17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

LeDiamantBleu
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Ayant fait de fond en comble les sims première génération ainsi que leur multiples addons, j'avais peur de trop perdre dans le 2. Comme j'ai eu d'office l'édition double deluxe et un ou deux autres addons, mon commentaire ne sera pas sur la version de base mais sur l'ensemble de la 2e génération.
Sincèrement, je n'ai que rarement été déçu par cette version :
Elle apporte un lot de trouvailles et d'améliorations qui se faisait vraiment sentir dans le 1.
Enfin une caméra libre, des sims personnalisables dans les moindres recoins, un système bien pensé dans l'ensemble : on prend rarement 20 ans à comprendre comment arriver à ce qu'on souhaite. On peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec nos tas de pixels et c'est juste ce que je demande à un jeu comme ça (pas du métro-boulot-dodo comme on voit dans la vraie vie, chose que je trouve ridicule, un peu ce qui se trouve dans les sims 3). Le jeu n'a pas perdu de son côté fun et jouissif en passant à la seconde vitesse.
Autre qualité du jeu mais c'est un peu à part : L'énormité de la communauté internet sur cette version, une quantité gigantesque de tutos et de téléchargements sont disponibles, et c'est un plus indéniable.

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Vraiment sympa. Par rapport au premier, il y a eu un bond de géant même si il a fait son temps. J'y ai passé des centaines d'heures avant de passer logiquement aux Sims 3. Malgré ça, c'est un jeu tout à fait correct tant au niveau de la personnification des personnages, que de l'ameublement des maisons. Bon jeu même si aujourd'hui je ne vous le conseille plus.

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Le Sims par excellence, calibré comme il le faut, moins lassant que le 1, plus ordonné que le 3, The Sims 2 reste le Sims de référence pour l'instant, et ce n'est pas pour rien, car il mérite vraiment sa place.
Très complet, vraiment simple, tout y est.

KateFox21
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Malgré la sortie des Sims 3 (auxquels je joue actuellement), les Sims 2 restent un très bon souvenir! L’extension les Sims 2 Double Deluxe à été pour moi l'occasion de me divertir par rapport aux autres jeu auxquels j'ai pu jouer. Certes, les graphismes n'étaient pas au point, mais le jeu a révolutionné ma vie d’adolescente! Les choix d'habitation, de personnages, d'habits, de meubles étaient tellement multiples que j'avais hâte d'avoir les Sims 3. Chose faite, je ne peux plus m'en passer...

papalouie
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est ennuyeux,on passe des heures a faire faire sa petite routine au sims. Qu'est-ce qu'il y a d'amusant à ça?
Les trois points que j'ai mis c'est pour l'éditeur de maisons et sa maniabilité. Le reste est inintéressant.

Arkantos95
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Au début ce jeu est plus ou moins sympa . Mais au bout de 5 a 6 heure , ce jeu est terriblement lassant même si chaque partis sont différentes ça reste énormément répétitif et lassant . Je trouve les sims 2 tellement "nul" que je vais le vendre.

Cet avis est totalement subjectif

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie perle d'or bien qu'un peu gourmand en ressource et qu'il fait chauffer mon ordinateur et que j'ai du acheter un ventilateur mais ce jeu reste le jeu à posséder d'urgence ! Ce que je peux reprocher au jeu et de ne pas pouvoir enlever une crainte.

BloodyHydre
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu une grosse période Sims il y a quelque temps ( on traverse tous des mauvaises phase diront certains ... ), j'ai donc acheté ce jeux. Mon jugement global est assez contrasté, je constate une partie amusante et prenante qui est pour moi la construction de maison, l'aménagement etc , et une phase assez chiante et mal faite c'est gérer le Sims au quotidiens, notamment à cause de la gestion du temps , en effet le jeu ce veux réaliste en empruntant une horloge de 24h mais notre sims met à chaque fois une heure pour chaque tache. Du coup l'immersion est vraiment difficile ...

