17.5/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui encore aujourd'hui fait parler de lui!
Je l'ai depuis des années en faite depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas!
Un mode solo certes simple à terminer mais un multi complet, et très attractif!
Des heures et des heures à jouer sans ce lasser malgré ses graphisme vieillissant il reste sur PC le meilleur jeu de la série star wars!
Surtout en ce qui concerne le sabre laser, et l'univers.

Chaudement recommandé!

[JV]Jaster
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mon dieu cela fait des années que je l'ai eu et j'ai l'honneur de le noter !! C'est comment dire.. Un chef-d'oeuvre dans les jeux Star Wars !! Le scénario très bien ficellé, de bon graphismes, une créaton des personnages très bien fait avec un large choix tant dans les races que dans les armes et armures enfin bref un jeu a acheter !

darkprince7
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Suite de l'excellent Jedi Knight 2, ce Jedi Knight Academy apporte son lot de nouveautés. Avec la possibilité de créer son héros en choisissant sa race, sa tenue, la couleur de son sabre laser, ses pouvoirs, le jeu est beaucoup moins linéaire que son prédécesseur. On peut également choisir de combattre avec un sabre, deux ou le célèbre double sabre laser ce qui rend les combats encore plus spectaculaire, dynamique et variés. Malheureusement le scénario est au final très moyen, sur les deux fins possibles, il vaut mieux choisir celle du coté obscur. Les doublages sont assez atroces, et les missions en terme de qualités sont assez inégaux. Les quelques phases en véhicule sont tout de même très fun. Au final, ce dernier Jedi Knight fait partie des meilleures titres Star Wars, mais il est dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de ses antécédents.

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un très bon Jedi Knight : le gameplay est simple et fidèle à ce que doit être un star wars, les combats au sabre sont toujours aussi simple et intuitif en plus d'avoir différents types de sabre à votre disposition qui changera votre façon de combattre puis évidemment vous avez l'utilisation de divers pouvoirs de la force.
Le scénario vous fera faire des séries de mission dans divers monde, la difficulté est progressive : vous passerez des missions simples à des missions plus relevés après. Graphiquement c'est bien fait, musicalement c'est du star wars et le multijoueur est bien jouissif.

Tulitmonpseudo
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un bon jedi Knight, je crois qu'on peut résumer ça comme ça. Pour moi les Doubles/deux sabres sont sympas et permettent une nouvelle expérience, mais pas tellement supérieure à Jedi Outcast (JK2). La nouveauté par rapport au dernier opus est dans ce changement des sabres et les nouvelles missions mais d'un certain côté je préfère un peu JK2, ne seraît-ce que pour la difficulté de ses missions. Les graphismes sont réaffinés et plus agréables que dans le premier opus, sympa aussi.

Enfin j'ai envie de dire C'EST STAR WARS donc tout de suite un gros plus, le scénario est plaisant : on passe sur l'utilisation d'une secte sith, déjà vu dans JK2 et un peu prétexte pour bastonner au sabre-laser, pas très important au fond; le bémol de ce côté là pour moi serait plutôt le côté obscur finalement mal exploité, ok c'est pas un RPG mais renier le côté clair de la Force ne change l'histoire qu'à l'extrême fin, un peu rapide (quoique cette fin est tout de même jouissive).

JohnStockton
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je mets 18/20 à ce jeu car comme son prédécesseur, c'est trop fun d'être Jedi! Attendez un peu, en voyant Star wars 3: vous n'avez pas eu envie de découper des storm troopers? Ou quelques siths? Moi, oui... et c'est fabuleux! C'est excellent d'étrangler les stormtrooper et d'envoyer des éclairs sur les autres élèves de l'académie si vous passez obscures! Le seul hic, Tout le monde attendait 2 sabres ou le sabre double, mais allez-y essayez le et revenez au sabre classique, vous aller vous rendre compte de cette MERVEILLE! Qu'est le sabre classique, 3 styles de combat, style rapide contre les storm pour être plus rapide qu'avec 2 sabres ou sabre double et juste après, style puissant pour éliminer en 1 coup les siths adverses sans espoir (Pour eux) de bloquer si vous placer bien le coup alors qu'avec les autres sabres, vous êtes lents et vous vous faites trancher. Bravo !

t1nzo
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Arès une dizaine d'années passé sur cette série, je commence effectivement à m'en lasser.
Mais je dois dire que ce jeu m'a vraiment énormément plu !
Les graphismes pour l'époque sont biens, c'est pour moi le jeu star wars où il y a le meilleur gameplay crée, le choix de mouvements, de combos .... possibles sont vraiments stupéfiants.
Un mode solo sympatique, avec une bonne durée de vie. Toutefois heureusement que le multijoueur nous a suivi tout au long de cete série, étant donné qu'il est vraiment magnifique. Avecun choix impressionnant (ffa, duel, duel intense, tffa, siège, ctf).

