17.5/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui encore aujourd'hui fait parler de lui!
Je l'ai depuis des années en faite depuis sa sortie et je ne m'en lasse pas!
Un mode solo certes simple à terminer mais un multi complet, et très attractif!
Des heures et des heures à jouer sans ce lasser malgré ses graphisme vieillissant il reste sur PC le meilleur jeu de la série star wars!
Surtout en ce qui concerne le sabre laser, et l'univers.

Chaudement recommandé!

[JV]Jaster
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mon dieu cela fait des années que je l'ai eu et j'ai l'honneur de le noter !! C'est comment dire.. Un chef-d'oeuvre dans les jeux Star Wars !! Le scénario très bien ficellé, de bon graphismes, une créaton des personnages très bien fait avec un large choix tant dans les races que dans les armes et armures enfin bref un jeu a acheter !

LordArthorius
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

De toute la série, celui-ci est mon préféré :)

Il est amusant, créatif, une histoire intéressante avec des personnages cultes dans l'univers de Star Wars tel que Marka Ragnos, 9ème Grand Seigneur Noir des Sith ^^

DeltaKiller676
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait, le gameplay est (pour l'époque et encore aujourd'hui) très novateur et également pour les graphismes.
On se croit vraiment pour un jedi, il y a tellement de liberté dans l'utilisation des pouvoirs qu'on se sent libre.

Beldarak
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un jeu culte sur lequel je reviens toujours avec autant de plaisir.

Le gameplay est jouissif au possible (surtout du côté obscur, héhé^^)

_______________________________________________________________________________

case2000
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Deux temps, deux mesures pour ce titre. Le multijoueur est hautement jouissif, palpitant, quel bonheur de trancher dans le vif du sujet à coups de sabre et d'éclair de la Force pour imposer ses vues aux bretteurs qui osent braver votre puissance. Même le capture the flag est hautement rigolo.

En revanche, le mode solo est beaucoup moins scénarisé et développé que Jedi Knight II, on y incarne un apprenti jedi chargé de stopper une secte Sith tentant de ressusciter le grand Marka Ragnos. Mais au final, on se retrouve à remplir une succession de missions à choisir à partir d'un simple menu. Certaines sont sympathiques, d'autres moins et en dehors de la mission principale clôturant chaque fin de "chapitre", elles n'ont qu'un rapport très lointain avec l'histoire et sont indépendantes entre elles.

On ne se sent pas vraiment suivre une réelle aventure comme Jedi Outcast et les péripéties du torturé Kyle Katarn, nageant toujours à la frontière entre côté Clair et Obscur. Dommage, ce solo quasi anecdotique empêche le jeu d'être complètement excellent sous tous les points.

noemoney
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai commencé et fini ce jeu il y a peu de temps et même si les graphismes sont largement dépassés de nos jours (je ne critique pas les graphismes. Ils sont bon pour leurs époque)j'ai pris un grand plaisir a y jouer. Un très bon scénario et un très bon gameplay. Je recommande ce jeu pour les fans de Star Wars

camissan
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un jeu bien ficelé dans l'ensemble, le gameplay est similaire aux autres jeux de la serie, on ne change pas un truc qui fonctionne. Possibilité de choisir l'ordre dans lequel on fait les missions avec des mini présentation par C3PO et c'est bien sympa.
Une nouveauté, le fait de pouvoir fabriquer son sabre laser, une lame, deux lames, deux sabres ou encore de choisir sa couleur et la forme de son manche et, contrairement aux autres jeux, on démarre avec le sabre laser, beaucoup plus sympa.
Le seul point négatif, c'est sa durée de vie un poil courte au vu des précedents opus. Un bon jeu dans l'ensemble.

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

très bon jeux ,le scenarios aurait pu etre mieux travailler.
les tecniques de combats au sabres sont très developper ,construire son sabre deux sabres,double-lames ou simple sabre .
les sith sont de retour combattez les.Un des meilleur jeux de la saga.
JE CONSEILLE CE JEUX AU FAN DE STAR WARS

DoomIsDoomy
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Cet épisode vidéoludique de la saga star wars est certainement l'un des jeux les mieux réussi de la franchise. Tout d'abord, l'histoire est assez intéressante et le fait d'avoir deux fins différentes et plusieurs styles de combats vas nous faire recommencer plusieurs fois le jeu. Le soft est aussi assez spectaculaire pour un jeu datant de 2003 et les graphismes rendent plutôt bien même si le tout commence à faire vieux. Rien à dire sur les musiques et le style qui empreinte fidèlement les films...

OverSnow
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le mode solo est juste excellent, un des meilleurs star wars par l'histoire.

