17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

WandaRedWitch
Posté le 17 nov. 2022 à 09:49

Une Suite fortement attendu par les Fan des Sims les Sims 2 arrive donc sur PC avec de tout nouveau Graphisme et des tonnes de nouveautés ! seule regrets les extension du premier jeu qui sont pas incluse dans le jeu de base vous l'avez deviner Maxis veux vous faire repasser à la caisse avec des tonnes de Addons !
le jeu reste une bonne pioche et ultra addictif une communautés de modders très active sur ce jeu d’ailleurs vous n'aurais pas le temps de vous ennuyer !

Posté le 13 nov. 2022 à 23:49

pas mal mais moins bien que le 1 , trop de dlc dans tous les sens à acheter pour se faire ruiner , le jeu est fun et addictif mais on regrette certain élément du 1

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:10

Il y a vraiment des gens qui partent bosser en hélicoptère ? Rien que pour ces détails le jeu vaut le détour. La 3D est réussie, l'anti aliasing est l'un des plus réussi que j'ai pu voir. Tout est propre, aucun lag, la possibilité de zoomer... Le nombre d'accessoires est à la hauteur de nos attentes tout comme le mode construction, les différents quartiers aussi.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:24

thewilly63
Posté le 21 nov. 2020 à 04:48

Le meilleur simulateur de vie de son époque, le réalisme est très bien ainsi que la personnalisation que soit de ses sims ou des meubles et bâtiments. Les interactions social sont elles aussi soigner. J'ai malgré tout enlever un point pour le manque d'optimisation graphique, en effet le jeu ram encore aujourd'hui sur nos pc les moins puissant.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Bon jeu mais dommage que si on veut la totalité (jeu + extensions) il faille débourser plus de 100 ou 200 balles à la sortie.

aritombi
Posté le 20 mars 2018 à 13:10

ce chef d’œuvre est vraiment pas mal il y a beaucoup d'interactions,il y a pas mal de possibilité,l'humour est bien respecter et il y a pas besoins de DLC pour s'éclater bref un bons jeux de sims comme ont l'aime

fan-de-jeu-7
Posté le 11 avr. 2015 à 18:50

Je n'avais pas ce jeu avant qu'EA le donne gratuitement
Je n'avais auparavant que les sims sur console, que ce soit le 3 ou le 2.
Et j'adore ce jeu! Très complet (merci les add-ons) , très marrant les cinematiques aussi
Que dire de plus? c'est du sims pure
Petit point noir, quand on part de la maison a 8h00, on va dans notre magasin jusqu'a 21h00, on revient a la maison, et il est de nouveau 8h00! vraiment dommage pour moi!

thecomposerfr
Posté le 30 janv. 2015 à 20:00

Très très bon jeu, très joli, complet, une suite remarquable du premier, peut etre encore le meilleur aujourd'hui.. Je le conseille vivement à tous les fans de la série !

Unpeucoquine
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Il est super cool ce jeu. C'est un de mes premiers!
Quant j y repense je suis restee des heures devant l ecran a construire ma maison et a faire en sorte que les sims s entendent bien et a ce qu ils est tous les meilleurs objets.
Puis la musique etait entrainante.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Une évolution extraordinaire, les possibilités sont tellement nombreuses, bien que les autres extensions rajoutent encore plus de fun, le jeu en lui même est un régal, un jeu à posséder pour les fans du genre ou ceux qui souhaitent découvrir.

Benoist3012
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je me permet de donné mon avis malgré sa date de sortie et l'année à laquelle je poste, ce jeu est bien réaliser graphiquement pour le contexte de l'année de sa date de sortie le jeu et en soit une belle simulation de la vie, avec beaucoup de possibilité comme l'amour, ou encore les ruptures de couple suite à se que votre conjoint(e) se rende compte que vous le/la trompé. Il y a aussi des histoires autour des familles déjà présente en jeu de quoi mettre du piment des votre entré dans ce jeu.

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je crois que j'ay ai passé encore plus de temps que sur le premier, mais les deux premiers Sims me laissent un très bon souvenir, j'ay ai passé beaucoup de temps et plein de bons moments. C'est un jeu amusant, divertissant, bref, à essayer !
17 !

Pr0Diiz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu énormément complet , avec le nouveau outil de création Sim , avec une vue 3D , la jouabilité est bonne , avec des tas de choses à faire soit en ville , ou chez soi ! Les graphismes on vraiment beaucoup changé par rapport aux Sims ! Un 17/20 pour ce jeu

mielmielmiel
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ces petits êtres vous font passer un temps incroyable devant votre écran. Le fait de pouvoir tout façonner, des personnages et leurs destinées, jusqu'à leurs lieux de vie où se déroulent toutes ces représentations dont vous êtes le metteur en scène. De créer les liens sociaux entre les différentes demeures des trois quartiers proposés, ou bien de fonder de véritable dynastie... C'est un jeux prenant, très addictif.