareil !

Bas : Les graphismes auraient pu être un peu plus poussés... Mais bon !

vimus

Fabuleux !!!

De memoire de joueur, jamais un jeu ne m'a donné tant de plaisir. On ne fait pas que jouer, mais on vie l'aventure, on passe par toutes sortes d'émotions, on aime et on en redemande.

Vivement le prochain jeu de David Cage.

Merci.

Thelemir
Posté le 23 Septembre 2005

J'adore ce jeu même s'il se fini vite.

Les graphismes sont bof mais le son super ! Le scénario est captivant et vraiment je ne regrette pas de l'avoir acheté, comme Nomad Soul !

Le thème du mystère, du paranormal, est magnifiquement abordé, surtout dans la vidéo de début quand Lucas Kane assassine le type (perso c'est ma vidéo préférée avec celle de l'hélicoptère).

Philebe
Posté le 23 Septembre 2005

Une oeuvre très riche, et pas seulement un jeu vidéo. Du point de vue de l'immersion et des possibilités multiples lors de chaque scène, c'est vraiment trés réussi. On se croirait dans un film, dont on est le réalisateur.

Pour ma part je n'ai pas trouvé le système des scènes d'actions pénibles, au contraire : ça permet d'avoir des combats et autres acrobaties vraiment spectaculaires, ce qui n'arrive pas lorsqu'on a un banal système de combat avec une panoplie d'actions et de coups (et donc d'animations) limitée. Et puis c'est un peu plus immersif, enfin c'est mon point de vue.

Pas besoin de revenir sur tous les bons côtés de ce jeu que le test a déjà bien mis en évidence.

Deux petits défauts cependant : ça sent fortement le portage console, et si ce n'est pas gênant pour la maniabilité, c'est très sensible pour les graphismes. A quand un jeu exclusivement PC chez Quantic Dream, pour enfin débrider tout le potentiel de ces créateurs sans être gênés par les maigres performances d'une PS2 ?

Mais cela n'est pas encore trop grave. La qualité d'animation des visages (et le doublage impeccable, du moins en VO cad en version anglaise avec sous titres francais) est hallucinante.

Non le pire, c'est le scénario, qui est si prenant au début, et tombe vraiment en flop à la fin. Non seulement l'ambiance fantastique est amenée trop rapidement (même si elle est un peu plus maîtrisée que dans Nomad Soul) mais surtout la fin est vraiment beaucoup trop rapide. Je n'y croyais pas trop en lisant le test, mais en fait, c'est VRAIMENT hyper frustrant et décevant. Après tant de si belles scènes et une ambiance qui montait tout en nuances, on a droit à un dialogue de 3 mn qui raconte tous les tenants du scénar puis à un final de 2 mn qui se résume à deux scènes d'action (courtes par rapport à celles d'avant). Bref, ca sent le bouclage de jeu en speed pour raisons de timing éditorial, et pour un jeu de cette qualité, c'est extrêmement dommage.

Etant donné tout de même les nombreuses qualités de ce soft, je ne peux qu'espèrer qu'il bougera un peu le monde du jeu vidéo, mais aussi que David Cage pourra profiter de ce succès pour nous faire un véritable chef d'oeuvre la prochaine fois, et non plus être limité par son studio ou des impératifs financiers.

Si je devais résumer en une phrase: une référence incontournable du jeu d'aventure et d'ambiance qui marque une date dans l'histoire du jeu vidéo. Mais avec un scénario vite bancal...

On reste vraiment sur sa faim, surtout que la mise en bouche était d'une qualité rare :) .

Seskoi
Posté le 23 Septembre 2005

Wow ! Quel jeu extraordinaire !

C'est la phrase qui m'est venue en tête à plusieurs reprises pendant les nombreuses heures où j'ai joué à Fahrenheit.

Le système est génial, ça fait vraiment du bien de voir quelque chose de si nouveau dans les jeux vidéos ! Avec le système de temps et des couleurs dans les scènes d'action, on ressent vraiment les émotions du personnage. Je suis vraiment stressé en me demandant si le policier va me croire, si le libraire va me donner des détails, etc.

Le fait de rentrer dans la vie des personnages principaux aussi profondément fait qu'on s'attache vraiment à eux. Le scénario est vraiment impresionnant, et surtout la mise en forme du jeu, la réalisation.

La bande sonore est splendide mais un peu répétitive. C'est là un point négatif du jeu, et je penserais le seul que j'ai vu.

Bref, une réalisation parfaite pour un jeu où les sécances sont très bien dosées et où on ne s'ennuie pas du tout ! Peut-être est-il court, mais le plaisir de jeu est bien plus présent que dans d'autres jeux qui traînent en longueur. À acheter, ou au moins à essayer !

• Fahrenheit PC