aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

Merlator
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne peut pas être parfait.
Certainement le meilleur de la série, les graphismes vieillissants mais reste des plus jouissif quand 5000 soldats s'affrontent dans un combat sans merci.
RTW est un bon challenge pour les débutants et même les vétérans de la série, il vous maintiendra en haleine jusqu'à la fin, je vous le conseille vivement.

Urzak_
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu que je suis prêt a en parler aux fans de rome antique et de stratégie.

L'aspect stratégie est très bien mie en place et est très facile a en prendre en main et les combats en temps réelle sont agréable a regarder mais se qui ma le plus plus dans Rome TW c'est le mode campagne qui vous permet de partir a la conquette du monde.

Ce mode mélange stratégie et gestion parfaitement et cela vous promet de passer autant de temps sur la carte de campagne a géré vos villes que sur le champs de bataille.

Le multijoueur vous permet de tester vos tactique avec plusieurs joueur dans la même bataille et si vous voulez métre au point des tactique vous pouvez aller dans le mode bataille personnaliser qui vous permet de choisir quelle factions avec quelle nombre d'unité sur quelle type de terrain?

Un jeu et une série qui vaux bien son prix.

IKU275
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeu de stratégie est le meilleur des total war sur le marché ! Même si les modèles plus récents sont plus poussés graphiquement et ont un système diplomatique plus complexe, je n'y retrouve pas le plaisir de jeu que je trouve sur Rome Total War ! Il est vraiment super et les batailles peuvent vraiment tourner au carnage ( et les hommes sous mon commandement sont moins enclin à s’entre tuer, ce qui est fréquent sur Empire total war :p. De plus, ils sont moins idiots ! ), surtout avec des cavaliers vraiment dévastateurs ! Un super jeux !

Fenrod
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu allie tout ce que j'aime : les RTS, et l'Antiquité (particulièrement la période Gréco-Romaine). Pour moi le meilleur de la série, ex-aequo avec Medieval II. Les mêmes systèmes qui ont fait le succès de la série, et une époque merveilleuse.

Eleth-anar
Posté le 04 août 2012 à 00:00

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce jeu chez un marchand d'occasions...
Quelle claque !
Je ne peux plus coter sur les graphismes 8 ans après sa sortie, mais je les trouve splus qu'acceptable pour un jeu du genre.
Le gameplay est vraiment complet, la stratégie à mettre en place réelle et le côté gestion de l'empire est sympa aussi.

Mais, ce qui m'interesse le plus, c'est le côté historique. Bien sur, il y a des abberations, mais elles me paraissent forcées dans un tel jeu. Il n'empêche que les batailles historiques sont très bien retranscrites, que la plupart des unités sont pertinentes et que les forces et faiblesses des différents peuplent sont réelles.
Après, c'est vrai que creer 3 factions pour les romains peut donner un petit soucis d'équilibre mais est-ce vraiment un problème ? À l'époque, ils conquéraient leur empire, il est normal de les rendr eplsu difficile à vaincre que les autres, non ?
Enfin, "seulement" 16 pour deux points : l'impossibilité de diriger les batailles navales, et le manque de personnalité des villes. Quelle différence réelle entre Rome, Syracuse, Carthage et Sparte ?? Dans les batailles de siège, aucune, et c'est bien dommage.

JayWooM
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeu parfaitement structuré, une campagne solo longue et haletante, des batailles épiques ! Les autres commentaires ont déjà parlé.
J'ajouterai juste que la bande son est tout simplement magnifique. Une musique de Jeff Van Dyck, qui nous plonge dans une ambiance antique et méditerranéenne. Cela colle parfaitement avec le jeu, et ses paysages sur les maps.
Durant la campagne solo, la musique varie selon la civilisation choisie. Instruments à cordes (harpe, lyre) pour les romains, plus de percussions chez les carthaginois, flute de pan grecque etc...Que du bonheur !

khadafouLeFou
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Rome total wars est un excellent jeu! Beaucoup de nations pour des parties de solos a n'en plus finir,des combats spectaculaires et bon mode multijoueurs. Je le conseille a tous les fan des jeus tactiques.