ichigo789
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez bien si vous voulez vous détendre pendant quelque heures. Pouvoir jouer au sabre laser et aux differents types de blaster avec un jedi rend le jeu plus distrayant car souvent dans les star wars les jedi se battent uniquement au sabre laser sa change. Même si certaines mission sont ennuyeuse les combat face aux sith sont génial. A essayer

mpjuan06
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy est un bon jeu d'action.
On y incarne un apprenti Jedi lancé sur les traces d'un culte Sith.
Le joueur a ici l'occasion de créer son propre sabre laser (simple, double ou deux sabres).
Au cours de l'aventure, il a également l'occasion de croiser la route de Kyle Katarn, héros des épisodes précédents, aussi vu dans le jeu star wars renegade squadron.
Pour la création du personnage cela reste assez sommaire, on choisit le sexe, la race, une couleur et un manche de sabre.
Premier changement notable vis-à-vis du dernier volet en date, ici, vous détiendrez la Force et votre sabre dès le début du jeu.
Ce qui n'empêche pas les premiers niveaux de se montrer relativement lourd ceci dit (la suite étant de bien meilleure qualité, notamment une fois que les sabres chauffent...).
La progression dans le jeu se fait par sets de missions.
4 missions vous sont proposées, sans rapport nécessaire avec le scénario.
Il s'agira de, sauvetages, captures, ...elles se montrent assez variées.
Une fois ces quatre missions accomplies dans l'ordre souhaité, une cinquième, principale et liée au scénario, reste à faire afin de passer au prochain set.
Un très bon jeu action avec de bon graphisme pour 2003.
A bientôt.

Tetsuhebi
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un jeu excellentissime. Malheureusement difficile a trouver un magasin désormais. je joue depuis plus de 5 ans (pas à la meme frequence bien sur^^) le seul probleme en 2011 est pour trouver des francais qui vous apprennent le style de combat. Tout l interet résident bien sur dans le mode multijoueur, bien que le mode single soit sympa pour découvrir l univers.

Coatox75
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Un jeu très amusant. Les graphismes sont bien faits et le scénario bien pensé. Malheureusement, exécuter, rééxécuter, et encore exécuter, et toujours exécuter des missions devient vite lassants... En comparaison avec "Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast", les cinématiques d'academy sont moins..."vivants". Il leur manque quelque chose mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Un bon jeu sinon.

GeneralNapoleon
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Mon premier jeu en temps que Jedi :O
I N O U B L I A B L E !
Avoir un double-sabre laser 8O
Que de bons souvenirs.
Pour anecdote, ma mission préférée était celle ou on avait une moto volante, je m'amusais à essayer de la faire à pied :D

masterchief2000
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Personellement, j'avais aimé jedi knight 2 malgré l'absence du sabre laser durant la moitié du jeu,avec JEDI ACADEMY c'est pour moi le meilleur jeu star wars avec BATTLEFRONT 2 et LE POUVOIR DE LA FORCE.L'aventure est bien rythmée avec une petite dose d'humour et de jolis graphismes.Après le gameplay est assez excellent malgré quelques lacunes au niveau des duels au sabre ou il faut sans cesse recentrer la caméraparce que les SITHS bougent comme des puces,sinon les options de personnalisations sont sympas et les différents sabre sont vraimant super malgré le fait que j'aurais aimé qu'ils puissent êtres tenus dans différentes position(a l'envers e.t.c).Bref que dire de ce(pour moi)chef d'oeuvre du jeu d'action. JEUXVIDEO.COM A BIEN NOTé ce JEU.

narina
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Trés bon jeu. Fesant longtemp que je n'y ai plus jouer, cette note repose sur mon souvenir. Ce jeu m'avais plus pour les coté embranchement lumineux ou obscur que l'ont pouvais prendre. Ainsi que son gameplay trés soigner.
Pour les amateurs d'action 18/20

jedixav
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Vu mon pseudo je suis un grand fan de Star Wars et quelle bonheur pour moi quand j'ai découvert ce jeu . Alors certes les graphismes par rapport a ceux d'aujourd'hui paraisse désuets mais cela n'enlève rien à la jouabilité et quel plaisir a jouer avec un sabre laser et les pouvoir de la force. C'est un jeu très immersif qu'on ne se lasse pas de recommencer une fois en coté clair avec une femme Jedi qui utilise deux sabres(personnalisable) et une fois dans le coté sombre avec un homme zabrak qui possède un sabre a double lame ! Il y a un scenario sympa et on sent vraiment la progression du perso au sein de l'académie !
un jeu super a avoir !!

MulhollandDrive
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

J'ai recommencé ce jeu des dizaines de fois ! un de mes tout premiers jeu star wars. Quel bonheur de pouvoir se battre au sabre laser, dégommer les Stormtrooper, les Siths, les Rancors !
Ce jeu, qui a déjà quelques années, reste toujours aussi génial, et c'est avec grand plaisir qu'on le recommence !

agrabou
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Extraordinaire!
Je ne vois pas ce que je peut ajouter .
Les graphismes sont bons mais c'est surtout les combats au sabre laser qui m'ont pousser à mettre une telle note.Les possibilités d'attaques, d'acrobaties, de pouvoirs sont incroyables.
En plus, on peut utiliser pleins d'armes comme des lances roquettes et d'autres trucs vraiment cool.La bande son est vraiment classe.Seule chose que j'ai regretté: il n'y a pas de batailles spatiales. Mais hormis cela ce jeu est parfait.