16.5/20

Thunderoad
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !
Il est sur le podium de mes favoris aux cotés d'Anno 2070 et de Sim City 4 Rush Hour ! Je l'ai depuis sa sortie ( donc un sacré bout de temps =) ) et chaque ordi s'en ai pris sa part ! Au fur et à mesure que j'explose mon PC et que mon père me le remet en état de marche , je finis toujours par avoir le blues de ce jeu et je finis par y réaccrocher et refaire mon ile-prison ! Et là , je reviens poster ici parceque je m'y suis remis , et j'en suis de nouveau accro !

J'avais une fois fait une ile entièrement consacré au tapin , pour plus d'une centaine de pirates ! J'avais autant d'abatteuses que de pirates !

Kooackx
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Je l'ai acheté il y a une semaine dans un destockage. Je ne m'attendais pas à un grand jeu évidemment, mais franchement j'ai été scotché. Bon, le jeu était déjà moche à sa sortie, il l'est d'autant plus maintenant, mais le thème du jeu (yo-ho-ho et une bouteille de rhum!) et sa musique (antillaise roots) ne donnent pas envie de lâcher la souris. D'ailleurs, je viens d'acheter une statuette de perroquet en résine pour l'ambiance (ça va bien avec le rhum arrangé).

Thunderoad
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !

Kooackx
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Skipwoof
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Vraiment très original ! Il est rare de croiser un jeu portant sur le thème des pirates, et dont le Type soit la Gestion/stratégie ! Le contenu est varié, on se laisse emporter par les heures de jeu qui nous glissent entre les doigts sans que l'on ne s'en aperçoive, et sans que le plaisir de jouer ne s'altère ! Sinon, outre l'aspect graphique qui laisse à désirer, et une difficulté vraiment présente, je trouve que le jeu est complet sans pour autant être compliqué. Bien sûr, il faudra quelques 2 ou 3 heures de jeu pour comprendre le principal du gameplay, mais vu sa durée de vie conséquente, on ne se plaindrait pas. J'ai par contre remarqué qu'il n'était pas aisé de lancer la construction des bâtiments, lors des débuts de parties, à cause d'une île surpeuplée d'arbres qui cachent la vue des routes, et donc des points de positionnement des bâtiments. Et dans ce cas, une maitrise précieuse des touches de raccourci se révèle très utile.. J'ai aussi eu vraiment du mal à progresser dans le jeu, tellement il est difficile de gagner de l'or (indispensable pour jouer). Malheureusement, un bon petit coup de Cheats Code était indispensable pour ne pas subir de Game Over.....
Sans ça, tout les fans des jeux du style de Age of Empire, Civilization, ou autre trouveront leur plaisir dans ce jeu... surtout s'ils ont aimé le film "Pirate des Caraïbes" ! ;)

Kebeon
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Un jeu génial, même si de meilleurs graphismes l'auraient rendu plus intéressant. Même s'il est un tantinet répétitif, une seule semaine de break, et nous voilà replongé corps et âme chez les pirates, je n'ai jamais ressenti ça dans un jeu depuis SimCity 4 et Uru : Ages Beyond Myst.
Merveilleux.

ltpowell_87
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Tout simplement : Excellent ! Aussi bien que son prédécesseur mais avec une nouvelle ambiance toute aussi terrible ! Ceux qui ont acheté le premier ne seront pas déçus, et de nouveaux arrivants attirés par les pirates vont adorer ! Je ne regrette pas mon achat.

Cayenne33
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu extra. Pour une personne de -10, ce jeu serait bien s'il est un amateur de jeux de gestion.
J'enlève quelques points à cause du fait qu'on ait toujours besoin de personne pour faire avancer le jeu, car on est obligé d'aller en ramener de bateau.
Sinon, il est très bien.

momoto
Posté le 20 avr. 2004 à 00:00

On n'a aucun accès aux batailles navales ce qui limite le jeu à une espèce de Sim city ; c'est plutôt décevant et répétitif en plus. Amusant sinon mais assez vite lassant. Pas de suite non plus entre les différentes missions. Dommage.

axsalom
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, une bonne variété dans les constructions ainsi que dans les comportement des personnage, malgré que cela soin un peux répétitif.

Plusieurs mode de jeu bien que très très proche cela donne des nouveaux défis a relever.
Un humour présent mais pas toujours facile a comprendre ainsi que pas très drôle.

Les graphismes sont plutôt satisfaisant dotent plus que le jeu peux tourné avec une configuration minime

Au niveau de la durée de jeu, elle n'est pas vérifiable, car a tous moment si votre iles est mal géré il peut y avoir un coup d'état, seul vous avez les cartes en main.

Les amateurs des tropico devrais quand même apprécier ce jeu.

A bientôt pour de nouveaux tests

startom
Posté le 07 août 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu extra. Il fait pour tout les âges dès que l'on n'est amateur des jeux de gestion, seul défaut que j'ai pu trouver mis à part les graphismes c'est le fait que l'on n'est obligatoirement besoins de personnels à aller chercher en bateaux pour progresser. Sinon, super jeu qui ma fait passer pas mal d'heures devant l'ordi.

mic666_6
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Super jeu même si les graphismes et le son ne sont pas à la hauteur de ce qui était prévu dans les magazines, mais pour les petites machines ce jeu permet de pouvoir encore jouer à des jeux pas trop vieux et démodés.

NIKOALA
Posté le 23 juil. 2003 à 00:00

C'est un jeu de gestion qui nous permet de diriger notre propre île avec des pirates qui partent rechercher des prisonniers...Les graphismes sont bons, la musique nous plonge dans le jeu, c'est un bon jeu !

judith2
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

D'accord, les graphismes ne sont pas du dernier cri mais pas plus mauvais que dans dans Anno 1405.
Non le jeu est amusant, la campagne est motivante et puis il y a aussi les scénarios. Le jeu offre beaucoup de possibilités, met de bonne humeur même si c'est vrai, la bande son pourrait être plus affinée (bruit de la ville,de l'eau des gens etc...) Mais la bande son d'"Anno 1405" est, comparée à celle-ci, tout simplement terrible!
J'ai trouvé cette idée d'île de pirates très originale et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer tout en buvant du rhum...

Link-Starr
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Un jeu en demi-teinte, doté d'un concept sympathique mais d'une réalisation et d'une ergonomie qui ne suivent pas forcément. Les amateurs du genre découvriront toutefois un jeu agréable et original, les fans de Tropico 1 devraient quant à eux apprécier.