17.5/20

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console.

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Moi, je lui mets 20/20. Car le solo est super génial. Mais quand ont joue en multijoueur, c'est magique. J'y joue tous les jours depuis 2ans et je ne m'en lasse pas. Les armes sont très réaliste, on s'y croit vraiment dans le jeu, tellement il est bien fait. Et il est super facile à prendre en main!

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu. Alors non, il n'est pas parfait, mais les amateurs de FPS y trouveront leur compte à coup sûr. Le solo, quoique simple séduit par une ambiance à couper le souffle: explosions, tirs, éclairs de fusils, cris... On s'y croirait.
Graphiquement, c'est un peu faible pour 2008, mais le jeu n'a pas si mal vieilli et la mise en scène, ainsi que l'ambiance sonore, compense largement.
Enfin, le multijoueur déçoit: malgré de nombreux modes de jeu intéressants, il y a peu de serveurs fréquentés et malheureusement, beaucoup de cheaters. Dommage.

GoupilSournois2
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Call of Duty est un très bon FPS se basant sur un scénario historique intéressant, même si de nombreuses fois retranscrit dans les jeux vidéos. Le fait d'incarner sur les fronts européens à la fois un soldat américain, britannique et russe contre l'ennemi de l'axe est original, au niveau immersion c'est vraiment pas mal.
Même si le conflit de la Seconde Guerre mondiale n'est pas très original, ça reste un thème majeur de l'Histoire contemporaine dont Call of Duty arrive à retranscrire parfaitement.
Le mode multi-joueur n'est pas en reste et est toujours très actif, avec une communauté fidèle. Et personnellement je m'amuse beaucoup plus sur ce premier opus qui a lancé la série à succès que sur les nombreux autres... que j'ai essayé au moins une fois pour finalement toujours revenir sur le premier, le meilleur de la série selon moi.

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Quand on pense qu'en ce moment on a cette bouse de Ghosts, et que tout a commencé de ce jeu, on se dit qu'il y a un problème. Ce jeu était si original, malgré les graphismes. Maintenant, aucune originalité Ghosts et compagnie, toujours a même chose, là a l'époque de ce cod on sentait l'évolution. Ce jeu est sorti en 2003, les développeurs avaient pris 2 ans pour bien préparer le prochain, pas juste 10 mois de merde pour sortir une bouse qui ne vaut pas mieux comme maintenant. RIP les vrais cod.

123456789nico
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Franchement quand je vois l'originalité de call of duty je me dit ; eh beh on a commencé avec une bombe pareil ! Non sérieusement la campagne est juste énorme niveau historique , quand au multiplayer il est pas mal aussi mais le spremier call of sont fait (enfin pour moi) pour la campagne , je dit pas que le multi et nul non au contraire vous pouver tomber dans une partie only camper mais bon vu les map etc je pense que sur se call of duty c'est normal.Bref super jeux ^^ .

PvT-Jackson
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

J'ai envie de donner un avis par pure nostalgie.

On peut facilement penser qu'en avançant dans le temps, les technologies, les moyens de développements, permettent une constante amélioration de ce qui nous entoure. Et bien la série Call of Duty est la preuve du contraire.

Je ne me suis jamais autant éclaté sur un CoD que sur le 1. Autant pour son solo que son multi. La prise en main est facile, les graphismes agréables, une très bonne immersion (Surtout dans son mode char), pas de froufrous. aux armes et en avant !

Comme quoi suffit juste d'avoir la passion pour pondre un bon jeu, pas un gros profit.

Le déclin de la série, c'est lorsqu'ils commencent à développer le jeu en adaptant le gameplay aux consoles.

LisandruCorso
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ohlala, que dire sur ce jeu après tout ce temps?

Ce jeu fait parti du top 2 de mes FPS favoris, loin devant les autres. Le premier FPS auquel j'ai touché.

Le solo est juste incroyable, surtout pour un fan de la seconde guerre mondiale. Tous ces clins d'oeil au cinéma, la bande son (ce passage de la prise de la place rouge...)...

