16.7/20

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur PC et plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS3.
Le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran.
Des niveaux inoubliables comme La Fac, Alcatraz, Londres, le Skate-park...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
En effet, dans le pur style de jeux à scoring, THPS4 est un jeu qui marche par "runs" ou le but est de faire le plus gros score en un temps imparti et aussi d'autres objectifs à remplir comme grinder pour détruire un batiment ou collecter des items comme des éléphants roses ou faire tel tricks à tel endroit.
Le but ultime étant de faire tous les objectifs de niveau en un run. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride sans limite de temps ce qui était un gros plus pour la rejouabilité surtout à l'époque du jeu.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite..
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une place important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark ! Véritable pionnier dans son domaine, on peut de A à Z modifier le terrain et rajouter plein d'objets pour skater seul ou avec un ami en split screen.
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !
Malheureusement très mal optimisé sur PC d'ou la note médiocre...

LeguJabba
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un très très bon jeu, surtout si on y joue à deux. Les décors sont certes un peu vides, mais il ne valent pas 9/20, faut pas exagérer. La bande son est très bonne (TNT !) et la jouabilité et bien, puisque l'on peut faire de très nombreuses figure et bien se diriger. Pour moi, c'est un jeu très très bon qui mérite d'être acheté (même si il date).

HapiOnch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Tony Hawk's Pro Skater 2 sur PC est un jeu de sport proposant trois modes de jeu : carrière (relevez des challenges pour débloquer skates, personnages et tricks), sessions simples ou entraînement. Ce second opus des aventures aériennes de Tony intègre un éditeur de parks pour créer des terrains de jeu à la mesure des inspirations de chacun. :lol:

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Après le carton des deux précédents volets et l'excellente prestation du dernier opus sur PS2, Tony Hawk 3 arrive sur Gamecube avec le vent en poupe et les faveurs du public. Ses modes copieux, sa jouabilité qui frise l'excellence et son style particulier font logiquement de ce nouvel épisode la référence incontestée du skate toutes consoles confondues malgré ce dernier portage développé en express pour la sortie américaine de la console qui s'avère en deça des capacités de la consoles (saccades, textures floues, etc.). Les quelques nouveautés apportées en terme de gameplay et les grosses performances techniques seront un véritable régal pour les amateurs du genre qui ne pourront décemment pas passer à côté d'un tel titre.

Justcausefan
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Vraiment super jeu , il y a beaucoup de niveaux , de défis , de persos , pleins de tricks (spéciaux ou non) et en plus , l'univers est très varié .
Graphiquement il est assez beau pour son époque , il est difficile de s'habituer aux touches PC mais au bout des plusieurs jours on peut faire des trucs vraiment intéressants .
Personnellement , j'ai adoré la bande-son style Hard Rock mais le problème est que plusieurs bugs plus ou moins embêtants surviennent pendant les parties , et donc ça casse un peu le plaisir de jeu , mais sinon le jeu est très jouissif , car on y retrouve aussi beaucoup de modes multijoueurs et on peut aussi construire des parcs avec une multitude d'éléments plus ou moins utiles.
Voilà , même en 2012 , c'est THPS4 que je préfère dans les jeux de skate .

KillerDeSerial
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien : durée de vie, skaters, graphismes, histoire etc... Le seul problème sont les bugs du jeu qui surviennent trop souvent pour qu'on ne les remarque pas... Mais bon, je vous conseille ce jeu, je pense que vous ne le regretterez pas !

ikinowax
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Le premier est surement le meilleur jeux de skate auquel j'ai joué. De bon graphismes pour l'époque, une bande son du tonnerre, petit bémol quand à la jouabilité au clavier. Mais avec une manette c'est le top !

ixef_1337
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu,graphisme correcte , et une bande son énorme et très très bien choisie. La durée de vie est assez longue , et on ne s'ennuie pas du tout , que ça soit au début , avec des mission simpliste , ou à la fin , avec des missions qui nous font pleurer de haine

sico16
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Je précise tout de suite que j'ai joué à THPS 4 avant d'avoir entamé les Undergrounds. Franchement, je trouve la critique injuste. Les graphismes sont loin d'être dégueus, d'accord, il y a mieux, mais il était sorti deux ans plus tôt. Niveau jouabilité, pas de problème, je l'ai terminé au clavier, c'est parfaitement jouable. Niveau nouveautés, bah il n'y en a pas des masses, personellement ça ne m'a pas gêné parce que j''y ai joué avant les Undrgrounds. Bref, je dirais que c'est un bon jeu, très sympa, assez animé, et, cool quoi !

kokamaniak
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, j'ai acheté Tony Hawk Underground sur PS2 et je l'ai trouvé nettement moins bon que Tony Hawk 4 ! J'adore ce jeu, j'y ai joué 2 heures de suites sans m'ennuyer ! Franchement, je le recommande à tous ceux qui aiment le skate car je ne suis pas un fan de skate et j'adore le jeu quand même !

Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Mais bon, je vous conseille ce jeu, je pense que vous ne le regretterez pas !

gignman1
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien conçu pour Pc le seul problème c'est que c'est toujours la même chose, même si j'adore le skate ! Et en plus en même temps il y a thh2 qui sort c'était pas le moment ! Bon sinon je le recommande mais bon ! Il vaut mieux acheter thh2 !

Chrisco
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Voilà un jeu qui a d'la rampe, de beaux graphismes, une bonne jouabilité, des skateurs à débloquer qui ne manquent pas d'originalité que demander de plus. Et je parle pas de la zik qui comme les anciens volets nous plonge dans des rides furieux. On pourra aussi noter la grande diversité des planches, la possibilité de faire son propre rider (forme du visage, costumes en tous genres, tatouages) et les bonus qui sont assez farfelus... Bref ! Z'avez été méchant sur etajv avec la note de 11/20, peut-être parce que vous aviez pas la bonne manette.

hellsend
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Rien à faire, c'est le meilleur opus de la série jamais sorti sur PC (à vérifier quand même avec THUG2 sur PC prochainement, du moins j'espère). Ceux qui hésiteraient, moi je dis, achetez-le, il vaut vraiment le coup !! La Soundtrack est trop trippante, la maniabilité est excellente, sans parler du "training", nouveauté bien plaisante : Petite rampe pour découvrir ses tricks.
En un mot : ... Excellent, Magnifique, Trippant, lequel utiliser ?

bigkilleur
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Je trouve vraiment que ce jeu est sous-noté car pour moi un grand fan de Tony je le trouve parfait. Les graphismes sont parfaits, la durée de vie est toujours aussi énorme. La bande-son est trop bien. La jouabilité est toujours aussi excellente. Le mode multijoueur est très bien conçu : je fais des parties à deux où tu vois le genre avec mon cousin monocycle et avec mon ami l'ecuyer maraud pierre et andré la pâté. Pour conclure je dirais que à mon goût ce jeu est parfait : il a tous les atouts pour avoir un grang succès. Je vous conseille vivement de l'acheter.