15.5/20

Australie2013
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Très bon jeux de leur part, je ne suis pourtant pas jeux survival horreur mais Obscure ma complètement changer d'avis ! Oui ce jeux était tout simplement excélent !
J'ai découvert ce jeux par hasard sur démo, j'ai directement accrocher dès les premières minutes du jeux. L'ambiance froide et les graphisme pour cette époque était bien réalisé.
Le scénario du jeux est le point fort du jeux ! Le fait de controler les différents lycéens et à chaque action ou par érreur notre personnage pouvais mourir. La durée de vie est trés résonable, ont veut à tout pris s'avoir ce qui vas se passer ... !
Dur à lacher la manette.

TrAkA
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Suite à l'acquisition d'un coffret regroupant au total quatre jeux. J'ai pu tester ce petit jeu qui m'a procuré une brève partie de plaisir certes mais j'avoue, avec une agréable surprise.
Concernant le gameplay, avec une légère adaptation, on arrive a plutôt bien s'en sortir: inventaire, déplacement ne posent pas de gros soucis. Un petit reproche concernant le positionnement de la caméra qui a tendance à mal se placer. Rien de bien grave car la visée automatique est la bienvenue dans ce genre de situation.
L'animation des personnages est quant à elle bien réalisée. Lorsqu'ils sont blessés où bien tout simplement lors des phases de déplacement, les mouvements sont bien rendues. Les graphismes sont corrects, l'école délabrée va bien avec cet atmosphère mystérieux et la touche artistique imprègne encore plus l'ambiance dans la torpeur.

Australie2013
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Dur à lacher la manette.

TrAkA
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

ikki555
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Obscure est un survival-horror qui m'a seulement marqué pour son ambiance teen movie. On dirige des ados qui doivent faire face à des monstres et un savant fou, histoire simple mais efficace car l'atmosphère est plus stressante qu'on pourrait le croire.En effet la musique avec des chœurs d'enfants est glauque bien que répétitive et l'université traversée de nuit est un lieu inquiétant.Sinon Les mécaniques de jeu sont les mêmes que Resident Evil 1 et les graphismes moyens pour l'époque. On nous donne la possibilité de diriger plusieurs persos mais ça ne sert pas à grand-chose. La gestion de l'inventaire est gonflante surtout si on veut se servir de chacun des persos alternativement. Les ennemis sont peu diversifiés et tout ces petits défauts concourent à faire de ce jeu un survival-horror assez bon mais pas extra.

laminute
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ma note peu être élevé , mais cela vient du fait que ce type de jeu se fait vraiment rare.
Un survival Horreur de jeunesse , qui n'est autre que bon , avec une ambiance intéressante , un gameplay simple mais suffisant.

Je le conseil simplement .

Chamagnifique
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui aurait mérité d'être un peu plus poussé graphiquement. Le gameplay n'est pas trop mauvais une fois le jeu pris en main et la reprise de gestion de l'inventaire type "metal gear solid est" la bienvenue. Côté frayeur il y a de quoi satisfaire ici tous les adeptes des survivals horor. Préparez-vous à sursauter. Pas de bugs du jeu pour moi lors des sauvegarde ou à tout autre moment d'ailleurs. Bref un titre qui a sa place dans le coin des bon jeux d'horreur sur votre étagère.Sympa

jesse18
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu action/aventure, musiques et graphismes superbes, les cinématiques sont nombreuses et très bien réalisées, ambiance suspens/gore, durée de vie moyenne voir trop courte mais ce jeu vaut bien le détour, c'est pas du niveau de Alone in the dark new nightmare où on avait beaucoup plus de réflexion avec plus d'énigmes, ici tout est beaucoup plus simple y compris les combats mais pas besoin de tricher avec des cheats mode et ca c'est un bon point pour ce type de jeux souvent impossible à terminer en mode normal. A voir si Obscure 2 est du même niveau...

