16.8/20

Tohak
Posté le 31 déc. 2019 à 00:23

Bon jeu indé globalement. Il m'est arrivé d'être ébahi tellement c'était beau ! Ce qui est une bonne nouvelle pour un jeu indé !
Il y a de bons enchaînements entre les décors.
Le jeu est très poétique et raconte une histoire prenante. La voix narrative est fantastique, elle tient parfaitement dans son rôle.

Cependant il n'y a pas énormément d'animaux pour lesquelles on peut se transformer (oiseaux, koalas, taupes poissons et la louve), ce qui est dommage, on a vite fait le tour !
Des objets à collectionner ne présentant aucun intérêt.
Des baisses importantes de fps par moment lorsqu'il s'agit de charger un nouveau terrain, nuisible à l'expérience.

En bref, un jeu lent, doux, apaisant et captivant. Une histoire prenante. Une bonne expérience. Content d'avoir fini le jeu.

zophrene
Posté le 24 nov. 2019 à 19:37

Très beau jeu qui fait partie de ces quelques jeux indé qui racontent une histoire, sans action, sans explosion, sans gameplay révolutionnaire. Seulement avec une belle histoire, un rythme lent et poétique, des couleurs chatoyantes.
Bref, un jeu comme les vieux joueurs les aiment.

Tohak
Posté le 31 déc. 2019 à 00:23

Il y a de bons enchaînements entre les décors.

Des objets à collectionner ne présentant aucun intérêt.

zophrene
Posté le 24 nov. 2019 à 19:37

Bref, un jeu comme les vieux joueurs les aiment.

IceFeather
Posté le 23 nov. 2020 à 18:40

Lost Ember est un très bon jeu paisible de la catégorie des jeux dits contemplatifs
On se laisse porter par l'histoire, on peu faire des détours pour arpenter les paysages qui s'offrent à nous (et y déceler des collectibles)
L'histoire se finit en 3h30~

Les plus du jeu :

• On commence par les musiques : C'est le gros point fort du jeu, elle sont juste ce qu'il faut pour coller à l'univers, à l'histoire et aux rebondissements. Et il y a ce titre magnifique de l'OST que j'ai gardé dans ma playlist : https://music.youtube.com/watch?v=RtSmcC2OPrw&feature=share
  • C'est un jeu indé mais la technique est bien gérée (pas dans la neige, herbe, eau et éclaboussures) et cela participe beaucoup à l'immersion.
  • Je n'ai pas rencontré beaucoup de bugs et pourtant j'ai tenté ! j'ai cherché à voir s'il y avait des trous dans les décors ou des soft lock, mais non, les indés de mooneye ont bien paufiné leur jeu et c'est tant mieux !

Les moins du jeu :

• Je me suis réellement perdu une fois ne sachant par quel chemin l'histoire se poursuit
  • Il y a quelques glitchs lorsque l'on joue avec un écran 4k, mais si vous êtes en 1080p vous n'aurez aucun problème.
  • Finir le jeu à 100% ne sera pas chose aisée vu la tonne d'éléments à trouver ce qui peut se révèler être chasse au trésor longue et redondante.

Lost Ember c'est comme ouvrir un livre qu'on ne veut pas lâcher, et qui m'a laissé un peu un sentiment de vide une fois le jeu terminé.
Si vous aimez les jeux du type Journey ou Spirit of the North, ceci est fait pour vous.

Master_thief
Posté le 30 nov. 2019 à 18:33

Superbe, à tous points de vue. Exploration vertigineuse grâce à la possession animale qui nous permet de passer de la terre au ciel et même sous les eaux, au service d'un scénario qui donne toujours envie d'en savoir plus pour au final un jeu assez poignant qui procure un maelstrom d'émotions.

Love-n-peace
Posté le 29 nov. 2022 à 23:41

Le jeu est une expérience unique qui met l'accent sur la navigation et l'exploration avec les différents animaux. Le jeu a quelques moments vraiment impressionnants et le schéma de contrôle multiple est engageant et intéressant. L'histoire est solide mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé - je préfère le plaisir du jeu et les vastes hubs de niveaux avec leur belle végétation. Après leur premier jeu mobile, Lost Ember est un grand pas dans le développement de cette jeune équipe.