17.9/20

eternien
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

10 ans ont passés, un nouveau Sim City est arrivé et a été vite limogé pour la déception qu'il a apporté à une énorme quantité de fans qui l'attendait au tournant, si il y a bien un studio qui nous a habituer à la descente en flamme de série autrefois cultes c'est bien EA.

Alors oui je le dit haut et fort, Sim City 4 (entendez par la que je parle du jeux plus son add-on) est encore aujourd'hui le meilleur city builder existant, certains jeux ont voulus jouer la carte des beaux graphismes (City
Life) mais ont échoué à le dépasser, même ses suites SC Society et SC2013 n'ont pas réussis à ébranler le trône du maitre en la matière.

Il est d'ailleurs étonnant que les développeurs de SC2013 ne se sont pas demander ce qui a fait le succès de SC4 avant de s’atteler à la tâche, ils auraient pus foiré un peu moins le petit nouveau mais non il fallait attirer les gogos et engranger de l'argent sans réfléchir à la qualité.

Sim City 4 est à la fois simple et complexe, ce qui fait sa force, simple d'accès pour un débutant qui pourra bénéficier de suffisamment d'argent (500 000 Simflouze en mode facile) pour construire une ville décente et complexe pour la micro gestion nécessaire à la viabilité financière de la ville sur le long terme.
Impôts RCI fragmenter en plusieurs strates (riche, moyen, pauvre pour le Résidentiel, Magasin de luxe, boutique et bureau pour le Commercial, Agricole, industrie polluante, technique ou technologique pour l'Industrie) sans compter le réglage financier pour les transports, réglage général pour l'éducation, la santé, la sécurité et les pompiers ou alors au cas par cas en choisissant le niveau de financement de chaque poste de police, caserne etc.

Des régions immenses divisées en plusieurs villes de taille différente, pour comparer une grande ville du nouveau SC ne fait que le quart de la taille d'une ville moyenne dans SC4, n'oublions pas la terraformation sur lequel ont peut passer des heures afin de perfectionner la topologie de notre région.

Les transports en commun, les divers niveau des zones (faible densité, moyen, ou forte densité), les récompenses, les mission, la gestion des accords financier avec les villes voisines, de l'eau, de l’électricité, la pollution et j'en passe, rarement un jeux n'a été si complet.

Voilà messieurs de chez EA et joueurs (ou joueuses) ce qui fait que 10ans après Sim City 4 reste le maitre des city builders, vous voulez un vulgaire jeux bac à sable ou on ne se prend pas la tête prenez le nouveau Sim City, vous voulez de beaux graphismes HD avec des chtites n'étoiles qui brillent jouez à City Life et consorts.

Vous voulez un city builder complet, simple et complexe à la fois avec en plus toute une communauté autour et des possibilité de mods et de téléchargement de nouveaux bâtiments infinis, alors Sim City 4 est fait pour vous, en attendant un VRAI CHALLENGER.

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

.Moi je donne 19/20 car depuis Sim-city 4 les cartes sont (trop petites) même les gigantesques par exemple moi j'ai fait une ville de 1 millions d'habitants et je ne peut plus développer et il y a des gratte-ciel partout sinon mis à part ça c'est un jeu excellent que je conseille à un grand publique. Les graphismes sont jolis, le seul souci dans la circulation c'est que les voitures disparaissent et apparaissent mais bon il y a plus d'innovation que dans Sim-City 4..

1  2  3  4  5  6
Tamisere
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un jeu proche de la perfection... C'est "LE" City Builder le plus complet qui soit même aujourd'hui il n'est pas égalé... Maxi a su faire quelques chose de simple dont la prise en main est faite en en une trentaine de minutes ou le joueur peux augmenter la difficulté en y ajoutant les catastrophes naturelle et autres. Cet add-on viens peaufiner le jeux original avec du contenu indispensable pour se rapprocher de la réalité... On regrettera cependant le mode échange entre ville qui pour moi manque de recherche. Je souhaite que MAXIS décide de sortir un nouveau très prochainement avec des graphisme au gout du jour. Combler par ce jeux répondant a mes attentes de City Builder.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Cet add on est indispensable pour tout bon fan de sim city qui se respecte. Comme le suggère son titre, le côté mobilité et transport en commun a été complètement revu et permet de réaliser tant de choses... Une bonne surprise de la part de maxis, on aurait peut être voulu en voir plus comme cela.

Ryan124
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

SUPER SUPER, c'est un add-on merveilleux, Je vous le conseille.
Rush Hour est un add-on indispensable pour les vraies joueurs de Sim City 4, déjà que Sim City 4 était merveilleux mais la, c'est un 21/20 que je met. Je met un 20/20 car le jeu est FUN, et sa c'est SUPER.

digou99
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Super!Largement mieux que Cities Xl!Le jeu est très beau,les possibilités superbes,des bâtiments super détaillés...Ce jeu est le meilleur city-builders jamais crée!Je lui met 20 car il n'a aucun gros défaut!VRAIMENT SUPER!!!

driver3
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un jeu génial, que dire ?
J'y ai passé près d'un millier d'heures !