Le mode multijoueur est une pépite, un gameplay riche, toujours d'actualité. Un plaisir réel lors des duels en joueurs, on ressent vraiment le duel de Jedi, la maîtrise du saber. Je ne comprend pas qu'un si vieux jeu, si "parfait" n'inspire pas les développeurs pour la création d'un nouvel opus, multijoueur !

Genki[JV]
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une mine d'or, surtout à sa sortie et dans les années 2005 où il y a eu une explosion de joueurs. Des centaines de serveurs actifs, des mods qui ont enrichis le gameplay, on pouvait passer des heures dessus, pour jouer, ou bien même discuter.

Bien qu'aujourd'hui, il est de plus en plus inactif, il reste quand même populaire pour les nostalgiques. Son jeu solo est riche en missions, il y a de quoi faire dans plusieurs niveaux de difficultés.

Je met la note de 18/20, car les graphismes sont d'époque (q3engine), et son inactivité aujourd'hui trouble le plaisir du jeu.

Chichiri-kun
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le jeu (multi) parfait !
J'ai adoré l'aventure solo mais comme dit précédemment Jedi Academy prend toute son ampleur en multi-joueurs avec un gameplay parfait car votre avatar est ce que vous en faites. Ce sont VOS réflexes et VOTRE technique qui font de vous le meilleur, pas le nombre d'heure passée ou le choix d'un perso ou d'une arme.
J'ai eu la chance d'y jouer lorsque sa communauté était en plein boom avec des clans rivaux, des entrainements, des épreuves pour monter en grade et devenir padawan/jedi/maître/etc.
Il est (avec FF7) le jeu auquel je reviens le plus. Donc trouvez-le achetez-le et jouez en multi !

phpro
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

J'avais déjà joué à ce jeu il y a quelques années et l'envie me pris il y a peu d'y rejouer. Cependant, j'étais un peu frustré d'utiliser si peu les pouvoirs spéciaux étant donné qu'ils sont managivores !! Il existe de nombreux codes (spawn, model), mod, skins,... mais ce que je voulais, c'était POUVOIR SPAMMER. Ce fut chose faite avec un tuto (que je ne retrouve plus) proposant de modifier un fichier npc (en y ajoutant ces lignes de code : forcePowerMax 999999999 ; forceRegenRate 999 ; forceRegenAmount 99999999 au bas du fichier) ; ces fichiers npc correspondant en fait aux données relatives à chaque perso du jeu (pouvoirs, vitesse,...) et accessibles en ouvrant l'archive (dc via winrar) assets1.pk3 puis ext_date/npc.

J'ai donc modifié le jédimaster en ajoutant ces lignes (mais vous pouvez modifier n'importe qui). Ensuite, en jeu, commande playermodel jedimaster, puis playermodel player. Et voilà, mana illimité.

Après avoir configuré les raccourcis pouvoirs, il faut de l'entrainement mais je peux vous dire que ce JEU EST COMPLETEMENT DIFFERENT. Rdv KOR2 dans la melée, vous envoyez les jedis dans les airs, sautez dans tous les sens et j'en passe... Le jedimaster peut aussi spammer (et je fus assez surpris de le voir utiliser son éclair 10 sec d'affilée sur un cultiste complètement immobilisé, éclair slmt interrompu par le mien. Enfin, VOUS PRENEZ UN DE CES PIEDS !!!

J'ai montré qq vidéos à des potes qui furent bluffés, en expliquant que ce jeu est de 2003 !! Je ne pense pas qu'il y ait de jeu plus technique. Même les DBZ budokai, Prince of Persia n'arrivent pas à la cheville de jedi academy en terme de technicité et donc aussi, de possibilités selon moi.

Voilà, pour ceux qui désirent approfondir ce jeu, je pense que cette procédure est définitivement le meilleur moyen.

myuline-annatar
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

J'ai largement préféré le précédent Jedi Knight. JKA apporte le choix de son perso et de son sabre, mais il a des lacunes: cartes immenses et vides, voix des personnages (comme Kyle Katarn et Dessan) moins réalistes car différentes de JK2, et les boss sont moins crédibles. Un peut déçu. Mais le jeu tient tout-de-même la route, notamment grâce au mode multi ou le choix de l'arme devient stratégique! ^^

[O]ncheThisWay
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un jeu culte pour moi.
Le multi est interressant, le solo complet, avec des personnalisations interressantes, le choix de la fin est bien.
En fait, c'est un jedi Outcast perfectionné.
J'y joue souvent.

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le jeu dispose d'un scénario et d'une bande-son assez médiocre ainsi que de graphisme vieillissants mais le gameplay est toujours aussi plaisant ainsi que d'une bonne durée de vie. Je ne suis pas en mesure de comparer avec le reste de la série mais ce jeu reste assez bon.