16.5/20

spyhorus
Posté le 26 juin 2019 à 12:58

De bonnes idées : une histoire est narrée et le jeu est un vrai support pour la raconter, avec des transitions bien travaillées entre récit et jeu. Un gameplay varié, qui passe du shoot them up au Beat them all en passant par de l'exploration à leveling. Niveau graphique, un style pixel art très console 16bits. Une bande son choisie, immersive, qui met dans l'ambiance du style de jeu. On progresse facilement dans l'histoire...

...peut-être un peu trop. Une difficulté accrue pourrait être bien. Le jeu n'est visiblement pas encore terminé, seuls 5 niveaux sont disponibles et uniquement en anglais. Espérons que de nombreux autres niveaux arriveront prochainement.

Zacks17
Posté le 12 juil. 2019 à 23:00

En terme de nostalgie, franchement c'est pile ce qu'il me fallait. C'est beau (pixel art extrêmement beau), le concept est vraiment maîtrisé, le gameplay est au top, bref, que du bon à ce niveau là.
Concernant l'histoire, ben...on adhère ou on adhère pas, mais c'est pas non plus l'élément principal du jeu. Moi j'aime bien le côté "naratif", et j'ai vraiment envie de voir la suite, et j'aimerai aussi un peu plus de challenge, voir les différents jeux un plus poussés et pas seulement "survolés".

spyhorus
Posté le 26 juin 2019 à 12:58