didier47
Posté le 19 nov. 2017 à 03:58

Pour moi impossible de parler de Wing commander sans parler de Mark Hamil. Bien entendu il n’apparaît pas dans le premier. Mais ce qui a fait la force de la série c aussi les cinématiques et donc les apparitions de « luke » dans un Space opéra. Pour les fans de SF à l’époque ça valait tout l’or du monde :)

noxyde1
Posté le 19 nov. 2017 à 08:32

Le jeu \ la série de mon adolescence. Encore aujourd'hui en voyant les images j'en ai le plaisir et le sourire aux lèvres. Ils me sortent exactement le même jeu, le même scénario avec les graphs d'aujourd'hui et j'y retourne direct sans discuter.
Il me mette une petite touche de Freelancer pour pouvoir faire du commerce en plus et là c'est le nirvana.

didier47
Posté le 19 nov. 2017 à 03:58

noxyde1
Posté le 19 nov. 2017 à 08:32

sephiroth-back
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Grosse grosse surprise, véritable simulation de vol spatial, avec des combats épiques, dynamiques (malgré quelques lags de temps en temps), Wing Commander est un jeu excellent, qui n'a pas pris une ride.

Le scénario est génial, avec plusieurs fins, plusieurs embranchements même, puisque seules nos actions décident du cours de la guerre entre les Humains et les Kilrathis, ce qui est assez énorme car à part notre propre mort, il n'y a pas de game over !

Une mission échoue ? Pas grave, on retourne sur le Tiger's Claw et on se fait rouspéter par notre Chef. Les alliés peuvent mourir aussi pendant la bataille, et une scène nous montrant leur enterrement adviendra par la suite.

Le gameplay est ultra simple à prendre en main, jouissif, les missions sont variées, le jeu n'est pas facile car notre vaisseau de combat est fragile mine de rien, mais tout est surmontable.

Ajoutons cela une bande-son très bonne, et vous obtiendrez un super jeu. Le jeu est en plus abandonware, alors il n'y a aucune raison de ne pas y jouer ! Wing Commander est un très, très Grand jeu, qui ne vieilli pas du tout.

Posté le 21 janv. 2018 à 00:30

je me souviens quand je l'ai eu, en occase chez score games...
Ma mere me l'a payer 120 francs, me souvient plus si j'etais en 5eme ou en 6eme...
Pour ma super nintendo...

Des heures et des heures de jeu, j'ai vraiment adoré la profondeur du gameplay pour un jeu sur super nintendo, les commande multiple qu'il fallait donné pour atterrir sur le tiger's claw...
Les grades qu'on gagnait petit a petit, le tableau des kills dans les mess...

Bref mon jeu préféré sur cette console