17.5/20

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console.

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Moi, je lui mets 20/20. Car le solo est super génial. Mais quand ont joue en multijoueur, c'est magique. J'y joue tous les jours depuis 2ans et je ne m'en lasse pas. Les armes sont très réaliste, on s'y croit vraiment dans le jeu, tellement il est bien fait. Et il est super facile à prendre en main!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
antoinebour
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

pour moi tout simplement le meilleur des cod.des graphisme au top(pour l'époque)un campagne solo géniale.si vous avez un pc pourris jouer y.c est sur ce cod que j ai eu ma meilleure sensation de jeu(bon c était mon premier et j y est joué quand j avais 7ans mais pour moi ca reste un jeu incroyable)

Vaendal
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Absolument mythique. Les campagnes croisées, Russes et Américaines, je me rappelle de l'arrivée à Stalingrad : "Partez en duo, un porte le fusil, l'autre les munitions, si le premier tombe, l'autre prend son fusil." BAM! La claque! C'était hallucinant, graphiquement, c'était simple, sans prétention, ce qui ne tachait pas. Le multi a permis de saigner des maps mythiques comme "Carentan" ou "Pavlov" (Map SNIPER). C'était magnifique, c'était la naï ;veté. Maintenant ils se battent pour savoir qui sortira la plus belle bouse, la plus scriptée, la moins optimisée, mais qui se fera aussi le plus de bénéfices sur la tête de pauvre pigeons.. Pigeons que nous étions à l'époque, mais quel plaisir de les enrichir en s'offrant des jeux tels que celui-ci. Very Good Game All !

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Le premier COD. Un très bon jeu. Les graphismes ont mal vieilli mais c'est toujours un plaisir de faire la campagne. La campagne solo n'est pas très longue mais elle est bien rythmée. Je lui mets la note de 18/20.

HeavySlash
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Infinity Ward à repris sans vergogne les bases de Medal Of Honor mais les a considérablement boostées. Le jeu est simplement spectaculaire et malgré quelques regrets en matière d'IA, force est de constater qu'il s'agit là du remplaçant incontestable du titre de 2015. Dommage qu'il soit si court, mais son intensité rattrape le tir. L'appel du devoir est péremptoire, il est vain de tenter de refuser.

aquilius
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Mon tout premier call of duty et quel call of duty, l'un des meilleurs pour moi en ce qui concerne l'immersion, l'histoire. Les graphismes étaient très beaux à l'époque et le reste encore pour tout joueur sachant apprécier a sa juste valeur ce jeu.

Comparez a aujourd'hui le multi est très réaliste et non prise de tête.

Kelderman71
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Excellent ! Que dire de plus de ce tout premier COD ? Une campagne solo et un multi qui promettent de longues heures de jeu. Le solo est très immersif, on est vraiment plongé dans l'histoire de la seconde guerre mondiale, incarner tour à tour les Américains, les Anglais et les Russes permet d'avoir différents point de vue sur la guerre ce qui est vraiment un plus pour ce jeu, les missions sont variées tout comme les environnements, bref c'est autre chose que les Call of Duty sortis récemment ! Parmis tous les jeux de la série Call of Duty, et en se basant sur tous les éléments qui forment ces jeux, l'extension de COD 1, le 2 et le 4 sont vraiment très bons mais je crois bien que c'est celui-ci est le meilleur.
Un excellent jeu à acheter les yeux fermés !

deepwhite
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Lorsque le premier Call Of Duty fut sorti, je ne sais pas quel est l'impact que ce jeu a eu en général, que ce soit au niveau des ventes ou des esprits. Lorsque j'ai joué à ce COD, ce fut l'un des premiers FPS auquel j'ai joué et j'en garde un agréable souvenir! Les graphismes étaient bien beaux pour l'époque, c'était déjà très réaliste. Juste quelques bugs à déplorer, mais c'était vraiment minime (3,5/5). Le gameplay était bien équilibré, il y avait un certains challenge. Les armes étaient vraiment très jouables, le jeu était vraiment intuitif et fun. Il y avait un bon nombre d'armes et malgré qu'il était déjà très couloirs, j'ai l'impression que je m'en rendait beaucoup moins compte qu'avec les épisodes récents (4,5/5). Le jeu avait une bonne durée de vie du à son challenge. J'ai du le faire entre 15 et 20 heures. Et en lus il y avait un multi qui semblait assez sympa (3,5/5). Il y avait déjà de très bons doublages et des bruitages assez réalistes. Les musiques étaient bien dans le ton, très cohérentes avec le jeu (4/5). Le scénario était déjà le point faible du jeu, on ne ressent pas beaucoup d'implication et la manière dont ce scénario est agencé est assez brouillonne. L'effet "historique" est par contre bien rendu (1,5/5). J'obtient un total de 17/25. Ce qui me fait 13,6/20 surtout à cause de son scénario. Je devrais donc arrondir à 14 mais le jeu m'a laissé vraiment de bons souvenirs et je tiens à lui rajouter 1 point pour cela. Ce premier COD était vraiment un bon FPS pour l'époque.

