13.6/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

_Fox_Mulder_
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Comme je le redoutais, le testeur, en l'occurrence Dinowan, passe à côté du scénario.

"En prenant de la morphine, Violet passe en bullet time et... en nuisette ? Gné ?"

Il faudrait être un peu plus attentif. Car il n'est pas nécessaire de finir le jeu pour comprendre que Violette Summer raconte son histoire depuis un lit d'hôpital.
On le voit dès le début. Elle est alitée, en nuisette, avec à ses côtés, un flingue et une seringue... de morphine bien sûr.
Alors j'admets que c'est tiré par les cheveux mais la morphine qui permets de passer des moments délicats, est en quelque sorte une manière pour le personnage d'oublier ces instants douloureux.

Pour le gameplay, en effet, c'est simpliste. Mais il ne faut pas voir ce jeu comme un Splinter-Cell like ou Hitman-like. C'est un jeu orienté arcade, accessible aux joueurs du dimanche, bref, pas les hardcore gamers. Et vu comme ça, c'est vraiment un bon jeu.

Mais il est vrai aussi qu'il faut avoir compris le scénario et ses petits détails pour apprécier. Ce n'est pas évident pour tout le monde, je le comprend, d'où la note.

Les graphismes ne sont pas top, mais sont soignés, et ormis un problème d'optimisation, il n'y a pas de bug.
Et puis le personnage est attachant, et il règne une atmosphère particulière dans les niveau qui est plutôt intéressante.

Bref, un jeu sympa à conseiller aux joueurs qui ne sont pas exigeants.

deprav
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Encore un pseudo jeux d'infiltration pour joueurs assistés avec un gameplay ras les paquerettes proche du point & click... à fuir absolument.(mon message est trop court alors je rajoute cette phrase inutile =) )

eodprime
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Sans être purement revolutionnaire le concept est tout de même accrocheur,bien que ce soit assez simple pour des personnes habitués à être patient avec un esprit tactique.J'ai bien aimé et je ne regrette pas mon achat pour un jeu qui ne soit pas un ersatz de splinter cell ou metal gear solid,à quand velvet assassin 2 =D