17.5/20

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console.

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Moi, je lui mets 20/20. Car le solo est super génial. Mais quand ont joue en multijoueur, c'est magique. J'y joue tous les jours depuis 2ans et je ne m'en lasse pas. Les armes sont très réaliste, on s'y croit vraiment dans le jeu, tellement il est bien fait. Et il est super facile à prendre en main!

It-s-me-mario
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Le voilà donc, le tout 1er opus d'une lignée de jeux ô combien célèbre à travers le monde entier, véritable succès à son époque. Et il faut reconnaître que ce 1er CoD n'a pas trop mal vieilli: de nombreux jeux lui envieraient son ambiance digne d'un film hollywoodien (le gros point fort du jeu), son réalisme historique (armes, tenues, véhicules,...), sa variété d'environnements et ses décors très travaillés. A l'époque, le challenge était au rendez-vous, puisqu'il fallait constamment gérer sa barre de santé et ne pas simplement attendre de se régénérer en quelques secondes. Ce que j'ai moins apprécié par contre, c'est la linéarité et la répétitivité du jeu. Alors je sais bien qu'il s'agit d'un FPS, mais je trouve dommage qu'il faille attendre la toute dernière mission pour pouvoir enfin se déplacer dans un espace plus ouvert et ressentir une légère liberté (ce point faible a heureusement été en partie corrigé dans l'épisode suivant). CoD reste malgré tout un jeu sympathique que tout fan de jeux de guerre se doit de tester, ne serait-ce que pour son ambiance.

Compte-Premium
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu comme une évolution majeur des FPS. Les graphismes sont très bien fait;Les effets d'explosions sont magnifiques;les design des armes sont très bien réussits. Il marque le début d'une très grande série.

delta653
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Premier FPS auquel j'ai joué, Call Of Duty, soit "L'appel du devoir" dans notre langue, est le premier opus devenu à présent culte! En effet, c'est le jeu qui a imposé ses bases à la légendaire saga, et cela a été amélioré au fur et à mesure des jeux de la licence. Bon scénario, graphismes qui font un peu mal aux yeux aujourd'hui (mais étant gamin quand on me l'a filé, j'en avait un peu rien à battre...) et excellente maniabilité font de ce Call Of Duty un excellent jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois pour se dire "Professionnel des CoD".

knouf
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu, une ambiance garantie, des graphisme qui à cette époque étaient superbe, une bonne bande son (surtout la musique de Red Square).Franchement pour l'avoir finis un nombre incalculable de fois je m'éclate toujours autant que lorsque j'y ai joué la première fois.

DoctorNed
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Une merveille! L'immersion est totale! Pour s'en convaincre, essayez donc la mission du débarquement sur Stalingrad, si vous avez vu le film du même nom de J.J. Annaud, vous verrez à quel point cette bataille a été retranscrite avec la plus grande maestria ! Tout y est, même :"Un fusil pour deux hommes, quand le porteur du fusil est mort, l'autre homme récupère le fusil et se bat!". Vous avez aimé MoH, vous adorerez forcément CoD !

helppppp
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Une immersion totale grâce à la qualité des graphismes et du son ......Dur d'en sortir. Pour une fois la difficulté de la guerre est vraiment ressentie. A voir absolument.( seul petit hic , des missions un peu courtes pour les bons tireurs ...)

Odrekh
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Malgré sa durée de vie, ce jeu est un pur joyau. Dire que l'ambiance sonore est réussie serait un euphémisme, on se noie littéralement dans un tumulte furieux, orage de plomb et de flammes rehaussé de morceaux orchestrés du plus bel effet. Même au fond d'un bunker obscur, le coeur battant la chamade, on sent vibrer la fibre héroïque tapie en chacun de nous.
J'ai beaucoup apprécié la campagne russe. Un conseil : si vous souhaitez prolonger la durée de vie, jouez en mode difficile ou héroïque.
Je viens de le finir, ma première réaction était: je vais le finir à nouveau, ce qui n'est pas fréquent pour un FPS. Je ne vous souhaite qu'une chose, vivre cette expérience. Essayez de vous relever, le jugement et la vision obscurcie par une explosion trop proche, pour affronter une vague déferlante d'ennemi aidés par quelques frères d'armes, vous en oublierez bien vite L'IA défaillante. Un bonheur sans nom.

onchedelawesh
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu comme une évolution majeur des FPS.
Il marque le début d'une très grande série.

]Silent_Shadow[
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Très bon le tout premier opus de la série, même s'il a presque une décénnie !! Certes, les graphismes sont dépassés mais ils restent bon quand même. Le gameplay est correct dans l'ensemble, mais il y a quelques petits trucs à améliorer et ça a été fait dans les autres opus. La bande-son est bonne avec un assez bon doublage et une petite ambiance de guerre avec ses effets sonores remarquables. Pour finir, la campagne est pas mal et il faut prendre son temps pour la finir !!

ikefo
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Call of Duty est un très bon FPS se basant sur un scénario historique intéressant, même si de nombreuses fois retranscrit dans les jeux vidéos. Le fait d'incarner sur les fronts européens à la fois un soldat américain, britannique et russe contre l'ennemi de l'axe est original, au niveau immersion c'est vraiment pas mal.
Même si le conflit de la Seconde Guerre mondiale n'est pas très original, ça reste un thème majeur de l'Histoire contemporaine dont Call of Duty arrive à retranscrire parfaitement.
Le mode multi-joueur n'est pas en reste et est toujours très actif, avec une communauté fidèle. Et personnellement je m'amuse beaucoup plus sur ce premier opus qui a lancé la série à succès que sur les nombreux autres... que j'ai essayé au moins une fois pour finalement toujours revenir sur le premier, le meilleur de la série selon moi.

Andrew06
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Acheté quelques années après sa sortie, une copie de médal of honor débarquement allié avec disons plus de dynamisme. Les effets visuels sont sympas, le sons des armes est assez "bof" (se seront d'ailleurs les même dans toute la série). Et encore une fois le complexe de "super-héros" me fais un peu tiqué, le jeu n'en est pas moins très bon.

deathnote26
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je note en considérant les moyens de l'époque. Alors, j'ai trouvé le jeu répétitif, mais s'agissant du premier call of duty, on ne peut que féliciter les dev car il s'agit d'un bon FPS, j'ai trouvé bien l'idée de jouer sur plusieurs fronts. Bref, un 15/20 bien mérité !

sodesign
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console !!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Les bons vieux call of duty, ils sont juste magnifique, aussi bien le premier que le deuxième opus.

Ils ont les mêmes caractéristiques, les scénarios sont correctes, ainsi que la jouabilité et la prise en main, des bons graphismes (à la sortie du jeu bien évidemment...), ils méritent amplement l'un comme l'auteur un 17.

math34970
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il y a longtemps et je me souviens qu'il était génial. Un solo époustouflant, de très bons graphismes pour l'époque, un bon scénario et une grosse bande son. Surement l'un des meilleurs COD qui a existé. Aujourd'hui il y a toujours du monde sur le multijoueur mais il faut faire face à des sauts de lapins et des snipers/campeurs.