DEN2011
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Une campagne solo qui nous plonge au coeur d'un film sur la seconde guerre mondiale ! L'ambiance est épique du début jusqu'à la fin ! Les allemands se battent jusqu'à la mort et c'est à coups de crosse qu'il faut les déloger ! Elle est extrèmement longue qui plus est. Le multijoueur est basique et simple, très appréciable. Mais ce qu'il faut retenir de ce jeu, c'est qu'il a mis un coup de pied dans la fourmilière du FPS, renvoyant Medal of Honor dans les jupes de sa mère ! Il était temps, et grace a activision, nous avons pu vivre quelques années épiques ! Maintenant, la licence est essouflée, mais ce titre sera toujours la, pour l'éternité :)

Rom1-2
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont correct. Le jeu est très bon selon moi , la durée de vie est très courte , malheureusement ; le gameplay est très bon. Le plus intéressant est la bande son qui est très bonne. Je vous conseille donc vivement ce jeu meilleur que des cod de nos jours.

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

un tres bon jeu, avec un défaut énorme : beaucoup trp simple, et trop court...je l'ai commencé de suite au niveau de difficulté max, et j'en suis venu a bout en seuleument 6heures....honteux...
le seul passage m'ayant posé une réelle difficulté est, durant la campagne soviétique, la défense de l'immeuble...mais pour le reste....
vraiment dommage...

Abercrombitch
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu comme une évolution majeur des FPS. Les graphismes sont très bien fait;Les effets d'explosions sont magnifiques;les design des armes sont bien réussits. Il marque le début d'une très grande série.

Elouan4
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Call of duty est le fondateur d'une des plus grandes séries de jeux de l'histoire. Et il mérite ce titre.
En effet il y a quelques semaines je telechargait Call of duty sur l'app store avec appréhension en me disant que je le regretterais mais des la première mission, je fut surpri de la qualité de ce jeu qui est quand même sorti en 2003. Puis j'ai fini le jeu 5 heures après. Ce qui est trop tôt à mon goût d'où les 18/20.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

-Thaek-
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon vieux PC.
Mon premier Call of Duty, un jeu pas trop mal, simple, mais pas trop mal, il combine tout ce qu'il faut tout en restant dans la moyenne, scénario potable, difficulté plus ou moins présente, ambiance bien retranscrite, durée de vie tout juste moyenne.

domlug_fr
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

On reprend MEDAL OF HONOR et on fait… peut être moins bien finalement ! Allez je jette un pavé dans la marre au risque de me faire fusiller ! Passé le cap de la déception avec le paramétrage (comment courir ? Comment faire la différence entre certaines fonctions très semblables ?), le moteur graphique poussif et l'entrainement très moyen, j’attaque avec la première mission en mode Seconde classe. C’est parti… On peut sauter les pieds joints devant deux adversaires en train de jouer tranquillement à un jeu classique devant la porte ouverte de leur bunker. Puis, on casse la grande antenne dans la prairie d'un coup de baguette magique, la barre d’espace en l’occurrence, et c'est le débarquement, le ciel se remplit d'avions, d'explosions, de parachutistes, on revient en arrière parce qu'on a plus le pointeur sur la boussole qui permet d'évoluer vers l'objectif suivant… et hop ! Il réapparaît et pourtant j'ai bien la mise à jour 1.5 de CALL OF DUTY. En route pour le prochain objectif, un pâté de maisons. A tient, on ne peut plus collecter les armes qui trainent par terre en se positionnant à coté d'elles, on peut simplement les échanger, faut aimer le principe quand même. Mais c'est que j’ai pas pu tuer un adversaire encore et ça pétarade de partout depuis une petite demi- heure, et toutes ces boites blanches avec une grosse croix rouge, on se croirait dans un hôpital et pas dans une maison de campagne pendant le débarquement ! Les alliés prennent souvent toutes les places disponibles dans la scène, on a presque l'impression de déranger, c’est pas une blague ! Les portes sont presque toutes fermées et non ouvrables et d’une texture des plus mauvaises, ce qui est choquant quand on l'habitue d'un SOLDIER OF FORTUNE ou d'un MEDAL OF HONOR. Il est impossible d'éteindre les nombreuses lampes qui jalonnent un parcours de nuit et on est comme un lapin illuminé dans la prairie, en pleine débâcle. Ouf, j'ai un char a descendre avec une roquette, il suffit de se hisser sensiblement pour passer dans une large brèche afin de parvenir au lance roquette sachant qu'il n'y a pas d'autre solution que les roquettes pour faire exploser ce char comme précisé avec une petite ligne de texte… et bien non, rien à faire, on se retrouve bêtement devant la brèche et on doit faire le tour de l'église en prenant des risques extrême. Tiens, je suis obligé de baisser le son pendant les dialogues, il fallait bien qu'il y ait encore quelque chose qui m'agace. Bon allez, on ne va pas être méchant, passé le cas de la prise de pied dans les fils. Voilà pour ce qui est des points négatifs constatés arrivé à la deuxième mission. Cette expérience vidéoludique, le gameplay en d’autres termes, semble suffisamment bonne pour compenser en partie tous ces problèmes. Bien que n’ayant pas terminé encore le jeu, je lui donne tout de même une note supérieure à la moyenne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20