myselfRome
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Le classique des classiques... Rome Tota war! Alors que Rome 2 va sortir, je me suis replongé longuement dans Rome I et dans ses mods, et j'ai perdu ma semaine de vacances, mais ça valait le coup! La révolution depuis Médieval I est frappante; tout a été changé, le déplacement sur la carte de campagne notamment!
Ce qui fait la force de Rome, c'est la diversité des factions et les styles de combat distincts de chaque faction, des éléphants aux archers de cavalerie en passant par les légionnaires, les cataphractes et les hoplites, on voit de tout... ce qui constitue d'ailleurs le seul petit bémol du jeu; il y a même des cochons incendiaires (hum), des berserkers surpuissants et des femmes au cri de guerre sorti d'outre-tombe. Les graphiques ont aussi vieilli. Néanmoins, ces deux défauts sont aisément totalement effacés par les nombreux mods, dont notamment "Roma Surrectum 2" ou "Europa Barbarorum". Amusez-vous bien! Ave Imperator, morituri te saluant!

Petros33
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Quel super jeu ce Rome Total War, de très beau graphismes, une très bonne bande son, une bonne durée de vie vu toutes les campagnes possible, une grande diversité d'unité en fonction des civilisations du monde. De plus si on prends les extensions ce jeu est encore meilleur! Il est disponbile a un prix largement abordable, un jeu que je conseil vraiment a tous les fan de STR et de Rome!

VeryBadPseudo
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

C'est mon premier Total War, je l'ai acheté par hasard et je ne suis vraiment pas déçu, j'ai même été très agréablement surpris par ce jeu.

Graphismes: 17/20 Pour l'époque ils sont très bien.

Jouabilité: 18/20 Rien a dire a par qu'elle est excellente.

Durée de Vie: 17/20 Elle est ENORME rien que de finir une campagne, même si on a choisi une campagne courte, c'est long, le temps de débloquer toutes les faction, on ne s'en lasse pas!

Bande Son: 16/20 Les musiques et kes bruitages sont très bien.

Note Finale 18/20 C'est un excellent jeu que je recommande a tous le monde!

PIatonche
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Probablement le meilleurs des Total War. Mettre 20/20 n'est donc pas sur noté.
Une campagne prenante et la possibilité de diriger 3 grandes familles romaines. Et par la suite d'autres faction comme les gaulois ou les germains. Je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore.

Zetsu666
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

C'est pour ma part le meilleur jeu de stratégie, la durée de vie est énorme, la rejouabilité aussi. On ne s'ennui jamais et on ne voit pas le temps passer. Les graphismes quant à eux sont correctes pour l'époque.

TW_Player
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pour l'époque ce jeu est une révolution , il ne faut pas l'oublier! la série total war a commencé son apogée avec ce jeu. Sincèrement, c'est un de mes Total War préféré de par l'époque qu'on dirige. Ils devraient faire un Rome 2 Total War et arrangé les lacunes du jeu tels que la possibilité de faire les batailles navales, le recrutement des unités, la possibilité de faire la campagne de toutes les nations comme dans médiéval 2 toal war (qui mériterais lui aussi une nouvelle version), avec évidemment tout ce que peut nous apporter la technologie actuelle : graphismes sublimes, meilleur jouabilité, caméra améliorer. Mais le fond de ce jeu est très interessant.

KickTick
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magique sur lequel j'ai passé toute mon enfance :')
Même si les graphismes ne rendent pas super bien (unités qui flashent, avec des légionnaires violets ou bleu, des gaulois vert fluo...) Le gameplay sur le champs de bataille est agréable et la gestion sur la carte campagne est aussi bien faite. Peut être un petit manque de difficultée

spartan117_JoHn
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

LE jeu par excellence de stratégie, comme tout ceux de la série Total War. Je le conseille donc pour tout les fans du genre. Seul bémol, peut être le fait du très peu de choix au début de la campagne au niveaux des factions. Une poignée d'euros pour des heures d'amusement !Tout un jeu mais tout un jeu et c'est rien de le dire... Des graphismes à l'histoire que recèle ce jeu tout est en place pour s'éclater durant de nombreuses heures. On ne peut se lasser de ce jeu. En plus d'être excellent la stratégie est au rendez-vous et vous avez l'impression de revivre une des plus grandes époques de l'humanité... Y a pas à dire c'est tout bonnement le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué!!!! en tout cas il est conseiller pour les fans d'histoire !!!