Une évolution de Sim City 4 OBLIGATOIRE ! :)
L'ajout de nombreux transports supplémentaires : avenues, péages, routes à sens uniques, métro aérien et etc.

Des commandes supplémentaires, comme convertir une route en voie à sens unique ou encore convertir une avenue en autoroute au sol.

De nouveaux ponts, la possibilité de ne nommer les quartiers, les version XXL de certains bâtiments ( police, pompier, écoles, eau ) mais pas pour les hôpitaux ( c'était eux qui en avaient le plus besoin en plus )

Hélas, comme on a jamais tout, pas de vélos, vous me diriez bien osef sauf qu'eux, contrairement aux voitures, ils polluent pas et augmenteraient les possibilités du piéton.

Pas de nouveautés côtés bâtiments énergies ( une centrale géothermique ou hydroélectriques ou des minis centrales auraient étés les bienvenues ).

AU final, une extension qui apporte une quantité raisonnable de choses et qui booste les transports. Une extension très importante !

Viazoz
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Pour moi, Simcity 4 est le meilleur des city builders jamais créer, une gestion des villes comme aucun jeux, des graphismes, je l'avoue, moche mais on lui pardonnera car il date de 2004 ! Mais si vous êtes un VRAI fan de city builder, oubliez les autres comme cities XL ou city life, SIMCITY est le meilleur niveau gestion des villes.

anatlepro
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Je donne 19 a cet add-on car je trouve qu'il a réussi a ajouter encore plus a un jeu déjà bien abouti :
certes les graphismes ne sont pas de la 3D mais cela suffit amplement a un jeu de gestion.
De plus lorsque l'on avais une grande ville sur sc4 on pouvais se lasser plus grand chose a faire, mais la on peu toujours perfectionner les transports et s'amuser durant longtemps.
Coté transports on peux maintenant vraiment compter dessus comme une ressource d'argent.
Je trouve que cet add-on est vraiment bien est très utile

Abobo
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Sims City 4 rush hour est un add-on indispensable de fait de son mode de jeu et sa clairvoyance, cette add-on est poussée par une gestion de route avec pas mal de possibilité d'autoroute,les zones sont bien représentées,les villes voisines marchent bien.
Même si les graphismes datent un peu ce jeu est comme Sims City 4:UN RÉGAL

asmoothcriminal
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un seul mot à dire, si cela est un mot: Wouah! C'est vrai que lorsque on joue à SC4 avec Rush Hour, on ne peut plus jouer sans (pour moi c'est encore plus évident, j'ai l'édition Deluxe). Les ajouts facilitent vraiment la getion des villes, les graphismes gardent leur charme.... Voici un add-on qui est indispensable pour SC4, alors que de nos jours, beaucoup d'add-on sont inutiles; en bref, bravo à Maxis une nouvelle fois!!

kkm
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux! Je joue en boucle depuis sa sortie, ce jeu est grandiose et très bien fait! La bande son est exeptionelle et les graphiques sublimes, meilleurs que des jeux qui sortent aujourd'hui!

clemspaw
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Cet add-on ajoute vraiment ce qui pouvait manquer à SimCity 4. En effet, le gros problème du jeu original était de gérer les transport de sa ville une fois qu'elle était imposante : les rues étaient embouteillés à mort, mais les Sims boudaient les transport en commun ou alors se précipitaient sur un seul arrêt de métro. Désormais le choix des transport est plus varié et on peut enfin voir comment nos infrastructures sont utilisés. A ça est ajouté le transport fluvial, l'ajout de nouvelles structures d'éducation et de sécurité plus adaptées aux métropoles et le mode pilotage qui est amusant.

TheHangover
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est juste énorme ! Les graphismes sont super bien faits, la jouabilité est immense et la gestion, n'en parlons même pas ! Je suis très content de redécouvrir Sim City, et encore plus avec celui-ci ainsi que son addon qui donne une toute autre dimension à ce jeu mythique. :-)

tiric12
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est tr`s bon. Il interressera tous les adepte des jeux de stratégi. Les graphique sont pas si mal, mais grosse amélioration possible. Bémole sur le fait qu on ne peut rotationner les objets. Bref il est bon.

cnarcachi
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

C'est un add-on pratiquement indispensable dans le fait qu'une avenue est beaucoup plus fluide qu'une route, que le choix des ponts rajoute du look à la ville et qu'on prend plus de plaisir à jouer tout simplement! Mauvais côtés: le mode conduite (et mini-missions) est vraiment à revoir car c'est mal fait et on s'ennuie. Mais dans l'ensemble c'est un excellent add-on à recommander à tous ceux qui n'ont que le jeu de base!

MauvaisSalopart
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Exélent Jeux ! ce que j'aime le plus est le fait de conduire les voitures,les bateaux et meme les avions et les hélico !
Mais je trouve que les missions sont un peu trop facile et que j'y joue depuis des années et pourtant j'ai jamais réussi a avoir des Bulding en Immeuble ! sinon les graphismes sont superbe et les musiques aussi (un peu soulant a la longue !)
Mais sa vaut le cup de l'acheter !

1  2  3  4  5  6