X-Fan
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Je vais lui mettre 13 (pour pas être trop méchante) car c'est un bon jeu qui aurait pu être mieux. POUR : Sims restera toujours une innovation et je dois dire que Sims 1 m'a tenu assez longtemps. Les extensions du premier apportaient pleins de nouvelles idées et biensûr, ils n'ont pas oublié de ramener toutes ces choses dans le 2 et les améliorant et en corrigeant certains défauts (parfois très gonflant) comme les murs à angle qui ne pouvaient être deux l'un à côté de l'autre ou les objets/fenêtes qu'on ne pouvait mettre que sur des murs droits. Ca c'est vraiment un super plus. CONTRE : Les extensions (comparé au premier) n'ont rien apporté de vraiment nouveau. Oui je suis contente de revoir une extension pour les animaux mais qu'est-ce qu'elles sont pauvres. Y a pas grand chose de nouveau et en faible quantité. Alors à part le Sims 2 de base qui corrigeait certains trucs plutôt bien, les extensions sont une belle déception. En plus que le jeu est vraiment lent (j'y crois pas que ca tourne sur un 800Mhz). J'ai un dual core 2.16ghz et il me faut parfois 1 minute de chargement sans compter les nombreux plantages du jeu (qui arrive tout le temps si vous avez un portable qui tourne sur la batterie plutôt que sur l'electricité locale). Donc le jeu reste bon, mieux graphiquement avec quelques ajouts sympa comparé au premier, mais par pitié EA, si vous ne savez pas quoi mettre dans vos extensions, ne les sortez pas à moins de vraiment vous forcez car elles sont plus souvent décevantes que bénéfique.

Badboy-69
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Grosses pertes ! La même chose mais en 3D honnêtement ça rame il faut une grosse config ! ça sent fortement le add-on en série ! D'ailleur prévus en fevrier ! 4 cd's c'est long à installer et c'est blindé d'anti-copie et piratage qui ralentissent tout ! Il fallait le sortir sur console pour ça ! donc grosse config, pas de renouvellement formidable ! Peu de vêtements peu d'objets c'est un pas en arrière dans le choix ! l'intérêt c'est de modifier le mannequin visage et autre de votre personnage ! Vraiment il faut une très grosse config il y a des cartes graphiques qui sont incompatibles ! les codes pour tricher sont donnés directement dans le fichier lisez-moi !Je trouve que c'est de la publicité pour quelque-chose de trop commercial!12 c'est pour l'effort!

elexia_keenan
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Au début avec ma soeur nous avions sauté sur le jeu, on avait plaisir à découvrir les nouveautés bien au dessus de ce que nous attendions.
En regardant de plus près nous avons constater énormément de points négatifs:
-la routine continuelle, boire, manger aller au boulot,ect...
-Le manque de personalisation des sims (On ne pouvait pas leur coller une véritable personalité!)
-Le temps de Chargement pour aller acheter des vêtements, à la longue on abandonne!
-Le manque de réalité (Navrant, il n'y a pas de vrai quartier, chacun reste dans son logis!).
Et j'en passe apparemment les Sims 3 vaut le détour nous verrons bien!

basher666
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Sympa... les 30 premières minutes. Ce jeu est lassant. Terriblement lassant. On a vite fait les tours des besoins de ses Sims, et arriver à leur faire réussir leur vie n'est pas particulièrement difficile. En même temps, ce jeu s'adresse surtout aux filles, qui ne sont pas réputées pour être des hardcore gameuses, aussi, on comprend que le jeu soit aussi simple. Mais tant pis pour les vrais gameurs.

Pleasantking
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Bon. Pour commencer, beurk. Points positifs: +1 pour avoir 5 étages, +1 pour le CAS +1 pour la souris d'ordi et +2 pour les graphiques. Négatifs: -3 pour ne pas avoir de tapis, -2 pour les chansons stupides, -4 pour avoir enlever le cirque -2 pour avoir enlever Sonia Gothik. Donc 1+1+2=5-3-2-4-2=-6=10=3, aussi pire que la version console.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 02:05

18 000 heures et 20 ans après sa sortie, je suis toujours incapable de lâcher les sims 2 qui reste pour moi le moins moche et le plus aboutit de tout les sims. Faisant de ce jeu pour enfant un véritable défouloir en mode soap opéra, film d'horreur voir documentaire choc en fonction de mon humeur et de mon sadisme du moment (merci aux avalanches de mod).
Ni la laideur des sims 3 ni l'indigence des sims 4 en terme de contenus n'ont réussis à me déloger de cet opus.

tkvsky
Posté le 24 nov. 2022 à 14:40

Une suite réussie?

Je ne dirais pas que cet opus a mis la barre beaucoup plus que son prédécesseur mais surtout que EA a entendu les remarques et demandes de la communauté.

L'interface offre un gameplay plus lisible. Les graphismes sont plus colorés, plus jolis et là aussi plus lisibles.

Une intelligence artificielle toujours en deçà des attentes...

Bon nos sims ont toujours l'IA d'un tamagotchi et c'est dommage, on en attendais plus à ce niveau là. Mais on prend toujours autant de plaisir à les voir interagir entre eux dans l'univers que l'on créé pour eux et surtout à les entendre parler (et téléphoner :rire: )

Bref 100% plaisir et détente :ok: