aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

Lelouch-CG
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

j'ai vraiment apprécié ce jeu (et je l’apprécie toujours).

d'après moi, les nombreux points positif sont:

- la diplomatie entre les faction très développée (pour l'époque :) )
- le rôle du sénat est assez sympathique
- le nombre impressionnant de faction
- les batailles en temps réel se basant sur notre intelligence de commandant

le points négatifs le plus important est pour moi:
- les graphismes, maintenant ils se font un peu vieux (Heureusement que Rome Total War 2 est la :3 )

voili voilou!!

Cameleonche
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de la série, et en prime, un des meilleurs jeux pc que j'ai pu parcourir. Tout est bon (enfin surement pas la diplomatie) mais bon, pour un jeu de 2004 ça vole très haut. Je le recommande chaudement, même si aujourd'hui le gameplay est un peu dépassé.
ça reste un jeu qui a bercé mon enfance, tout de même !

marie-anne222
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur PC et parmi les Total War.
Bon graphisme (même si le jeu commence à dater). Bonne jouabilité lors des batailles. Excellente durée de vie. Les précisions historiques apportent un vrai plus à ce jeu.
Très bon jeu de stratégie que je conseille aux amateurs du genre. A tester absolument !

PseudoEnAttente
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Rome total war est un jeu sur lequel est passé de nombreuse heure, et j'y ai vraiment pris mon pied.
La campagne est complete, les unité varié et les possibilité immense.
Une diplomatie parfois a la ramasse et une gestion des bataille en temps réel qui est a la hauteur!
Si l'on rajoute des mod, cela peut devenir encore plus jouissif!

En bref, un tres bon, qui merite sa note!

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Très longtemps mon jeu préféré tout genre et plate-forme confondus, ce total war est et restera un opus incontournable de la série.

Un jeu très addictif qui pourra facilement vous prendre pendant plusieurs centaines heures de jeu et dans lequel vous trouverez des centaines d'informations historiques diverses, que ce soit grâce aux descriptions des unités ou aux description de bâtiment qui vous permettrons d'en savoir plus, d'un point de vue historique sur ce à quoi vous jouez.

Les batailles sont intéressantes et stratégiques. Moins de problème avec le moral des troupes que dans les tout derniers épisodes
(dans lesquels alors que la victoire est presque acquise, la fuite d'une poignée de paysans envoyés en chair à canon pourra faire fuir vos samouraïs les plus aguerris, ce qui n'a absolument rien de réaliste, vous m'avouerez)
l'absence de ce système rend donc les batailles plus jouissives, premièrement, mais également plus réalistes (comme je viens de le dire)

Seul point faible de cet opus, la démocratie qui n'est pas très développée, défaut inhérent de la série qui sera corrigé de façon temporaire dans Medieval 2 total war que je vous conseille également, mais moins que Rome premier du nom si vous ne connaissez pas la série et avez soif de la découvrir.

En somme, un jeu comportant de nombreux points forts, malgré les années, de nombreux points faibles également, cela va sans dire, mais ceux-ci ne sont pas suffisamment marqués pour faire de ce Total War l'un des meilleurs jamais sortis à ce jour.

Malgré ces quelques défaut mineurs, j'accorde donc à ce Rome Total War, un 20/20, parce qu'il le mérite et que après tout, ces mon avis, donc, je met la note que je veux.

Et je vous conseille donc fortement ce jeu, si vous êtes fan de Wargames (le genre, pas le jeu)

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Assurément un des meilleurs opus de la série. Plein de factions, mods qui en rajoutent encore plus, pas trop gourmand, riche en option, beaucoup d'unités, carte jolie, dommage que ce soit pas la même chose pendant les batailles. Les batailles, pour peu qu'on joue en difficile-difficile offre pas mal de stratégie et de tactique. Les musiques sont entrainantes, un plus car on se sent vraiment dans la bataille.
Le multi est vraiment pas mal. Les batailles à 4 sont titanesques, les 2 jouent plus sur la tactique comme dans le solo. Les joueurs sont bons, jamais eu de bagarre.

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Rome Total War est LE premier jeu de ma carrière de gamer, j'aime beaucoup ce jeu car :
-Les graphismes sont biens!
-On peut très bien faire sa dictature sans que personnes ne te dise rien, de toute façon, tu les défonces.
-On peut pas dire qu'il y ai de scénario, mais les quand ont joue avec les Romains, je trouve qu'on devient très rapidement riche, et que l'on écrase tout le monde avec.
-Les cinématiques sont vraiment bien, bien que certains soit répétitives, mais juste le texte qui les différencies.

En tout cas, je vous le conseille si vous avez une étanche soif de pouvoir au sein de l'Antiquité!

LeMandalorien
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Pour moi, le meilleur STR jusqu'à ce jours, pour une simple rasion, la période du jeu. J'adore les STR sur les batailles des romains, donc je peux etre que conquis par celui-ci. Bien que les graphismes sont moyens, les batailles sont magnifiques, le jeu est très simple d'accès, la bande-son sublime, et on ne manquera pas de trahir ces alliés. Un exellent STR, j'attends avec impatience ce deuxieme Rome : Total Wars.

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu je peut y passer toute une après midi dessus sans se lasser tellement il est génial. et je crois que je n'ai jamais jouer a un jeu autant que celui ci. tout y est gestion baston et surprises (surtout quand vous étés donnez perdant et que vous gagniez grâce a la force de vos soldats).ce jeu est GÉNIAL. et est le deuxième meilleur après médiéval 2 des total war.

zabumochi
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je me rappelle de ce jeu que j'avais en boite, c'était vraiment génial, je pense que c'était le meilleur jeu de Stratégie de l'année.

Prendre le contrôle de l'armée Romaine, Gauloise, Carthaginoise etc... et faire des batailles épiques.

Jouer des Batailles historiques et réécrire l'histoire.
Faire voler tous les paysans Romains avec les éléphants Carthaginois.

Et en plus maintenant, c'est la gold edition pour seulement 7.99€ ? Prenez-le, il n'y à pas à hésité.

Arcob
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu a beau être ancien, il occupe mes journées quand je m'ennuie. On ne voit aps le temps passer car à chaque fois qu'on se dit "Une dernière bataille", on enchaine les tours afin d'écraser ses ennemis. La campagne est très bien faite, on voit que les developpeurs ont tout fait pour le réalisme. Par exemple, si j'attaque une ville apr le Sud-est, mes troupes atteriront au sud-est de la map. LEs éléments visibles sur la carte de campagne (montagne, arbre, bois, pont, etc ...) sont retranscris sur le champ de bataille et c'est vraiment impressionant. Un jeu que je reccomande à tous.

onibaku60
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

je les découvert il y a peu pourtant ce jeu a 10 ans(presque). mais il reste agréable a jouer niveau graphisme ,difficulté.
j'adore ce jeu et je ne vois pas le temps passé je le conseille a tous .
pour un jeu de 2004 il a très bien vieilli ,manque 2 ou 3 petites choses pour avoir son 20

gloupmer
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie datant de l'antiquité. Le meilleur de la série Total War. Une campagne qui ne manque pas de difficulté. Un jeu qui vaut vraiment le détour.

Grifall
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Légendaire, voilà le mot qui décrit le mieux ce Total War qui, bien que vieux maintenant de presque 10 ans reste selon moi le meilleur de la série. Très complet, sa durée de vie est énorme : campagne rejouable à l'infini, multijoueur...
D'un point de vue graphique, le jeu est certes maintenant dépassé mais reste relativement agréable à l'oeil.
Bien que Rome 2 tout juste sorti dépasse en bien des points le premier opus (taille de la carte, civilisations 5 fois plus nombreuses, nombre de villes, qualité graphique, taille des armées), on ne peut que regretter certaines options présentes uniquement dans Rome 1, comme les discours de généraux avant les batailles ou encore l'arbre généalogique.
Un classique.

halfjapannese
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un must! Un jeu qui aura marqué sa génération par son gameplay tellement novateur en 2004. Bref une véritable claque qui en 2013 n a toujours pas perdu une ride. Un jeu dynamique, une ia coriace, et un multi indémodable. Les mods Spqr, surrectum ou barbaorum le sublime et décuple son plaisir. Le meilleur des total war pour son aspect stratégique lors des combats. On transpire de bonheur et parfois d angoisse lors des partis en multi ou en solo qui peuvent parfois pour certaine bataille durée plusieurs heures. Un immanquable!