16.8/20

TuPassesQuand
Posté le 11 oct. 2019 à 22:47

C'est un excellent petit jeu de plateforme. Fun, rapide, beau, et original. A essayer !
La musique composé par David Wyse contribue à l'ambiance du titre.

chelmix3
Posté le 20 oct. 2019 à 09:35

Un très bon jeu , je l'ai pris sur pc , c'est vraiment très joli !!

Fun et maniable à jouer!

Comme dit , dans le test , ça rappelle les Donkey Kong country sur Snes .

Pour la personne qui se plaint de bugs , j'ai envie de lui dire apprends à jouer !! je n'ai rencontré aucun bug et pourtant , j'ai bien avancé dans le jeu!

Je conseille à tous les fans de jeux de plate formes!

TuPassesQuand
Posté le 11 oct. 2019 à 22:47

La musique composé par David Wyse contribue à l'ambiance du titre.

chelmix3
Posté le 20 oct. 2019 à 09:35

Un très bon jeu , je l'ai pris sur pc , c'est vraiment très joli !!

Fun et maniable à jouer!

Comme dit , dans le test , ça rappelle les Donkey Kong country sur Snes .

Je conseille à tous les fans de jeux de plate formes!

hablast
Posté le 05 nov. 2019 à 17:27

Yooka Laylee and the impossible Lair est une petite pépite. Une extase de gameplay, d'environnements variés aux couleurs vives et de nostalgie de la grande époque (SNES et N64) de Rareware. J'ai pu lire que ce jeu était une pale copie de Donkey Kong Country Return Tropical Freeze alors que ce sont justement ceux qui ont fait Tropical Freeze qui se sont inspirés des DKC de la SNES, C'est-à-dire une grande partie des développeurs actuels de Playtonic Games. Serpent qui se mord la queue ? Quoi qu'il en soit, ce jeu sans grande prétention rempli excellemment bien son pari de nous offrir une aventure addictive, immersive, amusante et nostalgique. La difficulté et la complexité des phases de plate-forme m'ont fortement rappelé Donkey Kong Country 2. On y retrouve des niveaux aquatiques, de glisse, de tonneaux, mais aussi des niveaux verticaux ou même de rapidité. Les Tonics sont intelligemment bien pensé pour accroître ou décroître la difficulté (avec récompense ou pénalité à la clef). L'histoire est bonne enfant et saupoudré d'humour très british, autre marque de fabrique des anciens développeurs de Rare. En résumé, ce petit studio qui ne compte que 2 jeux à son actif mérite vraiment de connaître un succès commercial, ne serait-ce que pour qu'ils nous proposent encore de si belles oeuvres. On dira ce qu'on voudra, mais on sent qu'il y a de réels professionnels et surtout de vrais passionnés qui travaillent la derrière. Faisons-les développer d'autres jeux ! Je conviens que ma critique est très subjective, car c'est le fan-nostalgique de l'heure de gloire du studio Rareware qui parle, mais j'assume.

atuyu
Posté le 28 oct. 2019 à 18:21

Ce jeu est vraiment très bon. Nous retrouvons un air de Donkey kong Country
Plus on avance, plus on maîtrisé le personnage et plus on prend son pied.
Les niveaux sont assez ingénieux mais peut manquer de diversités, idem pour les bestiaires.
Les musiques sont très bonne, la durée de vie est très bonne elle est encore plus en le finissant à 100%

Je viens à l'instant de le finir à 100% pour 32h de jeu. Je peux vous dire que le niveau "Impossible Lair" est vraiment très dur et va vraiment falloir s'accrocher. Une fois réussi c'est une jouissance.

Super jeu, vivement une suite. On en redemande

Moonscar21
Posté le 12 nov. 2019 à 11:04

Excellent jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario. Jeu très maniable, scénario très intéressant : rien à redire, on ne s'ennuie vraiment pas ! et ça c'est cool

IntoTheStars
Posté le 24 oct. 2019 à 14:25

Je ne connaissais pas du tout Yooka Laylee, mais quand j'ai vu les critiques positives sur ce deuxième volet, j'ai eu envie d'essayer.

J'ai beaucoup apprécié la découpe du jeu qui varie entre la phase 3D sur la carte monde et des niveaux en 2D.

Cette carte est vraiment agréable à parcourir. Plus qu'un lien entre les niveaux il s'agit d'un puzzle géant rempli de dizaines de "secrets", des toniques, qu'il va vous valoir dénicher à l'aide d'indices des PNJ.
C'est la première fois qu'un jeu me donne autant d'envie de le finir à 100%.

En ce qui concerne les niveaux en 2D je les ai trouvés agréables à parcourir. L'univers coloré de Yooka Laylee fait mouche, même si on peut regretter un bestiaire assez répétitif.
La ou je m'était un peu ennuyé sur un yoshi crafted world, j'ai trouvé la difficulté assez élevée.
Certains passages vous demanderont de vous y prendre à plusieurs fois avant de trouver le bon timing. Seul regret, un niveau final (le repère impossible) qui reste très, ou trop difficile. Avec 40 abeilles dans mon bouclier je peine à atteindre le 50% ce qui peut être frustrant.

Pour finir je ne peux que vous conseiller cet épisode qui vous occupera entre 10 et 20h si vous cherchez le 100%. Pour 30 euros c'est un excellent rapport qualité prix.

Veunin-returns
Posté le 12 oct. 2019 à 00:22

Jeux moyen, vous êtes obligé de vous taper l'intro et de commencer à jouer pour pouvoir toucher aux options (changer la langue etc.) Première prise en main je teste la roula de bim! bug de collision, je meurs. Le jeux charge et me fais réapparaitre au milieu de poteaux, impossible de bouger, impossible de charger une sauvegarde ou un point de contrôle (l'option n'est pas implémentée) . Je redémarre le jeux et là on se tape un jeux de plateforme en 2.5 D avec une animation du coups de langue dégueulasse, un coups de queue à 1 cm, une inertie dans le déplacement mal gérée et une roulade qui se déclenche si votre perso n'est pas totalement immobile, autant vous dire que vous n'avez pas fini de rouler sans le vouloir. Le level design sauve le jeux mais alors faut avoir envie de continuer...

flambusard05
Posté le 21 mars à 09:11

Un très bon jeu de plateforme qui concurence même crash bandicoot selon moi. Il est vraiment mieux que le précédant qui était déjà un bon jeu.vraiment acheté le sans hésité

Ganonduchaos
Posté le 15 mai 2021 à 21:06

Les +:
-jeu joli et coloré.
-bonne bande sonore.
-bon humour.
-monde principal ouvert et possibilité de changer l'état de chaque niveau.

Les -:
-mécaniques de jeu vues et revues (les roulades directement copiées/collées de DK et le niveau de l'usine avec toutes les mécaniques les plus insupportables sans apporter de nouveautés: tapies roulants, scies, plate-formes qui tombent,...).
-pics de difficulté hallucinants parfois (difficulté mal dosée).
-certains passages brouillons (très embêtant pour un jeu de plate-forme: on ne parvient pas parfois à distinguer le premier plan de l'arrière-plan!).
-bestiaire très pauvre.
-le niveau final vraiment impossible.

Le jeu reste très conventionnel dans ses mécaniques et incroyablement frustrant. Si vous jouez sur Switch, prenez Mario Bros Deluxe, DK Tropical Freeze, Yoshi's Crafted Word ou Shovel Knight: vous passerez un bien meilleur moment que sur ce jeu moyen.