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Obscure est vraiment un très bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p
Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Obscure et vous serez servi ! ^^

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'avais testé ce jeux il y a longtemps sur PS2 et je l'ai repris sur PC. Je l'ai terminé plusieurs fois et le jeux est bon dans l'ensemble. Je l'aime beaucoup. Les armes ne sont pas assez variés à mon gout. Il n'y a que les pistolets, revolver, fusil à pompe, laser et batte ou autre objet pouvant servir à tapé. Les énigmes ne sont pas trop difficile à résoudre : ce qui permet de nous éviter de longues heure à chercher ce qui doit être fait. Ce qui m'a plu surtout, c'est le fait que lorsqu'un personnages meurt, la partie n'est pas terminé. C'est un bon jeux que je conseille aux fans de la saga résident evil.

CHIPETTE
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Très bonne idée d'avoir réuni un jeu comprenant des énigmes et de l'action! J'ai eu peur plus d'une fois, les décors sont superbs et impressionants et l'horreur est au rendez vous. Ca m'a énormement rappelé le film "The Faculty" que j'ai bien aimé.
Je l'ai joué pour l'instant en mode facile et j'ai bien du mal pour avoir assez de munitions afin de tuer le super monstre à la fin. Je ne regrette pas mon achat et ca fait plaisir!
Je vous souhaite une Bonne Année 2008 et étant nouvelle sur ce forum je suis contente d'en faire partie.

wishboy
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Un très bon jeu à la Resident Evil, la possibilité de choisir son perso (chacun ayant des capacités qui lui sont propres), un scénario sympa et de très bonnes musiques. Petit inconvénient : le manque de diversité du bestiaire, sinon tout est nickel, que du plaisir.

ronin11
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Quel talent, entre le design et l´animation réussie, la bande-son qui n´a rien a envier au meilleur film du genre, j´avoue que j´ai du mal à croire que se sont des francais qui l´ont réalisé. On est tellement pris dans ce jeu que forcement il devient trop court, on en redemande logiquement. Avec Cold Fear et ce jeu, les joueurs PC peuvent se priver de l´absence des Residents Evil. Une réussite.

lochness
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Obscure est parfaitement dans la lignée de la série "Alone in the Dark".

L'ambiance angoissante est parfaitement rendu avec un scénario digne d'un bon film et une musique à frémir.

Les séquences vidéo sont d'une qualité exceptionnelle.

De pourvoir choisir et faire intervenir l'un des 5 personnages survivants est une excellente idée.

Par contre le gameplay en solo au clavier est déplorable.

Les nouveaux vêtements des personnages, lorsque le mode spécial est débloqué, n'apporte rien.

De plus les séquences vidéo sont pré-enregistrées avec les frusques d'origine.

Obscure est un bon jeu qui reste quand même assez violent. Mais l'on ne sauve pas le monde sans casser des pots.

Max-Hammer
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Scénario très sympa, ambiance immersive. Un peu court certes, dommage également pour la gestion de la caméra, mais sinon le jeu est simple de prise en main, pas gavant (ce qui est rare dans ce genre de jeux). Donc des erreurs de jeunesse mais rien de dramatique et il vaut le coup d'être connu ce jeu.

maxmaru
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Graphisme sympathique, maniabilité à la resident evil, en ce qui me concerne j'utilise un adapateur de manette ps2 et c'est vraiment pratique. Dommage qu'il soit court (à moins de faire les bonus pour avoir une nouvelle arme etc...), je l'ai fini en moin de 4 heures (temps indiqué dans le jeu et non le temps passé à jouer ^^ ) en facile en prenant mon temps. Donc en jouant en normal sérieusement je pense qu'il n'aurait pas fallu beaucoup plus pour le finir.
Je ne regrette pas mon achat car je me suis bien amusé dessus, et je pense y rejouer en mode coopératif.
Parmi les détails sympa : il faut parfois user de la batte de base ball (ou de n'importe quelle arme) pour casser les vitres, récupérer des cannettes ouvrir des portes ou des fenêtres. (la lumière est importante dans ce jeu).

darknesskeeper
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00