14.6/20

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Graphismes superbe. Les voix et sons superbes aussi. .On se sent vraiment dans la peaux de ce pauvre Américain qui est plongé au coeurs d'une guerre sans pitiée. .Et pour finir le contexte historique qui est très bien travaillé si bien que des fois ça me donne des coups de blues! Les points faibles: .L'IA, qui des fois, n'est pas au top (faut pas y aller comme un bourrin ça c'est clair). .Quelques petits bugs graphiques. .Et quelques ralentissements. En conclusion ce jeux vaut la peine d'être acheté pour les fans de FPS historique !

mrblonde83
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui démarre de fort belle manière, avec une bonne mise en scène et des graphismes corrects pour l'époque (sauf en ce qui concerne les armes -eurk la thompson-), mais qui est vite plombé par son gameplay se voulant réaliste avec les saignements qu'il faut stopper. L'idée est certes bonne, mais encore fallait-il trouver un système plus pratique que celui-là ! Du coup on passe plus de temps à se soigner qu'à tirer, ce qui devient vite agaçant. Mais si vous êtes patient vous trouverez là un jeu correct sur la guerre du Vietnam, qui offre toutes les situations vues dans les plus grands films du genre (Full Metal Jacket, Platoon...).

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

mrblonde83
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

AssaultSquad
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Jeux assez bugé mais impressionnant et excellent, une très bonne mise en scène avec de bon effet spéciaux qui ne voudrons rien au premier Medal Of Honor (on dirait une sorte de medal of honor au graphisme amélioré mais au vietnam).
Comme je le disais dommage que le jeux soit assez bugé ...

domlug_fr
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Une belle déception avec MEN OF VALOR. Tout d’abord le paramétrage avec les commandes listées par ordre alphabétique. La première mission comporte un entrainement très simple. On se retrouve au sortir de l’entrainement à jouer au ballon et on doit aller chercher ce fichu ballon alors qu’une attaque des Viêt-Cong s’intensifie très sérieusement… Franchement est-ce vraiment le moment de finir la partie de foot ? Ensuite on découvre les joies de touches de déplacement combinées en fonction de l’action à entreprendre, soit on est immobilisé avec la possibilité du pencher gauche/droite, soit on peut avancer avec la possibilité du pas gauche/droite ! Soyons sérieux trop nul ! une petite butte que même une personne âgée pourrait monter et hop on est coincé et on doit faire le tour alors après on le sait et on le fait systématiquement. Et je passe sur les armes très moyennes. Pas mal aussi le texte lu avec une voix aussi mauvaise que les autres en VF pour annoncer notre mort aux parents… on dirait un marchand de farces et attrape qui s’exprime. Pour moi un des plus mauvais FPS dans le genre et de loin… non pas un autre comme celui la tout de suite sinon je craque

mario352
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

On plonge dans la guerre du Vietnam et on en attendait une bonne surprise...Hélas ce n'est pas le cas..Men of valor est certes assez long 15h-16h pour finir le solo,graphismes beau,bande-son moyennes,I.A nul et jouabilité bof et des bugs.Assez déçu de Men of Valor 12/20.

jayglissaychef
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

étant petit se jeux a été mon tout 1er FPS et c'est lui qui m'as donné encore envie de jouer a se genre de jeux meme s'il n'est pas parfait, je contexte historique fait qu'on se sent dedant du début a la fin avec des décort varié et une histoire prenante (je me rappel avec pleuré a la mort de certains personnage ^^)

atraxine2
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Jeux ultra-buggé, l'utilisation de certaines armes est impossible vu les bugs (les grenades explosives qui rebondissent sans exploser, les rockets qui s'enfonce dans le sol au pieds de vos ennemis, les grenades qui refusent de passer entre 2 branches d'arbres, etc.).

L'IA est catastrophique également, par exemple, vous avez un pote à vous qui est coprs à corps contre un vietcong sans qu'aucun d'eux ne se tirent dessus !

Pour ce qui est des citations entre les niveaux, ce n'est pas du niveau de Call of Duty. Les photos restent sympa !

Pour le son, il est misérable au niveau des véhicules puisque les tanks utilisent les bruits de moteurs d'une tondeuse à gazon ! C'est véridique, je vous le jure !

L'action est bonne sur la première heure de jeu, par la suite, cela devient très vite agaçant car les magiques respawn n'arrêtent pas. Les tirs d'obus qui vous tuent tous les 3 mètres sont décevant, les tirs "magique" également : ceux qui sortent des arbres alors qu'il n'y a personne. D'ailleurs, vos cooéquipier rendront le feu en tirant sur les arbres !