Bon, bien sur, actuellement, les graphismes sont un peu dépassés. Mais bon, on en a rien à cirer ! Un bon jeu est bon même sans les graphismes ! Aujourd'hui, je crois que ça c'est un peu oublié.

Ce jeu... Je pense que jamais je ne l'oublierai... Et pourtant, dieu sait que j'ai touché à pas mal de jeux jusqu'à aujourd'hui, mais rares sont ceux qui m'ont donné un tel coup de coeur. La nostalgie sûrement.

XXKeViNPSCODXX
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Call of duty c tro bien pck on peut tuer des gens é tout é en plus on peu le parler avec le gens alors c tro bien svp comment chiter syr site ps3 avec jaillebraik svp pck j'ai pas trouver sur internet comment jail.

Tharius
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

COD, premier du nom a apporté un coup de jeune aux jeux sur la WWII, le gameplay a révolutionné le genre et les scénari des 3 campagnes valent le détours.
Petit bijou videoludique,avec une bonne durée de vie il faut au moins y avoir jouer une fois dans sa vie.

Unulemeilleur
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux qui existe, jusqu'a qu'il sois ruiné par Modern Warfare, le scénario, l'IA, le gameplay, tout est parfait, simple en prendre en main, bref 20/20 pour ce jeux mythique et la je dois écrire 200 caractère pour que mon **** de commentaire sois validé, c'est vraiment un truc useless mais bon

Funny_Gamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super, malgré les commandes difficiles d'accès au débutants du PC. Sinon ce jeu est génial, je n'ai pas testé le multi mais le solo est très bien. Je le conseille vivement a ceux qui ont découvert la série avec les versions consoles et qui veulent un jeu qui n'est pas porté essentiellement sur le multi.

xPotowa
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment super, j'y est passé mon enfance et franchement j'en reviens encore parfois. Certe, ce n'est pas des super graphismes mais sa reste correcte pour l'époque. On se plonge dans cette univers de guerre toujours aussi passionnant.

Mrspider753
Posté le 09 août 2013 à 00:00

18/20 les graphisme sont beau le gameplay bien pensez mais la campagne un peu courte mais encore une foit bien pensez donc je lui donne 18 .

babakool89
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Premier call of duty et le meilleur selon moi.

Tout d'abord le solo vous entraine dans une histoire épique,historique et joussif le gameplay et rapide et nerveux comparer a ses concurrent en matiere de Fps 'medal of honor,counter strike). Graphiquement tres bien réaliser on ressent les environnement . Ensuite le multijoueur qui est pour moi le meilleur ,les map sont super bien faite elle vont de la grande map (pour faire des charges epique a 64 joueur a la petite map fait pour la R&D du style Harbor qui est pour la meilleur map ,le mode only rifle met sur le carreau tout les kikoo only sniper des autre call of duty ce mode est vraiment dantesque car seul le skill et votre allié.

J'ai jouer au multi pendant pres de 3 ans tout le monde se cnnait grace a une petite communauté tres loyal a ce jeu a peine 500 joueur(que des mec avec du skill).

DoomIsDoomy
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un excellent titre qu'est ce Call Of Duty 1er du nom.
Du temps ou les développeurs ne faisaient pas de daubes intersidérales (MW3 ololz) et ou Activision n'avait pas encore sombré dans l'avidité d'agrent. Le jeu est plus joli que Black Ops, le multijoueur est épuré, filtré, pour ne laisser comme maître le Skill.
C'était mon 2e FPS, donc la campagne solo, je ne m'en rapelle plus trop, mais j'ia un vague souvenir comm equoi ell eetait excellente !
Vraiment un excellent jeu ...

LGGibbs
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Seuls reproches, les graphismes assez faibles, et le multi où il y a un manque criant de tactique de groupe mais aussi la petitesse des cartes.

Sinon vraiment tres bon. Cependant, je risque de passer vers battlefield, vu les commentaires laissés par les joueurs sur les autres jeux de la saga cod.