En résumé : action OK pour la première heure de jeu, son misérable, IA catastrophique, graphique moyen, immersion plutôt bonne : 12/20, pas plus pas moins ! Il aurait fallu retravailler les buggs et le son, et il aurait atteint facilement les 18/20...

vincent76930
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

jv a été sévère même si ce n'est pas Far Cry, non plus. Néanmoins cela reste un bon jeu de tir, même s'il n'est pas au top et même si Cabaret reprend les bases du FPS. Mais c'est tout de même agréable à jouer : fier !

goreman2007
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Note bien sévère de jv.com, quand on voit que Medal Of Honor : Batailles du Pacifique est noté 13/10.
Ce jeu est pour l'instant le meilleur sur la guerre du Vietnam.
Bien plus joli qu'un Vietcong, immersif, missions intéressantes, IA plus que corrigée après application du patch 1.3...
On peut juste lui reprocher une certaine difficulté, le système de sauvegarde ainsi que l'apparition infinie d'ennemis jusqu'à que vous ayez remplis l'objectif à remplir.
Jeu à conseiller donc malgré ces quelques défauts.

Micky_2006
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Jeu plutôt moyen comme FPS mais pas bien équilibré entre autres les coéquipiers qui n'aident pas vraiment comme dans Call of Duty 2. Autant être seul. Les ennemis sont mal programmés et se laissent tirer comme des pigeons d'argile généralement.
Mais on finit par mourir et c'est très frustrant à la longue.
Mieux vaut Call of Duty 2 ou Brother in arms ou la série Medal of Honor.
Mais le jeu est différent, l'ambiance dans les forêts vietnamiennes, c'est le fun quand même.
À conseiller pour les mordus de FPS en manque de jeux mais il faut être très patient car il faut recommencer et recommencer encore les missions sinon laisse faire et change de jeu pour ne pas faire une crise de nerfs.

foot72bis
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

17 car pas sublime ni nul, juste correct, je m'attendais à ça ! Le jugement de JV.com est nul ! Il est super, c'est sûr ce n'est pas un médal of honor ni un call of duty (tous aussi courts les uns que les autres) mais ce n'est que le premier jeu qu'ils sortent ! Il ne faut pas en demander de trop ! Sinon, super jeu dans l'ensemble.

Jergames
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Après tout ce temps de préparation pour pas grand chose !!!

Une IA sous développée, une bande-son très moyenne (on ne reconnait pas le vrai bruit des armes, les musiques accompagne très mal l'action), une action trop répétitif et parfois très énervante, des graphismes assez moyen pour un jeu récent !!!

En gros un jeu de guerre peu passionnant qui n'arrive pas a la cheville de Vietcong qui est bien plus vieux et bien mieux !!!

Splinter355
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Je suis JV sur ce test pour la raison suivante :

Quand un développeur fait un jeu et que l'I.A est décevante, il scripte... Alors je suis d'accord, dans le cas de Call of Duty par exemple, où le scriptage permet de guider le joueur dans la campagne solo, pour qu'il ne tourne pas en rond pendant des heures et que le jeu le distraye continuellement. Mais ici, le scriptage est réellement gênant, j'ai pu m'apercevoir à maintes reprises que des coups de feu étaient tirés d'ennemis de l'autre côté de la limite de la carte, (de derrière les "murs" finalement) dans le cas où le joueur s'écarte des sentiers battus... Le tuant la plupart du temps... Donc problème de gameplay ici, et c'est réellement dommage alors que les premières minutes de jeu donnent envie de continuer, les graphismes sont bien agréables (sans atteindre les gros hits du moment) et les armes efficaces ... Le reste est dit dans le test de JV.

Dark_Acid69
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Nous voila avec un superbe jeux qui nous plongent vraiment dans la guerre du vietnam ! Les points fort de ce jeux :

.Graphismes superbe.

.Les voix et sons superbes aussi.

Les points faibles:

.Quelques petits bugs graphiques.

.Et quelques ralentissements.

_Famass_
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Voilà pour moi ce jeu est excellent ; c'est un vietcong en mieux avec :
- La réalisation excellente des ennemis, de l'eau, des personnages, des décors et l'ia reste convenable pour moi personnellement... La bande-son est excellente avec la musique des années 60-70 et les bruits des armes etc...
- La jouabilité : elle est très facile de prise en main en quelques secondes vous êtes dedans,
- Durée de vie : le jeu est quand même assez long.
En bref je vous le conseille si vous aimez les fps !!